Fuite d'huile au niveau de la bougie tdr 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Fuite d'huile au niveau de la bougie tdr 125

Messagede Armoliak le 12 Sep 2024 10:31

Bonjour,
J'ai récupéré ma moto du garage pour changement Kit chaine et disque avant. La moto est restée plus de 4 mois sans rouler dans leur garage parce qu'ils ne trouvaient pas les pièces. Quand j'ai récupéré ma moto, j'avais énormément de trous à l'accélération et elle calait tout le temps avec beaucoup de difficultés à redémarrer. J'ai remarqué que la bougie était bien humide et noire avec des fuites qui sortaient de la bougie. J'ai quand même réussi à la redémarrer en nettoyant la bougie.
A chaque fois que je l'utilise ça fait ça et j'ai du acheter pas mal de bougies car des fois le nettoyage ne suffit pas.
J'ai nettoyé le carburateur à fond, qui n'était pas si sale, le filtre à air était nickel mais ça n'a pas résolu le problème. Par contre j'ai réglé la richesse et le ralenti et j'ai l'impression que c'est mieux, j'ai plus de trous dans l'accélération et elle ne cale plus, par contre au niveau de la bougie ça fuit encore un peu et j'ai peur que ça me refasse le même problème.
Est ce que vous avez d'autres idées de l'origine du problème ? Je ne suis pas du tout expert donc mes connaissances sont limitées.
Merci d'avance !
Armoliak

Motos: 125 TDR

Re: Fuite d'huile au niveau de la bougie tdr 125

Messagede Bipcoyote le 12 Sep 2024 10:55

4 mois pour changer un kit chaîne et un disque.. :-\"
Ils n'ont visiblement pas toucher à la bougie, le problème est donc antérieur.
Il y a peut-être eu un mauvais montage de la bougie en biais puis remontage droit qui aurait esquinté le filet d'où cette fuite qui est rare..

Là, il semble que même le joint ne soit pas efficace.

Il existe une solution qui consiste à sortir la culasse pour mettre un insert afin de remplacer celui du puit de bougie.
Juste pour l'exemple :
https://www.amazon.fr/r%C3%A9paration-f ... BPU55BK2AN

Tu peux aussi mettre un hélicoil spécial bougie: un vidéo là-dessus
https://www.google.com/search?q=insert+ ... IPMSI,st:0
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede REMY02400 le 12 Sep 2024 14:05

Une présentation de vous deux serait la bienvenue. Comme mon collègue ce n'est pas d'être resté 4 mois sans rouler que la bougie se met à fuir.
Avant de faire quoique se soit il faut vérifier le serrage de la bougie.
REMY02400

Messagede Bipcoyote le 12 Sep 2024 15:19

De vous deux ???
Euhh, de mon côté c'est fait depuis quelques années :srigole:
Bipcoyote

Messagede REMY02400 le 12 Sep 2024 15:36

Je parlais de Armoliak et de sa moto :mrgreen:
REMY02400

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2024 15:37

Je pense qu'on parle de la moto et de son pilote...

Bon, encore un triomphe de la mécanique professionnelle, lol...

Bougie qui fuit, au moins c'est rigolo, ça nous change. Pas serrée, montée sans la rondelle joint, pas de vis foiré...
Bon, ce dernier cas est possible, mais faut vraiment le faire exprès, hein...

Quant aux problèmes de carburation qui surgissent soudain après quatre mois sans rouler... étrange.
Je comprendrais mieux si c'était quatre ans...
:-k
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 12 Sep 2024 18:17

REMY02400 a écrit:Je parlais de Armoliak et de sa moto :mrgreen:

OK, je n'étais pas parti là-dessus du tout, vous vous en doutiez :-\"
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2024 18:18

Oh, avec le carburant actuel, tu peux retrouver par exemple le GR de totalement bouché en seulement 3 mois sans servir :-k .

Donc je veux bien que le carbu soit "crado" aprés 4 mois sans servir, et en plus si la moto est remise en route avec le carburant vieux de 4 mois, pas trop pour les perfs.
Mais en toute logique, un nettoyage du carbu, du carburant "neuf" et devrait même pas y avoir besoin de régler le carbu :?: .

Quand à LA bougie qui semble avoir une fuite, si j'ai bien pigé, il a essayé plusieurs bougies et a toujours le même problème :?:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ber13 le 12 Sep 2024 18:53

Salut, le " bonjour c'est moi j'ai un blème " ça lasse !
Le forum n'est pas le sav de Yamaha et encore moins le sav des pro !
Donc comme Remy le suggère, une présentation du pilote, (on se fout de savoir si tu es blond et bien membré...) et du brelon est un bon début pour te proposer des réponses. :D
ber13

Motos: dtmx

Messagede Bipcoyote le 12 Sep 2024 19:43

Il faudrait probablement le dire dans le règlement :D
reglement.php
Rien sur la présentation, même si pour moi c'est un incontournable..
Peut-être que :
Image

Sur un autre forum, les sujets sont directement verrouillés sans présentation préalable..
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2024 20:27

Rhooo, vous êtes tatillons...
"Bonjour, je m'appelle Amoniak et je m'inscris parce que j'ai un TDR kifuidlabouji."
Voilà, présentation effectuée.

Sinon, en prime, ce topic est dans la mauvaise rubrique.
"Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques."
Ca non plus, c'est manifestement pas clair...
Du coup, je pense qu'on peut aussi faire des "réponses pas techniques", du genre "Pour tes bougies, c'est normal, ça fond très vite et du coup, moi aussi, la cire a tendance à fuir partout".
:fume:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 12 Sep 2024 21:58

+1 avec Arnaud
Pour ma présentation, j'ai pas eu droit à une seule réponse depuis 2018, alors les règles de politesse à sens unique :-\"
viewtopic.php?f=15&t=22600
Je dis ça, je dis rien..
On va bien arriver à faire une page complète, voir 2 avec une seule intervention de l'auteur qui a fuit :srigole:
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2024 23:01

Poah, j'ai du mettre genre 6 ans à faire la mienne... et personne m'a jamais rien dit.
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 12 Sep 2024 23:47

Tout change :-k
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2024 0:09

Je pense que tout est question de mentalité.

Perso il me semble aussi assez évident de se présenter, SAUF que çà ne se fait pas dans un endroit spécial a mon sens, tout simplement dans ton PREMIER message sur le forum.

Moi même, il me semble que j'ai trouvé ce forum parce qu'a l'époque (2003? 2004?) je venais de tomber en rade avec ma première DTR 125, donc j'avais trés certainement posé directement mon problème dans mon premier message, mais en commençant sans doute par une légère présentation.

je trouve d'ailleurs toujours qu'il est plus facile de retrouver le premier message d'un membre, (que çà soit sa présentation ou pas) que de devoir aller retrouver sa présentation dans le sujet spécialement destiné à la présentation.

C'est un peu comme si pour le "présenter" auprès de quelqu'un on ne pouvait pas le faire immédiatement, là, tel quel, mais qu'il fallait pour celà aller dans un endroit spécifiquement dédié a la présentation des gens :roll: .

Puis perso j'estime que peut importe le sexe de la personne, son age, son lieu d'habitation , sa religion, sa couleur de peau, le but d'un forum c'est d'apporter de l'aide, si on peut, donc il est quand même beaucoup plus utile de connaitre le PATIENT pour le soigner, et le patient c'est donc la moto :lol: .

Aprés je sais qu'il existe des forums ou tant que tu t'es pas présenté le membre n'a accès à rien sur le forum, mais il fut un temps ou je fréquentais des forums ou il n'existait purement et simplement pas d'endroit dédié à la présentation, c'est pas pour autant que l'ambiance était moins bonne.

je trouve au contraire que l'ambiance est vachement moins bonne quand sur certains forums on en fait justement trop sur cette présentation.

Sur un autre forum en gros je me faisais presque engueuler par UN modo pour oser répondre a un "nouveau" qui s'est pas présenté. Obligé de demander publiquement si c'était écrit dans les règles du forum l'interdiction pour les membres de répondre a un nouveau qui s'est pas présenté (d'une manière générale, le règlement d'un forum est bel et bien LE truc que je ne vais JAMAIS lire :roll: , donc la question était sincère en plus), un administrateur avait donc réponde que non, c'était pas interdit (y'a des modérateurs qui apparemment lisent pas plus que moi le règlement des forums qu'ils modèrent :lol: )
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message