Révision dtx

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Révision dtx

Messagede Bipcoyote le 02 Déc 2024 19:46

Je pense que je vais rejoindre SEBLOB car ce doit être la pièce 17 de la première page du PDF : écrou..
Il est même noté en page 9 : "serrer l'écrou de kick a 5.5 dan.m, après avoir mis le levier bien sur"
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede Grungy le 02 Déc 2024 22:20

Bon bhe voilà... Vous venez de mettre à jour mon degrés d ignorance... Putain faut être con quand même...
Merci d avoir éclairer mon tunel de la connerie de vos lumière...

La bonne nouvelle c est que mon kick est complet !!!
Merci à vous !!!
Il vaut mieux partir à point que d arriver saignant !!

Image
Grungy

Motos: Dtx 125 yamaha

Messagede Bipcoyote le 02 Déc 2024 22:33

C'est SEBLOB qui a mis le doigt sur la réponse, je n'ai fait que confirmer.
Bipcoyote

Messagede Grungy le 02 Déc 2024 22:38

He bhe merci quand même car sans vous je serais encore en train de chercher....
Après il faut avouer que qu on dirai pas trop un écrous sur la photo, mais en zoomant c est plus clair...
Je pouvais toujours chercher un joint !! :D :lol:

Image
Grungy

Messagede Grungy le 05 Déc 2024 23:02

Salut!! Clignots reçu aujourd'hui, aussitôt monter....
Ça fonctionne niquel!! Une bonne choses de faite.

Prochaine étape je change le capteur point mort, et vu que je dois vidanger, j en profiterais pour monter le kick.

Bonne soirée à vous et @plus!!

Image
Grungy

Messagede Grungy le 12 Déc 2024 23:36

Salut tout le monde !!
Je viens vous donner quelques nouvelles..

J ai reçu mon capteur point mort aujourd'hui, donc j ai tout pour attaquer la vidange de la boîte, démontage de celle ci et installation du kick...

Mais en attendant je me suis un peu ocupper..
J ai changer le guidon qui était rouiller, les poignets flinguées aussi et j ai changer les poignées de freins et d embrayage..
J ai également rajouter un compte tour 4 en 1 de chez Ali express...
Je vous cache que j ai bien galèrer avec la notice... Déjà que en électricité je suis une bille, mais en plus tout anglais voilà la galère !! ](*,)
J ai tout fait à l intuition et ça fonctionne niquel!!

Donc maintenant j ai le compte tour(fil autour de l anti parasite), température moteur (brancher sous la bougie), voltage de la batterie et l heure.... Mais ça je m en fous, mais bon ça y est....

La galère ça été de trouver un + après contact... ( ne vous foutez pas de ma gueule, je rappelle que l électricité et moi on est pas copains..... Bon en fait oui vous pouvez, je merite :fight:)
Je me suis souvenu que j avais une centrale clignotante toujours brancher mais qui ne me sert à rien... Donc je me suis mis sur son + qui est après contact...

Donc prochaine aventure changement du capteur point mort et montage du kick... Je vous cache pas que je ne suis pas serein à l idée d ouvrir et démonter la cloche d embrayage...
Si vous avez des idées, des conseillé ou des connerie à pas faire (ou à me dire :D) n hésitez pas !!!
@plus!!
Image

Image
Grungy

Messagede Bipcoyote le 13 Déc 2024 4:44

Pas bien compris le capteur de température sous la bougie... :-k
Bipcoyote

Messagede Grungy le 13 Déc 2024 5:46

C est un anneau qui se met entre la bougie et la culasse, dans ce genre...

https://www.racing-planet.fr/capteur-de ... 888b12ce13

Image
Grungy

Messagede Bipcoyote le 13 Déc 2024 9:05

La température de l'eau, je devine assez facilement l'intérêt mais la température moteur pas aussi évident (après tout, pourquoi pas).
Bipcoyote

Messagede zeetoon le 13 Déc 2024 11:20

Pour le démontage de la cloche d'embrayage, ne surtout pas forcer sur les "ailettes" qui cassent comme du verre. Tu as l'outil pour ?
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2024 14:03

Bipcoyote a écrit:La température de l'eau, je devine assez facilement l'intérêt mais la température moteur pas aussi évident (après tout, pourquoi pas).

Ben disons qu'il est manifestement question d'une DTX qui d'origine n'a pas de compte tour ni de "jauge de température" mais juste un voyant de surchauffe.

Je suppose donc qu'il a acheté un "compte tour électronique" qui fait aussi "température moteur" et que le truc fourni d'origine pour la température moteur est "mixte" c'est à dire qu'il fonctionne aussi sur les moteur a refroidissement par air, et que donc çà se fixe sous la bougie.

Donc faudrait savoir la précision du truc et si çà change grand chose entre la température externe de la culasse prise juste au niveau du culot de la bougie comparé a la température du liquide de refroidissement à l'intérieur de la culasse :?: .

mais comparé au système d'origine qui est juste un voyant qui est éteint tout le temps et qui peut subitement s'allumer pour t'indiquer que le moteur EST en surchauffe, çà doit quand même ètre mieux.

:arrow: reste de toute façon le problème que comme nos DTR et TDR, avec jauge de température, n'ont aucune indication précise de "degrés", en réalité on ne sait pas précisément à quelle température c'est "trop froid", à laquelle c'est "trop chaud".

Là je pense que dans un premier temps il faudra partir sur le principe que suite à la révision çà devrait ètre "BIEN FAIT" et donc il faudra "apprendre" a voir qu'est ce que c'est la température a priori normale de la moto en roulant, a priori "normale" en restant un moment au ralenti, etc :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Grungy le 14 Déc 2024 17:55

Excellent résumé du pourquoi je veux savoir la température du moteur même si c est approximativement...
C est toujours mieux pour prévoir une surchauffe moteur car de ce que j ai pu lire, quand le voyant de température du tableau de bord s allume la casse est imminente....Comme pour le voyant d huile d ailleur, mais vérifier le niveau est très facile juste en regardant régulièrement....
Le compte tour me permettra de connaître un peu mieux le moteur et pourra éventuellement m aider pour certains réglages...
Le voltage de la batterie me donnera des informations sur sa santé....
Et l heure c est en plus mais ça m importe peu....

Image
Grungy

Messagede ber13 le 14 Déc 2024 20:02

Pourquoi ne pas avoir pris un koso adapté..?
Ta théorie sur la t° de la culasse...bofbof
ber13

Motos: dtmx

Messagede Bipcoyote le 14 Déc 2024 21:26

On est d'accord :dance:
Bipcoyote

Messagede Grungy le 14 Déc 2024 23:39

Tout simplement car au moment de la commande je ne connaissais pas le diamètre intérieur de la durite, et je me suis dit que devais être approximatif...
D ailleur si vous connaissez le diamètre intérieur je suis preneur, et si selon vous une sonde de température d eau et mieux que celle de culasse je suis toujours à temps d y prendre car l adaptateur et la sonde se vende à part...
En tout cas merci pour vos conseils !!

Image
Grungy

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message