Vilebrequin Jasil/Top Racing

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede rico56 le 30 Sep 2024 23:30

+ 1 avec Dino...en qui concerne ton vilo, s’il est en bon état en dehors de la bielle à reconditionner, j’éviterais un adaptable dont la qualité n’est pas toujours garantie.
Au sujet d’un kit 170, j'aurai poser la question en amont à Emac, par exemple, de savoir ce qu’il en pense puisque ce kit est commercialisé à cet endroit. Il y a la qualité du kit en lui même et probablement des périphériques à prévoir pour obtenir un ensemble cohérent : ligne d’échappement raccord, CDI alternatif en fonction de l’objectif recherché, réalésage éventuel du carb 28 mm.
Bref, bien des ronds et de la mise au point pour quel résultat potentiel ? Ceci dans un contexte où un bloc dtr 125 optimisé se rapproche de 30 cv à la roue arrière, sans remettre en cause sa fiabilité, sans bruit.
Pas sur que ta ligne Gian soit adaptée... Un PWK adaptable ? Tu es bon pour changer toute la tripaille pour cela marche.
rico56
 

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ARNAUD le 30 Sep 2024 23:40

RRD: marchand de rêves.
Ricomodo: briseur de rêves -et je reste poli.

rico56 a écrit:Au sujet d’un kit 170, j'aurai poser la question en amont à Emac.

Ou sinon, on peut lire les multiples avis d'utilisateurs qui ont fait part de leurs expériences et ressentis perso sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Ashca_Block le 01 Oct 2024 0:11

Personnellement je n'ai jamais vu une 125 DTR qui développait 30cv avec quelque modif mais je demande à voir =D<
Après avoir regardé le prix d'un réalésage carbu (ou ce qu'il faut entreprendre pour le faire soit même), en sachant que j'avais déjà le pwk avant de me pencher sur ce kit, je trouve ça beaucoup plus rentable d'installer juste une nouvelle pipe et un nouveau manchon ça me côutera beaucoup moins cher :roll: du coté CDI ignitech j'ai commencé à y réfléchir et c'est vrai que c'est un très bon investissement pour pouvoir régler son allumage à sa sauce. Après je pense aussi que la ligne que j'ai actuellement ne sera pas le top à voir si j'arrive à trouver quelque chose de mieux d'occase.

Par contre je ne sais pas du tout qui est Emac?
Avatar de l’utilisateur
Ashca_Block
 
Messages: 6
Inscription: 26 Sep 2024 16:14
Localisation: Villars 42
Motos: 125 DTR 4BL de 1999

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede SEBLOB le 01 Oct 2024 0:42

Il est vrais que mine de rien, on a sur le forum des conversations parlant du kit 170 qui remontent quand même a 2004, donc y'a carrément 20 ans de "lecture" a faire si on veut :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ilpfis le 01 Oct 2024 5:54

certains ont su exploiter ce kit 170, déjà vu ici :wink:
phpBB [video]

pas donner mais... le résultat est là :vieux-smiley:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1306
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ber13 le 01 Oct 2024 6:23

Ohlala peux pas manquer cela !
Seb en 4 lignes :o :D tu arrives tout de même à la faire courte de temps en temps :lol:
J'ai du mal quand je lis que tu parles de tarif, de moins cher, de rentable. Si tu comptes tes sous le mieux c'est de rester d'origine !
Un ignitech sur un kit qui ne prend pas de tours : bof !
Monter le kit avec un vilo le plus proche de zéro, des carters refermés sans contrainte, une culasse " optimisée " et comme tu le dis un pot adapté, Oui !
Dernier petit truc pour casser l'ambiance...as-tu le permis gc..?, vas-tu utiliser ta moto sur un terrain privé..?
Parce que : pas de permis, pas d'assurance, pas d'homologation, ça craint mon petit !
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Bipcoyote le 01 Oct 2024 7:56

SEBLOB a écrit:Il est vrais que mine de rien, on a sur le forum des conversations parlant du kit 170 qui remontent quand même a 2004, donc y'a carrément 20 ans de "lecture" a faire si on veut :roll:

Clair, précis et objectif, pour une fois que je lis jusqu'au bout : je suis avec toi à 200%.
La meilleure des infos n'est pas sur des coups de fils à tartanpion qui vend du rêve mais bien sur les retours de ceux qui ont monté ce kit.
Je n'ai pas retrouvé les aventures de Titine avec ce kit et qui est revenu sur le haut moteur en 125.
Je ne sais pas où il en est avec son ignitech d'ailleurs :-k
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Ashca_Block le 01 Oct 2024 8:41

Malheureusement je n'ai pas mon permis gc je compte le passer plus tard et je ne compte pas rouler que sur terrain privé. Après je sais ce que je risque et je sais que je peux tout perdre en un claquement de doigt c'est le risque mais bon c'est le jeu et pour ma part je pense qu'il en vaut la chandelle. Pour revenir sur le sujet de base je pense que j'ai eu mas réponse merci pour les retours et merci aussi pour la mine d'information qu'est ce forum c'est vraiment génial j'ai pu commandé tout mes roulement sans me casser la tête à les chercher un par un. :mrgreen: . Après avoir fais la préparation et lui avoir mis quelque km dans les dents je donnerais surement mon ressenti dans la partie du forum dédié à ça et j'essaierais de la passer au banc chez un collègue pour vous sortir une courbe qui sera un peu plus représentative. -0-
Avatar de l’utilisateur
Ashca_Block
 
Messages: 6
Inscription: 26 Sep 2024 16:14
Localisation: Villars 42
Motos: 125 DTR 4BL de 1999

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Bipcoyote le 01 Oct 2024 9:05

Avec plaisir, toutes les infos sont bonnes à prendre :D
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ber13 le 01 Oct 2024 9:14

Bon remontage !
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede rico56 le 01 Oct 2024 9:52

...fantastique les perfs en vidéo.
Rouler sans permis sur route ouverte ? Le jeu n’en vaut pas la chandelle : si tu es mineur, en cas de sinistre corporelle à l’endroit d’un tiers , ta responsabilité pénale dans ce pays est engagée depuis tes 13 ans, la responsabilité civile revient à tes parents qui n’auront plus qu’à vendre la baraque.
Contrairement à une idée répandue dans l’esprit collectif de ce pays, personne n’est insolvable.
Ici encore je brise un rêve, hein ?
rico56
 

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Bipcoyote le 01 Oct 2024 10:13

Je signale au passage que l'on roule sur des 125cc, certes, mais motos débridées :-\"
Donc tu connais la règle qui s'applique niveau légal et assurances, surtout si l'expert fait son job (ce qui est souvent le cas pour éviter de payer).
Rien qu'en changeant de pot : t'es plus dans les clous.
Je ne donnerai donc aucun conseil sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede rico56 le 01 Oct 2024 10:25

...oui, avec un permis A2 à minima pas de pb. La ligne Gian est homologuée.
J'ai vu des dossiers bien douloureux au TGI de Vannes, des familles ruinées...
rico56
 

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede Snawbool le 01 Oct 2024 10:59

Ashca_Block a écrit: j'ai pu commandé tout mes roulement sans me casser la tête à les chercher un par un. :mrgreen:


je veux pas me la racler mais ca me fait plaisir de lire cela :) :mrgreen:


Bipcoyote a écrit:
SEBLOB a écrit:Il est vrais que mine de rien, on a sur le forum des conversations parlant du kit 170 qui remontent quand même a 2004, donc y'a carrément 20 ans de "lecture" a faire si on veut :roll:

Clair, précis et objectif, pour une fois que je lis jusqu'au bout : je suis avec toi à 200%.
[/quote]

pareil :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7398
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Re: Vilebrequin Jasil/Top Racing

Messagede ilpfis le 01 Oct 2024 11:02

un coup de dremel sur le bas du cylindre et quelques chiffres et des lettres à frapper pis c'est régler =; :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1306
Inscription: 12 Juin 2016 14:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités