TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Bipcoyote le 28 Aoû 2024 9:15

La batterie changée permettra de fermer une porte.
Comme, actuellement, je vois passer des pannes "étranges et presque nouvelles", j'en viens à ma demander si le soucis ne viendrait pas de l'ignitech.
Je ne suis pas un pro de ce dispositif, qui semble pourtant fiable, mais est-ce qu'il serait possible de voir les réglages lorsque tu rencontres le soucis ?
Je pense que les habitués sauront te dire si les réglages sont corrects ou s'il faut les revoir.
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Vidda78410 le 28 Aoû 2024 9:28

Si le changement de batterie ne donne rien, je vais acheter une rallonge USB pour jeter un œil aux réglages du boîtier.
Je vous tiens au courant..
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Bipcoyote le 28 Aoû 2024 10:15

Perso, vu les connaissances de ceux qui utilisent l'ignitech depuis longtemps : j'aurais commencé par ça :-k
Ces "détonations" me font quand même penser à un soucis d'allumage mais ça ne veut pas dire que ce soit la cause.
Ce n'est que le processus d'élimination des pistes.
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Vidda78410 le 28 Aoû 2024 12:49

Si le changement de batterie ne règle pas le problème, je vais contacter Thomas de devmoto pour voir ce qu'il en pense..
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede ilpfis le 28 Aoû 2024 13:26

tu as revu aussi les connectiques ou les broches de chaque liaisons de l'ignitech sur le faisceau ? Un peu d'oxydation ou d'humidité pourrait tout à fait engendré ce phénomène, un coup de wd40 fait très bien l'affaire :wink:

ps : un fil dénudé :idea:
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Vidda78410 le 28 Aoû 2024 14:31

J'ai déjà jeté un œil au faisceau sans m'y attarder, si la batterie neuve ne change rien, j'y jetterai l'autre œil.. J'installe la batterie vendredi..
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Bipcoyote le 28 Aoû 2024 16:28

Arrivé à ce nombre des messages, je fini par m'y perdre un peu :vieux-smiley:
Avec la batterie chargée as-tu fais le test de la tension délivrée moteur arrêté et moteur tournant ?
Mettre une batterie neuve c'est bien mais si en plus elle se recharge : c'est mieux :D
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Vidda78410 le 28 Aoû 2024 19:09

Malheureusement non, quand elle bug, elle ne tient pas le ralenti donc obligé d'accélérer par à coups mais dans ce cas elle à des flatulences donc j'insiste pas.. J'essaierai de prendre les mesures vendredi avant de changer la batterie.
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Vidda78410 le 31 Aoû 2024 11:33

Bon, je viens de changer la batterie. Pas pris les mesures avec celle-ci moteur tournant (flemme de pousser..), mais débranchée elle était à 12.1V, la neuve à 12.6V.
Une fois la batterie montée, la bécane démarre au quart (tension de 14.5V aux bornes de la batterie), ralenti un peu haut, je l'amène à 1400trs/min puis il baisse avec la montée en température du moteur, je l'augmente en conséquence.. et après 2 minutes, elle commence à brouter, je n'attends pas la première détonation, je coupe direct et rentre à la maison.. :cry:
J'ai de sérieux doutes sur le CDI, je viens d'envoyer un message à Devmoto.. à suivre..
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Bipcoyote le 31 Aoû 2024 12:50

Déjà eu le cas d'une machine qui démarre au 1/4 de tour puis fini par s'arrêter en chauffant, c'était la bobine HT qui déconnait.
Point positif : la batterie charge =D<
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede REMY02400 le 31 Aoû 2024 14:04

A ce jour je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir de problème d'Ignitech. Je regarderai plutôt du coté des bobines d'allumage (stator et haute tension).
Le seul problème que j'ai eu avec ce CDI est un problème de connexion. Il faut dire que ce CDI je l'ai acheté d'occasion et vu le nombre de fois ou je l'ai débranché et rebranché, je trouve ça presque normal. Il faut dire aussi celui qui a serti les cosses ne devait pas être un spécialiste. Une fois les cosses un peu resserrées et soudées il fonctionne très bien.
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede Vidda78410 le 31 Aoû 2024 14:55

Bipcoyote a écrit:Déjà eu le cas d'une machine qui démarre au 1/4 de tour puis fini par s'arrêter en chauffant, c'était la bobine HT qui déconnait.
Point positif : la batterie charge =D<

La bobine HT est neuve tout comme l'anti parasite et le câble qui les relie.
REMY02400 a écrit:A ce jour je n'ai jamais entendu quelqu'un avoir de problème d'Ignitech. Je regarderai plutôt du coté des bobines d'allumage (stator et haute tension).
Le seul problème que j'ai eu avec ce CDI est un problème de connexion. Il faut dire que ce CDI je l'ai acheté d'occasion et vu le nombre de fois ou je l'ai débranché et rebranché, je trouve ça presque normal. Il faut dire aussi celui qui a serti les cosses ne devait pas être un spécialiste. Une fois les cosses un peu resserrées et soudées il fonctionne très bien.

Il me semblait qu'avec l'ignitech le stator et rotor devenaient inutiles ?
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Re: TDR s'engorge ou dégorge.. Besoin d'expertises.

Messagede REMY02400 le 31 Aoû 2024 15:16

Vidda78410 a écrit:Il me semblait qu'avec l'ignitech le stator et rotor devenaient inutiles ?

Oui j'ai dit une ânerie, avec un Ignitech plus besoin de la bobine d'allumage du stator :oops:
Par contre le stator et le rotor sont quand même nécessaires pour recharger la batterie.
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