Est ce une amorce de serrage ?

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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Spocky35 le 05 Aoû 2024 17:37

Fais très attention en sortant ce gicleur: l'empreinte ne demande qu'à foirer. Appuis très très fort sur le tournevis, et prend un tournevis en bon état. Si le gicleur renâcle à se laisser dévisser, pianissimo!
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede maxlau le 24 Aoû 2024 16:54

Bonjour a tous,
et bien je ne m'en sors pas avec cette becane ! apres toutes les tentatives voici la situation.
La moto demarre au quart de tours, elle fonctionne superbien entre 5000 trs et 10 000 tours et revanche elle ne fonctionne pas du tout en dessous de 5000 trs, elle s'engorge, faut "bheubheu" et cale . le seul moyen est de rouler en starter....
Rappel de ce que j'ai fait:
- demontage et nettoyage complet du carbu (y compris puit d'aiguille)
- changementpar un neuf du GP (toujours par un 240), changement du GR (toujours par un de 25), changement vis de richesse
- bougie neuve
- filtre a air neuf legerement huilé(pas de modification de la boite a air)
- débridage de l'échappement et de la valve (que je pense avoir bien réglée)
- verification des prises d''air au niveau de l'admission , joint d'embase, etc.. (en propulsant du nettoyant frein aucun changement de regime).

Je suis a 200% certain que cela ne vient pas d'un gicleur de ralenti (il est neuf et j'ai egalement redemandé une enieme fois pour verifier le conduit)

Bref je ne sais plus ou chercher. une prise d'air sur le vilo coté Allumage pourrait-il produire ce probleme aussi marqué? comment s'en assurer ?
autre question, apres un debridage echappement et valve, doit on changer le GR ? (ce qui m'étonne car en version libre il me semble qu'elle a bien toujours un GP de 240 et un GR de 25 ??)

:?
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2024 17:06

Réponse à te dernière question: non, nul besoin de toucher à la carb pour un simple débridage.
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Bipcoyote le 24 Aoû 2024 19:01

Si la hauteur d'aiguille et bonne et que le circuit de ralenti est propre, ça devient compliqué..
Juste une idée concernerait la vis de richesse à laquelle il pourrait manquer le joint mais si en pulvérisant du nettoyant frein sur le carbu, le régime ne change pas : ](*,)
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede maxlau le 24 Aoû 2024 19:05

Ah interessant, je ne crois pas du tout avoir un joint au niveau de la vis de richesse.... je n'ai qu'un ressort + la vis. j'avais acheté un kit restauration pour le carbu, j'ai effectivement des petits joints (type joint torique) . il y aurait donc un joint au niveau de la vis de richesse ??
Mince apres verif j'ai bien le joint et la rondelle .. grrrrr
L'ordre de montage est il bien : joint torique / rondelle / ressort / vis de richesse ?
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Bipcoyote le 24 Aoû 2024 20:30

Oui. Si tu n'as mis ni le joint, ni la rondelle : cela peut effectivement marcher moins bien..
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede REMY02400 le 25 Aoû 2024 10:42

Le montage se fait bien comme tu le dis, joint rondelle ressort.

Le gicleur de ralenti a été changé (quelle est la taille de ce gicleur)?
Le clip de l'aiguille est réglé à quel cran en partant du haut? Qu'est ce qui est inscrit sur l'aiguille?
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Bipcoyote le 25 Aoû 2024 12:56

Il donne plus haut la taille des gicleurs :-\"
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede REMY02400 le 25 Aoû 2024 13:32

J'avoue ne pas avoir relu les autres messages.
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Bipcoyote le 25 Aoû 2024 14:27

Cela m'arrive aussi :dance:
Il est possible qu'en remontant correctement la vis de richesse, le soucis soit résolu, sinon il faudra chercher ailleurs ](*,)
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2024 15:07

Moi, c'est pire, au bout d'un moment, je les mélange toutes, ces mobs qui marchent pô...
Il me semble que celle-ci a une carb entièrement stock.
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2024 17:03

A noter qu'une DTR (et non une DTRE) a un cache d'allumage qui n'est vraiment qu'un cache (pas comme sur DTRE ou TDR ou le stator est fixé sur le cache) donc il y a moyen de virer le cache et de quand mettre le moteur en route, et si en pulvérisant du start pilot en direction du spi du vilo, le régime moteur change, alors manifestement le joint spi est HS :-k .

Pour la vis de richesse, si j'ai bien compris il a bel et bien le joint et la rondelle en place donc le problème n'est pas là .
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Bipcoyote le 25 Aoû 2024 17:10

maxlau a écrit: il y aurait donc un joint au niveau de la vis de richesse ??
Mince apres verif j'ai bien le joint et la rondelle .. grrrrr
L'ordre de montage est il bien : joint torique / rondelle / ressort / vis de richesse ?


Il a les pièces mais pas pas forcément installées, pas clair :srigole:
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede maxlau le 26 Aoû 2024 11:53

Bon, je pense avoir mis le doigt sur mon probleme.... je pense que j'ai bien mes spi de vilo qui sont HS (coté embrayage et coté allumage)...
je fume pas mal (enfin pas moi , la moto !!) mon niveau d'huile de boite a baissé (niveau visible mais sur le trait minimum).
semaine dernière j'ai demonté le cache coté allumage et j'ai trouvé quelques traces de "gras" mais faible. j'ai refait le niveau d'huile de boite hier, ce matin je vais faire un test , toujours pas terrible , je demonte de nouveau le cache coté allumage afin d'essayer de pulvériser du star pilot et la bingo , une belle quantité d'huile dans le bas du cache.... je retrouve clairement de l'huile de boite dans le carter d'allumage !
je crois que c'est un gros boulot de changer les spi ( et des 2 cotés) , mais je vais esssayer !
Merci a tous pour votre contribution.
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Re: Est ce une amorce de serrage ?

Messagede Bipcoyote le 26 Aoû 2024 12:05

Cette piste avait été évoquée..
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