remise en route 600 bandit

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remise en route 600 bandit

Messagede FLO82 le 22 Juin 2024 12:14

salut a tous
je fais appel a vos connaissances pour une restauration d'un bandit. je vous explique vite fait. c'est une machine qui n'avait pas tourner depuis 5 ans, elle a 65000 bornes. vous imaginez un peu l’État du reversoir et des carbus, beurk...
J'ai tout nettoyer a l'ultrason. ça démarre mais un cylindre ne donne pas bien.
J'ai donc changé les pipes car elles étaient craquelées, pareil
En pulvérisant du nettoyant frein vers le cylindre le régime moteur augmentait. je décide donc de remplacer tous les joints moteur.
Changement de joint d'embase + culasse suivi d'un réglage jeu aux soupapes, toujours pareil.
elle tourne au ralenti a peu près avec le starter mais impossible d’accélérer.
J'ai aussi changé la rampe carbu.
je sèche...
quand elle est en route, ma main est aspirée par trois cylindre aux carbus et un pas top.
Si quelqu'un a une idée.?? :mrgreen:

merci!

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Re: remise en route 600 bandit

Messagede ber13 le 22 Juin 2024 15:37

Salut
Facile : prises de compression.
10/11 standard
- de 8, problème d'étanchéité sur les soupapes. ( cas le plus courant ).
1bar maxi de différence entre cylindres
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede ber13 le 22 Juin 2024 15:53

Très très souvent un gicleur bouché ressort du bac bouché...
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede FLO82 le 22 Juin 2024 19:34

les compressions on été prise, 9/10 de memoires
j'ai rodés les soupapes suivi d'un jeu
le carbu a été lavé aux ultrasons, et en + j'ai essayé avec un autre et c'etait pareil
j'ai egalement changé les pipes car craquelés, mais avec les nouvelles quand j'envoie du nettoyant frein vers elles, le regime augmente alors que je viens de les changés...
je pige plus rien
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede ber13 le 22 Juin 2024 21:41

Et quand tu as essayé une autre rampe c'était toujours le même cylindre qui ne donnait pas..?
Le cylindre est un peu chaud ou reste-il froid ?
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede FLO82 le 23 Juin 2024 8:40

Je m'en rappelle plus tellement que j'ai essayé de choses
Je pense repasser le carbu aux ultrasons.
Le cylindre 1 et 2 sont très chauds, le 3 un peu moins et le 4 encore moins
Ce qui me paraît bizarre c'est que le cylindre 1donne le + et que c'est lui qui augmente le + de régime quand je balance du nettoyant frein sur la pipe qui ont pourtant été changé
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede ber13 le 23 Juin 2024 10:48

Attention aux prises d'air par les axes de papillon !
Carbus nettoyés séparés ou rampe immergée sans démontage ?
Pointeaux d'origine ?
Niveaux d'essence vérifié dans chaque cuve ?
Vis de richesse en état ? ( joints )
Gicleurs vérifiés séparément ?
Circuits d'air nettoyés parfaitement ?
Pour info sur un 4 temps, il n'y a pas de prises d'air par les joints d'embase ou de culasse...
Le rodage des soupapes est à réserver pour le Staub de grand Papa... :D
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede FLO82 le 23 Juin 2024 12:05

On dirait que la prise d'air passe par toute la culasse, sachant pipe changé, joint embase et joint culasse

https://youtu.be/P5mU74cEC5g?feature=shared
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede rico56 le 24 Juin 2024 18:28

Hello, that is not a two queeds joke : j'ai eu l'occasion de m'occuper de ce type de machine, celle de mon peintre habituel...
Bref, c'était pas cher à l'époque : pas de frein, des suspensions à l'ouest, donc un châssis dangereux à mon avis. Cette moto a été un succès commercial, genre tête de gondole, mais une anomalie dynamique. En plus ce n'est pas une Yam :) .
Pourquoi s'acharner ? Aucun plaisir à ce guidon :(
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede FLO82 le 25 Juin 2024 19:42

Ce n'est pas la reponse que j'attendais
Je ne suis pas raciste sur tel ou tel marque. C'est sur que c'est pas ce qui se fait il mieux mais sur la mienne perso ca me satisfait. On parle d'une machine qui a 25 ans
Donc je la mets a la benne? Lol
Allez aidez moi au lieu du dire des conneries :mrgreen:
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede ARNAUD le 25 Juin 2024 20:09

rico56 a écrit:En plus ce n'est pas une Yam :) .
Pourquoi s'acharner ? Aucun plaisir à ce guidon :(

C'est pour ça qu'il s'en est vendu tant, lol...

Bon, déjà, c'est une bien meilleure moto que ce que Yam proposait dans le même registre à l'époque...
Et perso, je trouvais la 600 bandit très sympa. Un peu comme une MT07, elle a besoin d'un autre amorto et d'un peu de travail sur la fourche...

Bon, n'ayant jamais bossé sur un 4 cylindres, j'ai malheureusement zéro avis pertinent sur le problème... mais je suis avec intérêt.
Bon courage.
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede FLO82 le 25 Juin 2024 21:59

Merci Arnaud
Moi je ne vois qu'une culasse poreuse, mais ca reste bizarre...
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede ilpfis le 25 Juin 2024 22:55

ou un plan de joint, au niveau des pipes d'admission, déformé ou des joints trop fins, juste pour en être certains, je mettrais un peu de pâte joint dans les règles sans trop serrer et je retesterai =;
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede Bipcoyote le 26 Juin 2024 0:08

Ce qui m'interpelle le plus, c'est ce soucis de montée en régime en passant du nettoyant frein.
Généralement c'est bien le signe d'une prise d'air.

Est-ce que tu as essayé de passer de l'essence avec un pinceau au lieu de vaporiser sur l'ensemble ?
Tu arriveras peut-être à trouver plus précisément à quel endroit l'essence est aspirée et ton régime moteur changeant.
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Re: remise en route 600 bandit

Messagede rico56 le 27 Juin 2024 10:15

...désolé Flo82, me suis laissé emporté... De loin je préfère la version 400. Les années passent mais ne se ressemblent pas, les mobs légères sont celles qui retiennent de plus en plus mon attention.
Aucune idée constructive aux fins de t'aider à trouver le pourquoi. Le bloc du 600 est solide mais ici je sèche.
Combien de bobine à bord de cette machine ?
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