A noter que c'est pas parce qu'on roule sur une moto 2 temps qu'on est forcément amoureux de la mécanique et qu'on va changer toutes les pièces d'usure en préventif tous les 4 matins
Il y a des membres si tu leur annonce trop de travail a faire sur leur moto décident que finalement, la vendre serait une meilleur idée

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Sur le forum concernant les spis du moteur, franchement généralement on les change ben quand ils sont mort quoi, OU ALORS, on profite d'une intervention assez lourde sur le moteur pour les changer.
Je pense que l'auteur du sujet a quand même bien capté que ses joints spi ils sont 25 ans, maintenant à lui de décider s'il les change
Si oui lesquels?
QUE celui coté allumage, qui pourrait lui flinguer son piston neuf (généralement sur le forum les membres avec ce spi HS viennent plutot à cause de leur régime moteur qui fait n'importe quoi surtout au ralenti, donc évidemment ils arrêtent de se servir de la moto et débarquent sur le forum car ils ont beau regarder du coté du carbu, ils trouvent rien

)?
Et aussi celui coté embrayage qui te fais le même risque niveau piston, mais en plus peut te flinguer la boite à vitesse?
Et aussi celui de la pompe à eau, car s'il est HS tu peux juste bousiller le haut moteur pour cause de surchauffe et la boite pour cause de mauvaise lubrification.
Et aussi les autres, car bon çà serait peut ètre c*n d'avoir changé les spis du vilo et de la pompe à eau pour se retrouver avec un spi de sélecteur ou PSB a changer et d'avoir de l'huile qui pisse partout sous le moteur...

pour le coup qu'il ne faut pas oublier qu'un spi çà use le support (plutot la pièce qui tourne DANS le spi) là par contre si on veut pas user de pièce, alors il faudrait monter que des spi HS, car il semble logique que si les lèvres du spi n'existent carrément plus, donc ne touchent plus la pièce, plus d'usure a cause du frottement

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D'ailleurs justement, quand on voit à quel point la bague coté droit du vilo se creuse a cause des lèvres du spi, on se dit que manifestement, avoir de l'huile de boite d'un coté c'est quand même pas çà qui rend le spi "inusable"

de mémoire sur le forum, le plus "spécial" que l'on a eut question joint spi, c'est un membre qui avait un problème au carbu qui déversait de l'essence dans le logement du vilo et qui se retrouvaient ensuite a avoir un mélange huile de boite/essence, dans la boite de vitesse.
Il avait résolu son problème de pointeau fuyard et ensuite n'avait PAS changé le spi de vilo coté embrayage car manifestement y'avait pas de fuite
