Prepa dt170r

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Re: Prepa dt170r

Messagede ARNAUD le 17 Sep 2024 22:20

Encore un membre courtois dont on va sûrement avoir bientôt des nouvelles, pour nous remercier de toutes les infos qu'on lui a données...
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Re: Prepa dt170r

Messagede Bipcoyote le 18 Sep 2024 8:15

Vu le nombre de réponses qu'il a posté depuis sa question, j'ai un petit doute..
Peut-être qu'il nous fera un retour une fois tout installé.
Ou nous aurons un nouveau sujet avec : j'ai tout bien monté mais ça marche pô..
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Re: Prepa dt170r

Messagede Siphastar83 le 17 Fév 2025 19:36

Rebonjour tout le monde, bonne année du coup.

Premièrement merci pour vos réponses, même si je n'ai pas eu le temps de vous répondre j'ai bien tout lu.

Suite a une discussion avec un ami possédant un kit 170, j'ai eu comme retour de ça part qu'il y avait juste un léger gain de couple mais que pour le prix du kit ça ne valait pas trop la peine (en résumé).

Du coup je suis resté sur un bon 125, refait à neuf (partie cycle & moteur) d'où mon temps pour répondre (encore désolé).

Ne vous en faites pas, je n'ai pas eu de problème lors du remontage. Elle fonctionne à merveille.
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Re: Prepa dt170r

Messagede ARNAUD le 17 Fév 2025 19:58

Suite a une discussion avec un ami possédant un kit 170, j'ai eu comme retour de ça part qu'il y avait juste un léger gain de couple mais que pour le prix du kit ça ne valait pas trop la peine (en résumé).


Ha bah là aussi, la réponse était en p1.
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Re: Prepa dt170r

Messagede Bipcoyote le 17 Fév 2025 20:07

Ces kits sont supers pour celui qui les vend :boohoo:
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Re: Prepa dt170r

Messagede ber13 le 18 Fév 2025 9:24

ARNAUD a écrit:Suite a une discussion avec un ami possédant un kit 170, j'ai eu comme retour de ça part qu'il y avait juste un léger gain de couple mais que pour le prix du kit ça ne valait pas trop la peine (en résumé).


Ha bah là aussi, la réponse était en p1.
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Merci pour ton retour, sympa de partager l'info.
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Re: Prepa dt170r

Messagede Bipcoyote le 18 Fév 2025 12:32

En plus, il n'y a aucun retour sur le forum concernant ces kits qui coûtent une blinde et apportent.... :-\"
Petite recherche apporte souvent LA réponse.
OK, je suis un gros C..
Oups, j'ai oublié les modes on/off
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Re: Prepa dt170r

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2025 13:35

Je suis bien certain qu'il y a moyen de se faire un très bon 170...
En ajoutant quelques heures de fraise pour revoir tout le balayage à un kit déjà trop cher pour ce qu'il apporte...
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Re: Prepa dt170r

Messagede SEBLOB le 19 Fév 2025 16:36

Disons que la dépense a faire pour passer au 170 est "variable" selon
- si on a déja un haut moteur en parfait état mais qu'on veut juste passer au 170
- si on a un DTR/DTRE/DTX/3XD avec cylindre a réaléser et kit piston a changer et qu'on en profite pour passer au 170
- si ou a une TDR ou une TZR dont on doit refaire le traitement du cylindre (+piston neuf évidemment)

Et concernant en prime les interventions que l'on doit faire faire par un pro (réalésage ou retraitement cylindre) çà se complique encore plus si on ne sait pas OU aller. Par exemple en "local" manifestement le Yamaha de Montauban est incapable de rendre fonctionnel plus de 15 jours le frein arrière de la Ténéré 700 de mon collègue (qui a donc la pédale toute molle passé environ 2 semaines).
Ou chez un autre pro du coin, pour une Ténéré 600 qui avait un drôle de bruit venant apparemment que du haut moteur, d'alpés le pro, le haut moteur a donc été en partie refait, par le pro en question, et donc deux bornes plus tard le moteur est carrément "bloqué" :roll:

Et question "réalésage", on a déja vu sur le forums des trucs, fait par un pro, coutant parfois presque le prix d'un traitement nikasil et d'un résultat final à se demander si c'est pas fait à la "râpe à bois" :vomi:
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Re: Prepa dt170r

Messagede ber13 le 19 Fév 2025 17:21

Oh Seb, " Allah râpe à bois " deviendrais tu Marseillais ? :D
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Re: Prepa dt170r

Messagede dinogt le 21 Fév 2025 0:57

ARNAUD a écrit:Je suis bien certain qu'il y a moyen de se faire un très bon 170...
En ajoutant quelques heures de fraise pour revoir tout le balayage à un kit déjà trop cher pour ce qu'il apporte...

Ben moi quand meme j'ai un kit 170 (oui, 175) qui marche bien... juste en calant le cylindre pour avoir un diagramme acceptable... tu montes ça avce un joint de culasse de 200DTR, juste la bite et le couteau, ça doit dejà aller pas mal.
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Re: Prepa dt170r

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2025 9:40

Tu as mis combien? 2mm?
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Re: Prepa dt170r

Messagede Bipcoyote le 21 Fév 2025 12:50

dinogt nous propose des modif de folie avec des carbus de dingue : je suis donc persuadé qu'un 170 c'est de la rigolade pour lui :dance:
Pour nous en revanche : pas aussi simple à réaliser....
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Re: Prepa dt170r

Messagede dinogt le 21 Fév 2025 16:30

faut pas deconner et partir perdant, c'est comme ça qu'on perd.
je ne me souviens pas des diags du 170, je les avais relevés il y a longtemps, il me semble que ça tournait autour de 194/118 soit impec/pas assez
Vu que j'ai monté un autre piston que l'athena en 65mm, j'ai pas les cotes mais, il suffit ... dans 1 premier temps de faire un relevé de diagrammes et, monter le cylindre jusqu'à avoir des diagrammes acceptables (j'etais arrivé à 197/124 soit, trop/pas si mal, presque bon)
Apres, faut voir le squish, avec un joint de 200DT ça devrait aller sinon faut soit une culasse sur mesure soit raboter le cylindre.

Tout le reste, carbu, allumage, pot, grattouillages.. c'est cerise sur le gateau et pas obligatoire.

Et pour les nazes qui ont besoin que le piston au PMB soit au ras des transferts... les questions sont, combien de temps il y reste
au PMB ? et, quand il est pas au PMB, il se passe quoi au niveau des transferts ?
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