JE ME SUIS BOURRÉ EN BEAUTÉ ! COMME UN BLEU.
les moules des deux moyeux sont identiques à l'exception des diamètres de perçage des rayons (plus important sur TTR).
Mais lors de mes mesures de haute précision, je n'ai pas pris le temps de retirer l'entretoise côté couronne et surtout je n'ai pas retiré mon spi....
Je pensais que l'entretoise s'appuyait sur la bague intérieure du roulement, FAUX: l'entretoise se prolonge dans la bague intérieure.
Je pensais que le diamètre extérieur du roulement était identique à celui du spi, FAUX: le roulement est plus large.
Et surtout le moyeu de la TTR a la particularité de comporter 2 roulements côté couronne

Donc pour résumer : moules des moyeux DTR et TTR identiques à l'exception des perçages de rayons et des alésages de roulements. Roulements de TTR 60/22 2RS
44 ext
22 int
12 épaisseur , les trois roulements sont identiques.
L'adaptation est donc possible, des roulements de tailles inférieures auraient posé problème, mais après passage chez l'usineur du coin, alésage augmenté de 2mm de diamètre, et env. 13mm de profondeur côté couronne et tout devrait s'adapter (l'usineur m'a également refait l'entretoise centrale en alu, sympa). Je vais monter les roulements cette aprem a la presse chez un ami, et devrait ainsi pouvoir attaquer le rayonnage arrière demain. La roue avant est prête en attente de pneus.

D'ailleurs, en parlant pneus.....
J'ai pour habitude depuis ma DTR de monter des Michelin tracker, je trouve le rapport qualité-prix imbattable : pour env. 140€ la paire, on a une adhérence en chemin très appréciable, pour la route c'est acceptable (pour des pneus a tétines hein) et l'usure est raisonnable de mon point de vue.
Sur mon enduro j'ai des Michelin enduro medium avec Bib mousse, forcément en terme de performance c'est un autre univers, motricité fabuleuse ! En contrepartie, le tarif plus important et surtout l'usure ! Prendre la moindre portion de route, me fait toujours verser une petite larme ....
Bref, si vous avez des pneus a conseillé, je suis preneur, même si je sais pertinemment que les pneus c'est toujours un grand débat, propre à chacun, ses goûts, affinités et feeling.....