Honda Motoculture

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Honda Motoculture

Messagede Bipcoyote le 26 Jan 2025 22:40

Cela confirme mon ressenti de néophyte :D
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Honda Motoculture

Messagede zeetoon le 27 Jan 2025 12:45

En 125 la pire, en 600 la meilleure ?
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Honda Motoculture

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2025 13:29

C'est un peu ça...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Honda Motoculture

Messagede P'tit brouss le 27 Jan 2025 14:42

zeetoon a écrit:Cerakote sur les carters ou peinture ?
Bon courage pour la suite, je serais heureux de la voir finie. :wink:


Cerakote carters moteurs, moyeux et diverses pièces. (Tout ce qui est mât en fait)
P'tit brouss
 
Messages: 203
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: TTR, Vstrom 800 XLS, CBK5

Re: Honda Motoculture

Messagede P'tit brouss le 27 Jan 2025 17:18

Jamais eu l'occasion d'essayer un 125 DR, mais j'ai toujours vu cet engin comme un utilitaire.... Y'a qu'à voir la version DF pour se faire une idée de sa vocation première.... Le moteur doit être assez proche de celui de la xls, mais avec du poids en plus

J'ai pu comparer la 350 Dr a ma p'tite TTR.... J'ai trouvé les suspensions mollassonnes, et du coup une brêle pataude, mais j'ai bien aimé le moteur, plus gras et souple que la TTR (plus orienté hauts régimes)...

Mais la 650 DR (modèle SP46) restera pour moi l'un des meilleurs trials que j'ai possédé (je le regrette d'ailleurs), seuls reproches : suspensions a améliorer pour pouvoir augmenter le rythme en TT et le poids un peu élevé pour mon niveau/gabarit.

Image

Image

Image

Image
Image
P'tit brouss
 
Messages: 203
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: TTR, Vstrom 800 XLS, CBK5

Re: Honda Motoculture

Messagede P'tit brouss le 27 Jan 2025 17:28

zeetoon a écrit:Merci Mais je vois souvent passer de superbes KTM, suivre les chemins bien roulants et ne jamais s'aventurer dans les sentes un peu -très - zigzagantes et pentues ou je vais, et je me dis que l'utilisation prime sur le matériel ... bref....


Je roule souvent avec un ami en 450 excf... Et bizzarement, il apprécie moyen quand je l'emmène dans mes chemins trialisants ....

Je suis maintenant dans la même optique que toi, a savoir que je préfère des sentiers de VTT bien étroits et pentus aux pistes plates et roulantes....(Même avec une machine affûtée)
Image
P'tit brouss
 
Messages: 203
Inscription: 28 Nov 2020 11:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: TTR, Vstrom 800 XLS, CBK5

Re: Honda Motoculture

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2025 19:31

La 650 DR est aussi réussie que la 125 était déjà mauvaise à sa sortie...

Quant aux généralités sur les niveaux par motos, laissez tomber... Y a de très bons et de très mauvais pilotes sur toutes sortes de mobs, y compris des pinpins sur des bouses et des tops sur des moto de l'année hyper-affutées (et l'inverse, bien sûr)...
On peut aussi passer partout vite et passer partout lentement, ne rouler vite que dans le très roulant, rouler vite dans le roulant cassant, rouler toujours aussi vite dans le super sinueux qui tournicote entre les arbres... Y a même des gars qui roulent vite avec leur 1250, mais ça, c'est vraiment rare... sauf sur l'autoroute.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Honda Motoculture

Messagede Throttle le 27 Jan 2025 21:21

Ah la 650 DR , ma première moto ,c'etait la version routière.
je l'adorais sauf son freinage qui vrillais de folie la fourche de cette grande becasse. et le demarrage au Kick parfois pète guiboles avec mon ptit gabarit.par contre son moulin etait permissif meme si ça sortait pas bcp de CV.
je me suis encastré dans une des seules barrières en bois de l'époque sur la route des crète à cassis lorsque je travaillais au Paul Ricard . sans cette barrière c'etait le grand saut :shock:

Aujourd'hui , j'aimerai bien me retrouver une version trail en demarrage elec pour des sorties trails pas enduro.à retaper biensur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: Honda Motoculture

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2025 22:18

Une mob PAS DU TOUT pompée sur la première Dom...
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Honda Motoculture

Messagede ber13 le 28 Jan 2025 11:24

Ohla, la première version du 650 suz n'était pas la meilleure. Beaucoup de casses moteur, fiabilité retrouvée
à partir de 96.
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Honda Motoculture

Messagede zeetoon le 28 Jan 2025 11:27

Le premier 600 DR, plus simple me conviendrait davantage.
Le démarrage au kick me va bien. (Pour combien de temps encore ... ? :mrgreen: ).
C'est bien ce modèle dont l'on salue les qualités en TT ?

P'tit brouss a écrit:Cerakote carters moteurs, moyeux et diverses pièces. (Tout ce qui est mât en fait)


Youhou le budget ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Honda Motoculture

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2025 13:51

Heu... Le 600 originel a (très) mal vieilli. Et il est quasi-impossible d'en trouver un qui ne soit pas usé jusqu'à la corde genre j'ai fait huit Raids de l'amitié, lol...

Largement inférieur au 650 en photo, à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Honda Motoculture

Messagede ber13 le 28 Jan 2025 14:13

Arnaud ne va pas me contredire... :mrgreen: la dr oui, en 350cc ! Un vrai trail qui permet vraiment de faire du tt. :D
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Honda Motoculture

Messagede ARNAUD le 28 Jan 2025 14:45

Je ne vais pas te contredire, lol. Sous nos latitudes en tous cas...
Par contre, comme les 600, elles ont souvent grave de la borne.
Et plus c'est solide, moins on entretient...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Honda Motoculture

Messagede Throttle le 28 Jan 2025 18:44

entre le DR 350 et le 400 des avis ? car je n'ai essayé ni l'un ni l'autre ?
et effectivement le 650 de 91 ramassait dur du bas moteur, j'ai du tout ouvrir à 40 MK.

désolée de la polution du sujet initial
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités