La TDR du coyote passe le CT...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Bipcoyote le 03 Juin 2024 3:41

La mienne est d'origine et porte le nom du garage qui l'a faite immatriculer.
Elle ne correspond pas à la nouvelle version officielle actuelle et est un peu plus petite.
Je pensais qu'il dirait quelque chose justement, mais non..
Elle était homologuée comme ça en 2003, est-ce que ça joue ?
Je ne saurais le dire et je n'ai pas posé la question.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Powercket le 07 Juin 2024 8:37

Hello les amis, je suis un peut fantôme désolé (beaucoup plus de chose à faire qu'il y a 10 ans), merci pour tour retour d'information au sujet du fuck contrôle technique . perso je vais devoir passer la TZR 2RL et la DTR (quand elle sera réparée)
juste une question ... sur les cylindres de nos moto c'est marqué 124cc (donc pas 125cc) notre fuck président à décidé que le contrôle serai a partir de 50cc contrairement à la réglementation européenne, (pas de bol pour lui, j'ai aussi un scooter mais sur la CG c'est 49,9cc = pas de contrôle)
voila et bon courage à tous les passionnés 2troke
Amicalement.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Bipcoyote le 07 Juin 2024 8:59

Les solex doivent le passer et ce n'est pas un 49.9cc...
Regarde bien car ton scoot ou n'importe quelle mob va devoir y passer : il concerne les véhicules 2 roues, tricyles, quads et voiturettes..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Powercket le 07 Juin 2024 9:21

discutable ..... je laisse l'analyse du texte .gouv aux plus avertis/Attentifs
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F37538

sur la CG de mon kisbee (4temps Beurk :D ) ligne P1 c'est 49cc

Cdlt
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Powercket le 07 Juin 2024 9:35

Aussi faites gaffe maintenant les keufs scannent les imat's des véhicules pour voir si vous avez une assurance en cours
(d’où la suppression de la carte verte a coller)

C'est arrivé à une copine rurale ya pas longtemps

à quand ils vont vérifier si le CT à été fait ?

Cadeau je vous donne l'adresse d'un site a consulter avant tout achat de véhicule (testez avec votre bagnole) :?:
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Bipcoyote le 07 Juin 2024 11:01

Test effectué via le site HistoVec :
Je suis le 9ème titulaire de ma TDR depuis 2003, j'ai été vraiment surpris...
La moto a 21950Km..
Allez savoir ce que chaque titulaire a fait avec et surtout quel entretien : impossible..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Powercket le 07 Juin 2024 11:07

ha ok!! ca marche aussi pour nos motos ... j'ai pas testé
Je vais essayer !!! (plus l’habitude avec les bagnoles)
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Powercket le 07 Juin 2024 13:00

124 CC ......
les autres pays européens ne sont pas concernés par ce truc de débiles de CT
Nous savons bien qu'on n’as que deux roues et deux freins (allo quoi !!!) :shock:
on peut tomber même a l’arrêt
c'est pas des contrôles visuels qui vont nous empêcher de tomber
machine à fric les CT

Je vais essayer de contacter la FFMC cet après-midi pour avoir leur avis sur la question ....

désolé c'etait un coups de gueule d'un yeuv :D :D :D
Image
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede SEBLOB le 07 Juin 2024 13:20

Disons qu'en effet pour l'Europe il fallait:

-soit mettre en place un CT pour les "motocyclettes" de + de 125 cc (donc les gros cube A2 et A)
-soit décider de mettre en place des "mesures alternatives" susceptible de faire baisser l'accidentologie.

Mine de rien le gouvernement a décidé par deux fois que çà ne serait PAS le CT moto, mais des "mesures alternatives".
le Conseil d'Etat a imposé par deux fois le CT moto

Et donc appliqué en France le "CT moto" concerne aussi les 125 et même les "cyclomoteurs" c'est d'ailleurs précisé dans le texte que tu met en lien puisqu'il est dit que çà concerne les véhicules de la catégorie L qui commence donc bel et bien par les L1e qui sont les "cyclomoteurs".


Si tu compare avec la Belgique, le CT moto c'est que pour les gros cube, et QUE en cas de vente ou aprés un accident.

Donc si un Belge veut s'acheter une moto et la GARDER, ben il la passe jamais au CT :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Powercket le 07 Juin 2024 13:30

coucou SEB
malgré mon absence..... trop content que tu soit encore présent sur le forum /toujours passionné que tu est
Comme d'hab, une analyse modérée et précise
Une bonne interaction sur le sujet des CT's
espérant que coyote ne m'en veule pas de polluer son post ..??
BIG UP
Dernière édition par Powercket le 07 Juin 2024 13:45, édité 1 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La TDR du coyote passe le CT...

Messagede Bipcoyote le 07 Juin 2024 13:36

Pas de soucis, on a l'habitude... :srigole:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités