Bipcoyote a écrit:Donc, ça lui fait 24 000Km dans la tronche actuellement
Je change à 20 000Km max
Arrivé à ce kilométrage, je ne saurais que te conseiller de faire contrôler ton cylindre..
En effet avec 24 000 bornes pour le piston actuel, il est URGENT au moins de changer le piston.
Et avec 44 000 bornes pour le bas moteur, disons que des roulements risquent d'ètre HS avant le prochain changement de piston (que du coup je ferais aux environ de 59 000/60 000 borne)
Et il me semble évident que les spis du moteurs doivent ètre d'origine, pareil, dans pas longtemps çà devrait commencer a fuir
Donc l'urgence du moment c'est surtout le piston de 24 000 bornes, mais va falloir penser aux roulements et spi du moteur, donc il n'est pas question que de remplacer la bielle mais en profiter que tout serra ouvert pour tout remplacer.
Aprés, quelqu'un qui par exemple ne se sert pas de la moto en hiver a donc le temps de "refaire" le moteur pendant cette période.
Et évidemment si on te dis que ton bas moteur devrait avoir un problème de roulement de vilo ou autre entre par exemple 50 000 et 60 000 bornes, si tu roule 1000 bornes maxi par an, donc avec 44 000 bornes maintenant t'es sensé ètre emm*rdé que dans quelques années.
Par contre pour les joints spi c'est pas forcément une histoire de kilométrage, mais aussi d'age.