Problème par intermittence

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Re: Problème par intermittence

Messagede ilpfis le 22 Juil 2024 15:06

c'est l'age Arnaud, le temps de me relire, il y a trois messages qui sont passés :mrgreen:

ps : si ça continue, de tester ensuite avec les clapets d'origines, peut être ceux que tu as ne sont pas calibrés pour ta prépa cylindre, mais ce n'est qu'une suggestion =;
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Re: Problème par intermittence

Messagede Thib_mmb le 22 Juil 2024 16:43

Normalement ils sont prévu pour et malheureusement mes clapets d'origines sont morts, c'est pour ça que je les ai changés, je les ai comparé et pas trop de différences mise à part la matière, le flux d'air ne devrait pas varier avec celui de l'origine.
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Re: Problème par intermittence

Messagede Bipcoyote le 22 Juil 2024 19:43

Tu nous dis : "pas trop de différences mise à part la matière". La matière des clapets ou des supports car cela a vraiment de l'importance.
Ce n'est pas pour rien que les clapets carbone (par exemple) n'ont pas la même épaisseur..
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Re: Problème par intermittence

Messagede Thib_mmb le 22 Juil 2024 20:53

Non les miens ne sont pas en carbone mais fibre de verre, c'est suffisant ou vaut mieux du carbone ?
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Re: Problème par intermittence

Messagede Thib_mmb le 22 Juil 2024 20:56

Ce soir en rentrant, pareil 20km de moto, la moto n'a pas eu de trous à part à un moment un énorme trou et je suis passé en réserve et nickel, seulement le soucis c'est que d'habitude je passe en réserve après 140km, et là à peine 120 ou moins je ne sais plus, alors est-ce que c'était qu'un simple trou comme d'habitude je ne sais pas, j'ai pas testé de remettre le réservoir principal, j'étais pressé. Et sinon, si je suis bien en réserve, ça veut dire que je consomme beaucoup pluss qu'avant, je vais m'acheter un gicleur de 250, et tester, vous validez ?
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Re: Problème par intermittence

Messagede Bipcoyote le 22 Juil 2024 23:24

Je met tout de même les photos du piston avec lequel tu nous dis rouler

Image



Image

On n'a rien sur l'intérieur du cylindre ..

Pour le reste, je pense que beaucoup de réponses ont été apportées.

Concernant la montée en température du circuit d'eau, j'ai légèrement agrandi le trou du calorstat (conseil phifi), j'ai vu qu'une personne en avait "simplement" fait un second. Pas utile en hiver mais en été ou circuit urbain, j'ai remarqué que ça montait moins fort.
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Re: Problème par intermittence

Messagede Thib_mmb le 24 Juil 2024 12:36

D'accord je partirais donc sur un haut moteur refait à neuf, bon pour l'instant ma moto n'a plus de troues du tout, elle marche très bien, après elle manque un peu de puissance par rapport à avant mais c'est tout, le reste est top, j'espère que ça va me durer le temps que je le refasse.. Pas trop les moyens actuellement, surtout s'il faut réaleser le cylindre.
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Re: Problème par intermittence

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2024 13:05

J'ai hâte de voir un Athena réalésé.
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Re: Problème par intermittence

Messagede ARNAUD le 24 Juil 2024 21:10

ARNAUD a écrit:
Thib_mmb a écrit:je sens une petite fragilité dans mon couple.

Ha bah moi c'était pareil.
Ma copine a fini par se barrer.
:mrgreen:

Pfff, aucun succès.
C'est dommage, elle me plaisait bien, cette vanne.
:lol:
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Re: Problème par intermittence

Messagede ber13 le 25 Juil 2024 10:13

Bel exemple de résolution mécanique niveau marabout Africain :mrgreen:
Pour Arnaud : désolé je n'arrive pas à rire :( :lol:
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Re: Problème par intermittence

Messagede SEBLOB le 25 Juil 2024 11:46

Pour l'Athéna, en effet c'est peut ètre pas "clair" mais c'est l'un des inconvénient des Kits Athéna, c'est que çà n'est PAS un cylindre chemisé fonte, donc on ne peut pas le réaléser.

Mais puisqu'on a pas de photo de l'état du cylindre, si il faut il n'a rien ce cylindre :?: . Ou s'il est abimé juste de manière superficielle, un bon déglaçage puis piston neuf en cote B ou C, a voir avec celui qui s'occupe du cylindre.
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Re: Problème par intermittence

Messagede ARNAUD le 25 Juil 2024 12:20

ber13 a écrit:Pour Arnaud : désolé je n'arrive pas à rire :( :lol:

Haaa, moi, le choix de la formulation "Je sens une fragilité dans mon couple" pour parler mécanique, ça me fait franchement poiler...
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Re: Problème par intermittence

Messagede ber13 le 25 Juil 2024 13:38

Phrasé de troll... :mrgreen:
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Problème par intermittence

Messagede Snawbool le 25 Juil 2024 16:53

J’ai adoré la vanne sur le couple… bien du Arnaud, je suis plié!!!

Mais j’etais pas passé depuis un moment…

Si j’ai bien compris elle marche quand il fait chaud… et du coup il y’a re alésage du haut moteur Athena.

Sinon le gicleur de trente cinq (obligé d’écrire en lettre sinon ça bug depuis mon tel )dans le power jet au moins…. Non?

Nettement moins chère pour commencer…

C’est comme le trou du calorstat, c’est la base
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Re: Problème par intermittence

Messagede Thib_mmb le 05 Aoû 2024 14:36

J'ai bien aimé la vanne aussi !
Du coup pour conclure, je n'ai plus jamais eu de trous d'air, donc je serais incapable de vous expliquer d'où ça provenait, la actuellement la moto fonctionne très bien qu'il fasse chaud ou froid, elle prend bien ses tours.

J'ai commandé un nouveau cylindre piston de chez athena, je vais essayer le 170cc voir ce qu'il donne.

Le projet vacances est dans l'oublie, place au travail tous les jours !

Et plus tard, quand j'aurais un peu d'argent de côté, j'irais faire refaire mon cylindre 125 ATHENA.

Je vous tiendrais au courant des changements !
Merci beaucoup pour votre temps passé.
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