piston

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piston

Messagede Bastien D le 26 Oct 2024 13:08

bonjour

je vais bientôt remettre en route ma dtr et je vais devoir passer par un réalésage de mon cylindre et je voudrais mettre un piston forgé je voudrait avoir des conseille pour choisir mon future piston si il y a des marque a éviter etc
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Re: piston

Messagede ber13 le 26 Oct 2024 13:29

Salut, question à poser au réaleseur ! ( cote )
Si tu veux absolument fournir le piston, prend un Tkrj coulé. Pas très cher, bien fini et dispo en une dizaine de cotes.
Les forgés, sont bons quand il n'y a pas le choix.
Aucune amélioration à espérer et souvent même moins résistants...
Dernière édition par ber13 le 26 Oct 2024 14:22, édité 1 fois.
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Re: piston

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2024 14:13

Et plus lourds, en général.
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Re: piston

Messagede ber13 le 26 Oct 2024 14:23

+1
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Re: piston

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2024 14:48

ber13 a écrit:Si tu veux absolument fournir le piston, prend un ... coulé.
Les forgés, sont bons quand il n'y a pas le choix.
Aucune amélioration à espérer et souvent même moins résistants...


C'est bizarre car c'est pas ce qui est mentionné ici :
viewtopic.php?f=26&t=17023
"- Wössner = forgé uniquement (excellente qualité)."

J'ai toujours suivi ces conseils et monté des Wössner forgés sur mes TDR :-k
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Re: piston

Messagede ber13 le 26 Oct 2024 15:06

Tu devrais relire la question de Bastien...
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Re: piston

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2024 16:47

Il parle de monter un forgé et vous parlez d'un coulé qui serait donc une meilleure option.
OK, il parle d'un DTR avec cylindre réalésé et moi de TDR (nikasil pas de réalésage possible et piston plat).
Ce qui me perturbe un peu c'est que tu conseilles un coulé contre un forgé alors qu'il me semble avoir compris que c'était plutôt l'inverse qui était conseillé jusqu'à maintenant.
Ou il y a une donnée qui m'a échappé :-k
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Re: piston

Messagede ber13 le 26 Oct 2024 17:26

Oui, tu as raison c'est écrit par Rony.
Pas de débat en cette belle après-midi pluvieuse, chacun fait comme il veut !
Je ne te cause pas comme une fiche technique d'un fabricant de piston, mon propos s'appuie sur de l'expérience... :wink:
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Re: piston

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2024 17:48

Je ne suis pas obtu et si le moulé est meilleur que le forgé : je vais changer mon panier car j'ai mis un Wössner forgé (55.94 avec sa cage à aiguille) en attente et je comptais valider lundi.
Aucun soucis pour changer et prendre un coulé (avec autre taille de cage à aiguille bien sûr) ..
Le coulé est moins cher en plus..
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Re: piston

Messagede ber13 le 26 Oct 2024 17:51

Tu as trouvé un coulé pour tdr ?
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Re: piston

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2024 18:20

En cherchant, j'ai trouvé que :
3AS (Vertex) https://www.3as-racing.com/kit-piston-c ... 1812-75616
Noté en 55.95mm... :-k
J'en ai trouvé en mono-segment (moins chers) mais pas fan de ça pour mon utilisation.
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Re: piston

Messagede REMY02400 le 26 Oct 2024 19:15

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un piston coulé est meilleur qu'un forgé. Je dirai plutôt pour nos moteurs un piston coulé est amplement suffisant si il est changer tout les 15 000 km.
https://www.3as-racing.com/kit-piston-c ... 1812-75616
Le piston en 55,95 pour un cylindre légèrement usé (56,01) je veux bien les autres [-X [-X si il faut faire un réalésage plus un Nikasil autant monter un forgé.
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Re: piston

Messagede ber13 le 26 Oct 2024 19:34

Sur mon tel, le lien est invalide...
Je doute que Vertex fabrique pour une tdr 96...
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Re: piston

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2024 19:51

Je vais jouer la sécurité et rester sur ce que je connais et surtout ce que j'ai déjà testé sans soucis. :-\"
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Re: piston

Messagede ber13 le 26 Oct 2024 20:17

Bipcoyote a écrit:[quote="ber13"
Les forgés, sont bons quand il n'y a pas le choix.
Aucune amélioration à espérer et souvent même moins résistants...

+1, je n'ai pas dit que c'était un mauvais choix quand il n'existait rien d'autre. :D
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