Perso çà fait un temps ou je suis "reparti" pour faire quelques commandes chez Ali aprés un long moment sans , mais bon, par exemple pour un "accessoire" qui existait en deux taille, petit et grand, je commande "grand", et je reçois évidemment "petit"

donc inutilisable pour mon usage, et c'est là que tu vois que c'est quand même plus galère que via Amazon.
Sur Amazon il m'aurait suffit de quelques clics pour indiquer que c'est le mauvais article que j'ai reçu et SOIT on m'aurait demandé de renvoyé l'article en me faisant imprimer une étiquette à coller tout en me remboursant au moment d'imprimer l'article, me permettant donc déja de passer a nouveau commande, SOIT on m'aurait même demandé de garder l'article et on m'aurait envoyé un nouveau (genre si çà leur coute plus cher en frais de port que la valeur de l'article).
Là non, sur Ali, le vendeur me demande une preuve photographique avec un mètre pour prouver que l'article n'est pas de la bonne dimension. Sauf qu'on parle d'une différence de quelque chose comme 9 mm d'un accessoire pas forcément trés doit enfin bon, je me suis fait ch*er mais la photo est prise et le vendeur est d'accord que çà n'est pas le bon.
Sauf que là on en arrive au problème du langage, je pense vraiment que le vendeur me répond en anglais, mais traduit du chinois et moi ben en anglais, mais traduit du français donc ...
Par exemple il me demande si je veux être remboursé ou si je veux un nouvel article, ben plus simple pour moi de directement m'envoyer le BON puisque de toute manière j'ai toujours décidé que je voulais cet accessoire, mais à la BONNE taille, donc si le vendeur peut directement me renvoyer le bon article, çà permet d'économiser un peu de temps au lieu d'attendre le remboursement.
Sauf que donc plus tard voilà que pour me renvoyer un nouvel article en remplacement, soit il faut passer par un autre système de livraison, soit il faut repasser par Ali mais que Ali ne connait pas les articles a 0.00 Euro, et que donc il va devoir me le faire payer au moins 0.01 Euro.
Evidemment je suis pas a 0.01 Euro prêt mais puisque le vendeur me parlait d'un autre système de livraison pour recevoir gratuitement l'article, je choisis donc CE système de livraison.
Plus tard le vendeur me dit que çà y est il m'a mis un "coupon" dans mon panier Ali pour avoir l'article a 0.01 Euro

ben alors à quoi çà servait de me demander si je voulais pas choisir l'AUTRE option pour la livraison si finalement il me refait passer par Ali
En plus, le vendeur me dit qu'il y a un coupon, sauf qu'en même temps çà m'indique que son message comporte un erreur et dans mon panier si j'ai bien mon accessoire dedans en attente de paiement, il n'y a qu'un coupon de réduction de quelque centimes, si je commande plus de tant d'Euro, mais à part çà l'article est au prix de vente normal.
Je décide donc de virer l'article du panier si jamais c'est lui qui pose problème.
Plus tard le vendeur me répond qu'il ne peut pas modifier le prix de l'article dans mon panier si l'article n'est pas déja dans le "panier".
Donc je REMET l'article dans le panier et j'attend...
j'attend.
Sans compter le temps pour recevoir l'accessoire depuis la Chine, çà fait quand même depuis le 15 novembre que j'ai signalé l'erreur de "taille" au vendeur.
Sur Amazon l'article m'aurait été remboursé le lendemain ou alors un autre article m'aurait été expédié le lendemain.

bon évidemment pour une sonde de température a 6.38 Euro avec les frais de port, a moins qu'elle coute à peine plus cher sur Amazon ou sur Ebay, sinon pour le prix je me risquerait évidemment à la commander sur Ali