Ça fait un très long moment que je suis pas passé par ici

Je viens de rentrer un tout nouveau dtr sorti de grange pour 300€

Bon.. j'ai déjà commencé à travailler dessus depuis ce matin et ça commence assez mal puisqu'un segment a decidé de partir seul en voyage, défonçant tout ce qui se trouvait sur son passage... ( Il devait être en colère je pense

Bon .
Pas de dégât au niveau biele et vilo.. je touche du bois..
Maintenant j'ai une question... Qui a déjà été posée plein de fois et dont je me suis imprégné...
J'ai dans mes cartons, un haut moteur nickel chrome de dtr mais c'est un 3bn00.. et évidemment, moi je dois monter un 3mb00.. sinon c'est pas drôle..
D'après ce que j'ai pu lire a gauche et a droite...
Ça peut se monter moyennant la mise en place 'dun joint d'embase plus gros..
D'après mes sources ( essentiellement un forum assez sombre nommé y2s

La course du 3mb est de 50.7mm contre 50 pour le 3bn.
Alors . Voilà les questions..
1) c'est vrai?? Ça peut se monter en bidouillant.?
2) si oui, j'ai lu qu'il fallait mettre une cale de 0.5 >> et pourquoi pas 0.7 étant donné la différence..
3) si encore oui, on est bien d'accord que c'est compatible avec le bas moteur ( encore une fois

4) si oui, quelqu'un a t-il une ref de cale a mettre... J'ai trouvé un site qui te fait le joint d'embase a l'épaisseur que tu veux.. du coup c'est combien de base et je dois rajouter combien pour avoir +0.5 ( ou + 0.7 selon ma logique a moi)
5) si tout est "oui".. alors quid de l'avance à l'allumage..
Vous me connaissez je suis un gros radin.. alors entre monter un piston cylindre que je possède ou payer un realesage + piston neuf a 250 balles.. le choix est vite fait .
D'autant plus que ce sera une moto pour aller faire le con dans les chemins.. rien de plus ..
Merci a tous les copains!!!!