Inter valve YPVS on/off

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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ber13 le 01 Sep 2024 7:38

Valve sur kx...oui sur certains modèles !
Kx 100 1993, pas de valve.
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede Bipcoyote le 01 Sep 2024 9:19

Effectivement pas de cet âge, c'est arrivé plus tard sur la KX100 :D (2014)
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ilpfis le 01 Sep 2024 14:31

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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede zeetoon le 01 Sep 2024 14:32

SEBLOB a écrit:Enfin encore une foi j'ai du mal à voir le rapport entre une TZR 250, qui est donc ou bicylindre a base de deux moteur de 125 pour lequel le forum UK signale QUELQUES CASSES , parce que a partir de 180 km/h donc quand le moteur est en train de gueuler au maximum de ses performances YAMAHA a décidé de brider la vitesse en refermant la valve YPVS (donc décision pourtant des ingénieurs de Yamaha)

Et le danger éventuel de ne PAS FAIRE DU TOUT LA MEME CHOSE sur une DTR 200 qui reste qu'un monocylindre 2 temps "poussif" dont le but serait de brider les perfs depuis "le bas" avec la valve fermée.

Il me semble qu'il y a quand même une gigantesque différence entre un moteur qui déja monte pas si haut que çà dans les tours mais que l'on décide de brider en faisait en sorte que la valve YPVVS ne s'ouvre JAMAIS, et le bicylindre d'une sportive 250 cc parfaitement HURLANT auquel on décide subitement de fermer la valve alors qu'il est en train de turbiner à haut régime et donc de cracher des gaz d'échappement a "donf".

Cà semble ètre juste deux situations diamétralement opposées :-k


Ben ... oui.
Qu'est ce qu'il y a de déconnant la-dedans ?

Ilpfis: Whow ! :wink:
(Par contre, dans les explication, entre sélectionner "2nd advance chart", comme dit dans le texte, ou "Quickshift" comme sur l'image, je reste sur un doute. Quickshift ?)
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2024 14:42

zeetoon a écrit:Ilpfis: Whow ! :wink:

Ben ... oui.
Qu'est ce qu'il y a d'étonnant la-dedans ?
:wink:
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede zeetoon le 01 Sep 2024 14:44

Ben ... Sarah Bernhardt ! :wink:
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2024 14:45

Haaaa, ouais... Pfffff, faut suivre...

Tout est de la faute de Love le mal nommé, qui poste des sujets ultra polémiques à base d'interrupteurs à la c...
:mrgreen:
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ilpfis le 01 Sep 2024 15:02

Quickshift doit être activé dans les deux tableau pour basculer entre le mode advance 1 et 2 :-k
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede SEBLOB le 01 Sep 2024 17:02

Aprés, le truc à la base c'est qu'il voulait donc brider sa DTR 200 en laissant la valve fermé en installant donc juste un interrupteur pour que le servomoteur sot fonctionnel, ou pas.

Est ce que Love2stroke a envie de s'acheter une CDI Ignitech et d'y programmer deux courbes dedans :-k
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2024 17:43

Ben non.
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2024 17:46

ARNAUD a écrit:
ilpfis a écrit::? j'apporte un point de vue sur ce sujet qui ne tient qu'à moi, j'installerai un ignitech avec gestion de la valve, et je ferais deux courbes avec celle qui gère la valve régler en conséquence pour l'utilisation dont on a besoin, qui pourrait donner deux caractères différent à la moto sans toucher à quoi que ce soit :?

ps : usb ou rs232 planqué et accessible

Solution éco, vs un interrupteur, lol.

Et arrête de repomper ce que j'ai déjà dit ou je quitte le forum et demande aux modos d'effacer mes posts, hein...
:fume:
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede Bipcoyote le 01 Sep 2024 18:33

:srigole:
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ilpfis le 01 Sep 2024 18:49

certes pas éco la solution, mais j'étais plus en interrogation sur le fait que le signal envoyé par le cdi pour gérer la valve n'est plus consommé par quoi que ce soit avec un interrupteur coupant l'alimentation du moteur de valve ou du signal lui même donc est ce qu'a la longue :-k =;
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede ARNAUD le 01 Sep 2024 18:55

Ha mais comme déjà mentionné, un boîtier programmable avec plusieurs courbes au guidon, je ne sais pas si c'est très utile sur la route, mais off road, c'est très plaisant. Adapter le comportement moteur aux conditions sans rien démonter, juste en appuyant sur un bouton, c'est top. Bon, davantage sur des motos très puissantes...
Notons au passage que, sur les motos comme sur les bagnoles, les gars qui sortent les meilleures courbes pour les ECU monnaient aujourd'hui leurs talents fort cher...
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Re: Inter valve YPVS on/off

Messagede SEBLOB le 01 Sep 2024 19:17

ilpfis a écrit:certes pas éco la solution, mais j'étais plus en interrogation sur le fait que le signal envoyé par le cdi pour gérer la valve n'est plus consommé par quoi que ce soit avec un interrupteur coupant l'alimentation du moteur de valve ou du signal lui même donc est ce qu'a la longue :-k =;



En clair, à la LONGUE on pourrait peut ètre imaginer que le CDI il en a ras le bol d'envoyer un signal pour la valve qui n'arrive jamais et donc le CDI ben il grille.

DANS CE CAS il faudra donc remplacer le CDI de la moto, par un Ignitech (vu que d'origine c'est introuvable).

Mais bon, on peut aussi constater que par exemple dans ta maison tu as de l'électricité qui arrive depuis le compteur mais qui n'est PAS consommé tant que tu n'allume pas la lumière (par exemple) pourtant tu vas pas faire péter le compteur à ne pas consommer du courant, c'est plutot le contraire.

Si on pense plutot "signal" ben SI tu as du "courant porteur" pour l'internet (comme c'est mon cas depuis des années car le Wifi était pourri et la ligne téléphonique trop loin de l'ordi) on pourrait donc imaginer que y'a un truc qui va péter quand l'ordi est éteint et que la box est en attente pour rien ...

Ou si on repense à l'Ignitech qui demande d'ètre branché à la batterie de la moto et se fiche donc de l'ancienne bobine du stator qui servait à alimenter le CDI d'origine, SI tu fais marche arrière et que tu remonte le CDI d'origine normalement l'ancienne bobine n'a pas cramée a force de ne pas servir.........................quoi que si PERSONNE n'a fait le test, peut ètre au contraire que toute personne avec une IGNITECH ne peut plus revenir en arrière car le stator est HS. :roll:
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