édit:
je laisse tomber la mise en page, car au moment d'écrire mon message j'ai aligné les résultats de viscosité de sorte que çà fasse deux colonnes et au moment de lire le résultat aprés avoir posté la réponse, plus rien n'est aligné  
 Ah de la 80W90 visqueuse........ j'utilise aussi de la 90W140 pour certains usage, et niveau huile moteur, j'ai de temps en temps besoin de 20W50.
Bon c'est pas pour mes motos mais pour de vieux tracteurs  
 Mais sinon, si quelqu'un décide de mettre dans as boite de vitesse de l'huile:
-Motul Transoil en 10W30 la viscosité est donnée pour              75.5 a 40 degrés et 12.1 a 100 degrés.
-Motul Transoil Expert en 10W40 la viscosité est donnée pour 100.1 a 40 degrés et 15.4 a 100 degrés
(on constate donc que l'indice de viscosité à FROID étant le même, c'est pourtant surtout a 40 degrés qu'il y a une différence)
-Motul 7100 10w40 (huile MOTEUR moto donc)                         88.8 a 40 degrés et 13.5 a 100 degrés
(on constate donc qu'elle est ENTRE les deux précédentes, pourtant même "grade" que la Transoil 10W40)
-Motul 7100 10w50 (huile moteur)                                           120.5 a 40 degrés    18.5 a 100 degrés
-Motul 7100 10w60                                                                  160.1 a 40 degrés    23.9 a 100 degrés
-Motul 7100 20W50                                                                  126.5 a 40 degrés   18 a 100 degrés
(on constate donc qu'a 40 degrés la 20W50 est a peine plus visqueuse que la 10W50 et beaucoup moins que la 10W60 mais bon le 10 ou le 20 c'est pour la viscosité "a froid" et non a 40 degrés...)
-Motul Gear Power 75w80  huile de boite "bagnole"                  69.4 a 40 degrés et 10.5 a 100 degrés 

 on comprend donc qu'on change de CLASSE d'huile et qu'on rentre donc dans une indication chiffrée pour bien faire la différence avec une huile moteur  car sinon malgrés le "gigantisme" de 75 et 80 par exemple a 10 et 30, c'est pour le moment l'huile la plus fluide/liquide de toute aussi bien a 40 degrés qu'a 100 degrés  
 -Motul Motylgear 75W85                                                         82.6 a 40 degrés et 12.6 a 100 degrés
(donc comprise entre la transoil 10W30 et la motul 7100 10W40)                     
-Motul Gear 300 75w90                                                          86.5 a 40 degrés     14.2 a 100 degrés  
(donc assez proche de la Motul 7100 10W40)
-Suzuki Marine gear oil 90 (de marque Motul)                        186 a 40 degrés       17 a 100 degrés.
Pas d'indication de viscosité a froid sur le "grade" mais du coup c'est la plus  visqueuse de toute a 40 degrés, mais a 100 degrés elle se trouve + fluide qu'une huile moteur 10W50 ou 20W50
-Motul Gear Box 75w140  

                                          170 a 40 degrés et  24.7 a 100 degrés
Ca semble énorme mais mine de rien la 7100 10W60   fait    160.1               et  23.9 donc une huile de boite 75W140 est en réalité à peine plus visqueuse qu'une huile MOTEUR MOTO en 10W60  
 Bon aprés il existe aussi de la 85W140 et de la 90w140 là çà commence à faire vraiment visqueux, surtout à 40 degrés.
A noter que manifestement pour une Cagiva Mito il faut de l'huile moteur 5W40 pour la boite, et pour une Cagiva Mito de l'huile de boite 75W90.
mais comme on voyait plus haut que ma 75W90 est déja elle même proche d'une huile moteur 10W40, bof, finalement même si la différence de "chiffre" semble importante entre 5W40 et 75W90 au final çà reste assez proche
Et l'huile la plus fluide de ce comparatif est donc la Motul Gear Power 75W80, plus encore que la Motul Transoil 10W30  
