Disons que la dépense a faire pour passer au 170 est "variable" selon
- si on a déja un haut moteur en parfait état mais qu'on veut juste passer au 170
- si on a un DTR/DTRE/DTX/3XD avec cylindre a réaléser et kit piston a changer et qu'on en profite pour passer au 170
- si ou a une TDR ou une TZR dont on doit refaire le traitement du cylindre (+piston neuf évidemment)
Et concernant en prime les interventions que l'on doit faire faire par un pro (réalésage ou retraitement cylindre) çà se complique encore plus si on ne sait pas OU aller. Par exemple en "local" manifestement le Yamaha de Montauban est incapable de rendre fonctionnel plus de 15 jours le frein arrière de la Ténéré 700 de mon collègue (qui a donc la pédale toute molle passé environ 2 semaines).
Ou chez un autre pro du coin, pour une Ténéré 600 qui avait un drôle de bruit venant apparemment que du haut moteur, d'alpés le pro, le haut moteur a donc été en partie refait, par le pro en question, et donc deux bornes plus tard le moteur est carrément "bloqué"
Et question "réalésage", on a déja vu sur le forums des trucs, fait par un pro, coutant parfois presque le prix d'un traitement nikasil et d'un résultat final à se demander si c'est pas fait à la "râpe à bois"
