Aprés, on s'est déja engueulé Arnaud et moi sur les divers point de vue quand aux lubrifiants à utiliser sur nos bécanes, point de vue sans doute encore plus différent qu'on a aussi un usage différence de nos bécanes.
Par exemple pour la FOURCHE, je demande pas à ma DTR d'ètre une bécane d'enduro et encore moins à ma Ténéré, donc dans cette dernière je me contente de respecter le manuel utilisateur et de mettre donc de l'huile 10W30 moteur voiture dans la fourche

.
Donc Bipcoyote, sur le forum concernant non pas la fourche mais la boite, tu as des gens qui ne mettent que de la "bonne" huile pour boite de vitesse, et en effet c'est souvent de la Motul Transoil.
Et y'a en effet aussi pas mal de membres comme toi, ou moi, a simplement balancer de l'huile "moteur moto 4 temps de marque de supermarché" ou encore de l'huile "moteur voiture" dans la boite sans le moindre problème.

Aprés il est vrais qu'il aurait été "économique" de poser la question AVANT sur ce que tu voulais acheter, Lolive2T, car on t'aurais trouvé des endroits pour payer moins cher.