Valve sur kx...oui sur certains modèles !
Kx 100 1993, pas de valve.
Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:Enfin encore une foi j'ai du mal à voir le rapport entre une TZR 250, qui est donc ou bicylindre a base de deux moteur de 125 pour lequel le forum UK signale QUELQUES CASSES , parce que a partir de 180 km/h donc quand le moteur est en train de gueuler au maximum de ses performances YAMAHA a décidé de brider la vitesse en refermant la valve YPVS (donc décision pourtant des ingénieurs de Yamaha)
Et le danger éventuel de ne PAS FAIRE DU TOUT LA MEME CHOSE sur une DTR 200 qui reste qu'un monocylindre 2 temps "poussif" dont le but serait de brider les perfs depuis "le bas" avec la valve fermée.
Il me semble qu'il y a quand même une gigantesque différence entre un moteur qui déja monte pas si haut que çà dans les tours mais que l'on décide de brider en faisait en sorte que la valve YPVVS ne s'ouvre JAMAIS, et le bicylindre d'une sportive 250 cc parfaitement HURLANT auquel on décide subitement de fermer la valve alors qu'il est en train de turbiner à haut régime et donc de cracher des gaz d'échappement a "donf".
Cà semble ètre juste deux situations diamétralement opposées
zeetoon a écrit:Ilpfis: Whow !
ARNAUD a écrit:ilpfis a écrit::? j'apporte un point de vue sur ce sujet qui ne tient qu'à moi, j'installerai un ignitech avec gestion de la valve, et je ferais deux courbes avec celle qui gère la valve régler en conséquence pour l'utilisation dont on a besoin, qui pourrait donner deux caractères différent à la moto sans toucher à quoi que ce soit![]()
ps : usb ou rs232 planqué et accessible
Solution éco, vs un interrupteur, lol.
ilpfis a écrit:certes pas éco la solution, mais j'étais plus en interrogation sur le fait que le signal envoyé par le cdi pour gérer la valve n'est plus consommé par quoi que ce soit avec un interrupteur coupant l'alimentation du moteur de valve ou du signal lui même donc est ce qu'a la longue![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Gurki et 10 invités