Disons qu'il ne faut pas oublier que sur le forum nous avons des gens qui ont acheté une DTR dans le but de la modifier et de pratiquer de l'enduro pour ou moins "intensif" et qu'ils ne vont en gros jamais faire de route avec, sauf pour rejoindre le départ de leur endroit ou ils font de l'enduro, et d'un autre coté on a déja vu passer pas mal de gens pour qui "faire de l'enduro" signifie rouler sur un chemin de terre lequel a été conçue pour y rouler en bagnole (donc peu de dénivelé, large, et donc au mieux quelques trous avec des flaques d'eau et donc un peu de boue, et quelques endroits ou çà peut faire office de "bosse".

genre là ou je bosse, il y a des "chemins de randonnée" qui sont tous à la base des chemins communaux (donc propriété de la commune) qui fait intervenir la communauté de commune pour couper l'herbe 3 fois par an, entretenir les éventuels fossés qui bordent ces chemins, et évacuer les éventuels branches voir arbres qui seraient tombé après telle tempête.
Bref, vous comprenez donc que c'est loin de ressembler à la jungle.
Et question largeur, ben c'est à la base conçu pour accéder aux divers champs de la commune, donc un gros tracteur moderne, çà y passe sans le moindre problème.
Et j'y ai déja conduit plus d'une foi le camion benne de la mairie, mais faut que çà soit bien sec, car il est capable de patiner rien que dans de l'herbe mouillée.
Et, mine de rien, y'a au moins UNE famille ou les parents ont achété à leurs gosses deux 125 CROSS, pour rouler sur ces "chemins de randonnée" (qui exigent pourtant un véhicule homologué "route" puisqu'on est donc sur le domaine public).

De mon coté, forcément ma Ténéré 125 avec sa fourche et son amorto d'origine sont déja trés largment équipé pour ce "promener" dans ces "chemins de randonnée" même pas la peine d'avoir des pneus "enduro"
Donc tout est question ici de savoir si c'est une modif dont Wil_DTR a BESOIN car il va vraiment faire de l'enduro assez "hard", ou bien si au final c'est plus de la modif juste "esthétique" ou bien "pour se faire plaisir" mais dont en fait il n'a AUCUN besoin