Branchement neiman TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Branchement neiman TDR

Messagede CrashDump le 01 Mar 2025 10:10

Bonjour,

Je me suis fait forcé mon neiman récement j'ai donc dût acheter un kit de serrure à une casse auto/moto.
Le problème, c'est que sur mon Faisceau de la moto, j'ai une broche de 2x3 ( 6 ) et que mon neiman, j'ai bien une broche 2x3 mais 5 fil de branché dessus et un fil seul ( noir avec trait blanc ) avec un connecteur rond.

Image

Image

Sur les photo ci-dessus, mes fil roue et marron ce superpose bien enssenble, j'ai bien mes voyant de contact, la moto démarre etc. Le HIC c'est que j'ai pas les même code couleur au bon emplacement et aussi que mon connecteur rond ( Noir au trait blanc ) n'est pas branché.... Je sais pas si cela peut avoir un impact néfast sur un élément électrique de la moto plus tard.

Merci par avance, V
CrashDump

Motos: tdr

Re: Branchement neiman TDR

Messagede REMY02400 le 01 Mar 2025 12:04

Si tu regardes là il y a pas mal de schémas électrique dans ce tuto: viewtopic.php?f=26&t=14956
Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas un expert en électricité.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede CrashDump le 01 Mar 2025 12:15

Eh bien c'est bien cela le problème REMY02400, c'est que moi non plus lool. J'ai du mal a distingué les continuité, l'emplament par apport au schéma etc. C'est pour cela que je viens ici afin d'avoir des avis de connaisseur :).
CrashDump

Messagede PHILARTIS le 01 Mar 2025 13:36

Bonjour,
Je ne sais pas quel CDI tu as sur ta moto, mais dans tous les cas le fil Noir/Blanc est la coupure d'allumage.
Concrètement, la moto fonctionne normalement quand le fils n'est pas câblé mais l'allumage n'est pas coupé en position "OFF" du neiman.
Elle s'éteint si tu n'utilises que la clé et non-pas le coupe-circuit, ta moto ?
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2025 15:08

Le truc c'est que ta TDR est de 1998 et que manifestement dans la revue technique le tableau électrique est différent à partir des TDR de 1997.

Et donc a partir de 1997 il y a bien une branchement au Neiman avec 6 fils qui servent tous (et non comme avant ou il n'y a que 5 fils d'utilisé sur le branchement avec un sixième fil tout seul).

Bref, t'as pas acheté le bon Neiman :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede CrashDump le 01 Mar 2025 18:27

PHILARTIS a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas quel CDI tu as sur ta moto, mais dans tous les cas le fil Noir/Blanc est la coupure d'allumage.
Concrètement, la moto fonctionne normalement quand le fils n'est pas câblé mais l'allumage n'est pas coupé en position "OFF" du neiman.
Elle s'éteint si tu n'utilises que la clé et non-pas le coupe-circuit, ta moto ?

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais il est devant, en dessous du réservoire.

Image

J'ai pu démarrer la moto et l'éteindre avec la clé et aussi avec le coupe circuit. J'ai aussi essayé mes témoin d'huile 2T, il fonctionne au contact et s'éteint lorsque la moto est démarrer, j'ai aussi essayé le contacteur de la béquille il fonctionne aussi.
Je ne sais d'ou cela peut venir car il me reste une cosse c'est le Bleu/Rouge ( photo Faisceau ). Mais sur la photo " Neiman ", elle est juste a côté, c'est a dire sur la cosse Bleu/noir côté faisceau... Je sais pas si cela est claire :-k .

Du coup vue que ce n'est pas une pompe electrique mais mécanique, je pense branché le neiman comme ça, et voir au fil du temps et poussé les investigation plus loin car c'est mon seul moyen de locomotion pour le travail.

En attente d'autre avis, V
CrashDump

Messagede CrashDump le 02 Mar 2025 17:34

Je reviens vers vous pour vous signaler un problème lié.
Hier, j'ai commencé a passé pas mal d'heure de recherche ( francais, anglais, espagnol etc ) sur les moteur de recherche pour trouvé la difference entre les neiman 4FU ( avec cosse rouge ) et ceux avec la fameuse cosse blanche et le fil noi/blanc seul ( probablement pour les 5AE ).
j'ai branché mon neiman et laissé tel qu'il était puisqu'il n'y avais pas de probleme pour moi... Ce matin je m'en vais pour finir le remontage, et je n'est plus de voyant de contact... Je teste donc ma batterie ( qui a 4 mois ) et je me retrouve avec 1Volt... Autant dire qu'il y a quelque chose qui pompe du voltage sans visuel ( n'y phare, frein stop, clignotant etc d'allumé ).

Je poush les investigation au voltmètre afin de savoir ce que cela peut etre...
CrashDump

Messagede zeetoon le 03 Mar 2025 17:20

Probablement le contacteur à clé, puisque c'est la dernière chose que tu as changé. Tu en as cherché un d'occase ?
Le noir/blanc va à l'interrupteur moteur, côté droit, et le bleu/rouge est soit la veilleuse, soit l'éclairage compteur, je ne me souviens plus.
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede ilpfis le 03 Mar 2025 22:04

Un lien peut être avec le capteur à la poignée d'embrayage :-k est il présent sur ton modèle ?
ilpfis

Motos: 125 DTR/AT2

Messagede CrashDump le 04 Mar 2025 7:21

zeetoon a écrit:Probablement le contacteur à clé, puisque c'est la dernière chose que tu as changé. Tu en as cherché un d'occase ?
Le noir/blanc va à l'interrupteur moteur, côté droit, et le bleu/rouge est soit la veilleuse, soit l'éclairage compteur, je ne me souviens plus.

Oui, c'est ce que j'ai conclu aussi. Sur mon faisceau, lorsque j'enbroche la cosse de mon neiman, il me reste le fil bleu/rouge qui est connecté dans le vide contrairement au Bleu/rouge du neiman, celui-ci ce retrouve sur la position Bleu/noir du faisceau et lorsque j'avais essayé de faire les fil pour pouvoir partir, j'ai shinté le rouge et marron et un autre mais sa commencé a chauffé dans les main du coup pour pas tout cassé, j'ai laissé en attendans d'avoir le neiman.

Celui-ci c'est mon connecteur de neiman d'origine, cosse rouge:
https://media1.agpl.net/457308-thickbox ... 932003.jpg

Et celui-ci c'est celui que j'ai pu avoir dans une casse auto/moto:
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/ ... e=ad-large
CrashDump

Messagede REMY02400 le 04 Mar 2025 10:10

En comparant viewtopic.php?f=26&t=14956 le faisceau de la 4FU et de la 5AE on distingue que sur le faisceau de la 5AE il n'y a pas le fil noir blanc qui va au CDI
Photo 1 https://media1.agpl.net/457308-thickbox ... 932003.jpg 5AE

Photo 2 https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/ ... e=ad-large 4FU
Le plus simple serait de monter un neiman de 5AE sur ta moto.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede zeetoon le 05 Mar 2025 11:34

Question bête: ils ne sont pas démontables, histoire de récupérer la partie "clé" de l'un pour la positionner sur la partie "'électrique" de l'autre ?
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message