Franchement çà fait pas mal de temps ou pour "contrôler" mon niveau d'huile de boite, en fait je la vidange

Si j'en récupère pile poil 750 ml, c'est donc que le niveau était bon

Soit je la remet, soit elle a un look qui donne envie de

Quand à la question sur la possibilité de faire l'appoint avec de la 10W40, c'est de toute façon la viscosité qui est conseillé par Yamaha sur les DTRE et les DTX depuis 2004 (en sachant que çà reste la même boite et le même embrayage que sur les bécanes plus anciennes).
Pour l'huile a mettre, sur le forum on a des gens qui mettent de l'huile voiture bas de gamme, des gens qui mettent de l'huile moto 4 temps (bas de gamme, ou haut de gamme) et des gens qui mettent de l'huile SPECIALE pour boite à vitesse de moto 2 temps.
Ce qui me semble certain c'est que peu de monde doit RESPECTER la préconisation de Yamaha qui est de vidanger la boite tous les 24 000 km

Soi le niveau se met à diminuer. Si tel est le cas, c'est pas de l'évaporation, soit çà pisse quelque part, et çà va forcément se voir, soit le spi de vilo coté embrayage est mort, et l'huile part dans le haut moteur, et là généralement, on va quand même se rendre compte que la moto fume anormalement.