DTRE de 97: remise en route

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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Luluberlu le 15 Jan 2025 22:05

Le perçage soit disant 210 du gicleur chinois est énorme comparé au 210 d'origine, et il n'y a même pas le petit chanfrein à l'entrée, c'est même pas la peine d'essayer...
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En fait sur aliexpress c'est vendu en lot de gicleurs de différents calibres
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Le 250 qui m'intéressait est tout aussi énorme en comparaison du 250 que j'ai acheté chez biker's store (les seuls que j'ai trouvé qui précisent "gicleurs Mikuni - Fabrication au Japon")
Les gicleurs chinois sont tous foireux, d'ailleurs j'ai demandé et obtenu un remboursement juste pour le principe :D , ça va partir direct à la poubelle :maxou:
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Snawbool le 16 Jan 2025 0:05

Merci pour les photos et explications.

même pas besoin de mesurer, incroyable (mais peu étonnant). preuve incontestable en tout cas !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2025 6:06

Luluberlu a écrit:250 que j'ai acheté chez biker's store (les seuls que j'ai trouvé qui précisent "gicleurs Mikuni - Fabrication au Japon")

Charamon et 3AS sont des fournisseurs fiables de pièces d'origine Mikuni.
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede zeetoon le 16 Jan 2025 8:17

Luluberlu a écrit:Ah il me reste aussi ce petit support métallique :shock: c'est un percage de 5,5 donc pas repris par les vis M6 de fermeture des carters, si quelqu'un a une idée...
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Depuis le temps, tu as du trouver ? Fixé sur une des vis du couvercle de valve, pour que la durite ne touche pas le pot.
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2025 15:41

Haaaa, merci Olive!
J'étais sûr de connaître cette pièce, et j'étais incapable de trouver où elle allait...
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Luluberlu le 16 Jan 2025 16:31

zeetoon a écrit:
Luluberlu a écrit:Ah il me reste aussi ce petit support métallique :shock: c'est un percage de 5,5 donc pas repris par les vis M6 de fermeture des carters, si quelqu'un a une idée...
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Depuis le temps, tu as du trouver ? Fixé sur une des vis du couvercle de valve, pour que la durite ne touche pas le pot.



Oui merci :) j'avais trouvé en cherchant des photos de moteur DTR sur internet
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Snawbool le 17 Jan 2025 14:27

pour "tenir" la durite d'huile , coté droite de la valve
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Luluberlu le 22 Jan 2025 17:59

Salut à tous, j'ai reçu la petite pièce plastique anti-émulsion pour le carbu, mais avant de le remonter je me pose la question du réglage de cran d'aiguille.
Avec ma config moteur (culasse 3mb squish 1mm - pot juste débridé à l'entrée - rotor d'allumage recalé avec clavette usinée de 1mm) je suis passé d'un gicleur de 240 à 250.
L'aiguille est d'origine réglée au 4ème cran. Je laisse ce réglage ou je passe au 5ème d'après vous ?
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2025 18:11

Laisse-là où elle est.
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Bipcoyote le 22 Jan 2025 20:40

+1 =D<
Elle est très bien où elle est...
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Luluberlu le 22 Jan 2025 20:42

Impeccable, merci :D
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Luluberlu le 07 Fév 2025 20:23

Salut à tous, je me suis attaqué à la fourche, changement de joints spi et huile.
Pas de galère particulière, si ce n'est que vers la fin lorsque j'ai remis de l'huile, j'ai mis 486cm3 comme indiqué dans la rmt96. Mais avec ce volume, après avoir fait coulisser le tube plusieurs fois pour bien remplir, je mesure un niveau de 200mm par rapport au bord supérieur du tube (comprimé et sans ressort) et pas 175mm comme indiqué dans la RMT...
Qu'est-ce que je dois privilégier à votre avis, le volume indiqué ou en rajouter pour arriver à 175mm? [-o>
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede zeetoon le 08 Fév 2025 12:33

Teste, et si c'est trop souple fait un ajout.
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Luluberlu le 09 Fév 2025 18:24

Merci pour l'info, pour le coup je me suis fié aux 175mm, avec de l'huile 15W pour un peu plus de fermeté.
D'ailleurs pour la dureté j'ai aussi monté des bouchons de fourche de 200 DTR avec valve:
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(Avec l'outil bricolé grâce à l'excellent tuto de yanidimani sur le changement des joints spi de fourche)
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Les valves permettent de bien voir l'action de l'air contenu dans la fourche sur la dureté: il suffit de dévisser l'obus de valve pour constater que la fourche est bien plus souple sans pression d'air à l'intérieur.
Ensuite il me faudrait une pompe un peu plus précise que ma pompe de fourche VTT, mais juste pour tester, j'ai mis a bisto de nas 1/2 bar et la fourche est devenue sensiblement plus ferme. Il faut que je regarde quelle pression on met dans une fourche de 200 DTR, mais quoi qu'il en soit c'est bien sympa de pouvoir faire ce réglage, je verrai à l'usage.
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Re: DTRE de 97: remise en route

Messagede Bipcoyote le 09 Fév 2025 18:34

Sympa ce retour, plus qu'à voir lors des utilisations. :D
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