DTM IXXX 175

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTM IXXX 175

Messagede Throttle le 09 Mar 2025 10:58

Dernières modifs et chui pret!

Une bavette taillée dans une vieille bandelette "rideau" d'atelier . je rentrais rapidement beaucoup de boue dans les ailettes du cylindre.
et rallonge de 30mm du selecteur pour etre comme sur le 200. dailleurs vais ptet taxer les reposes pieds du 200 le temps d'en bricoler des plus larges/longs

Elle a du faire 30kms en tout en roulant très bien ...j'ai pu me fabriquer une 2eme platine d'allumage en spare.
les freins sont bien rodés .

YAm'plus qu'a -0-
Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede Throttle le 16 Mar 2025 9:45

C'etait vraiment cool cette enduro/randuro à l'ancienne.
le terrain de scaer est hyper varié et on a eu une meteo extra.

les trucs cool :

pas sortit un outil sur les 60kms parcourus alors ça mets en confiance.(j'avais tout de meme un plateau d'allumage et un dérive chaine dans le sac à dos :lol: )
le kit 175 aliexpress a tenu le choc , le moteur est capable dans toutes les situations.
j'aime bien la hauteur de la machine ,vu ses capacités un peu merdiques pour le moment ça me sauve quelques situations lentes dans les grosses caillasses.

les trucs pas cool:

les suspensions c'est un peu la cata mais on s'en doutait bien.
le pneu arrière je pense est trop étroit , il enroule bien mais dès que ça grimpe fort sur du terrain meuble de foret ça ne motrice pas un cachou.et le fait d'en prendre un avec + de flanc m'apporterai surement un + en suspatte arrière.
dans les descente là ou ça ravine dans du boueux ça ne grippe pas assez non plus pour ralentir la machine.
le frein avant qui manque un peu de mordant .

me suis pas fait mal c'est le principal mais bon j'avance pas bien vite non plus :lol:

le gros taf a suivre va donc etre sur la suspension .


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede Bipcoyote le 16 Mar 2025 10:10

ça devait être sympa comme "balade" =D<
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4584
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: DTM IXXX 175

Messagede Throttle le 16 Mar 2025 11:50

j'aime bien le format à scaer, ils ont une boucle de 15kms sans emprunter le bitume
et on la fait autant de fois que l'on veut (ou peut) .perso je mets 40 minutes sur la boucle ,je pense que les bons en ancienne sont en 30 minutes
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede ber13 le 16 Mar 2025 14:22

Ohla la photo des motos...
J'ai possédé plusieurs modèles proches de ta mix :D
Merci pour le partage !
ber13
 
Messages: 1653
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: DTM IXXX 175

Messagede ARNAUD le 16 Mar 2025 21:11

Cool qu'elle t'ait foutu une paix royale, sans problèmes de jeunesse, si j'ose dire...

Juste par curiosité, tu a gonflé à quelle pression?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede Throttle le 16 Mar 2025 21:19

à 950 grammes environ si mon gonfleur est exact mais rien n'est moins sur
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede zeetoon le 17 Mar 2025 11:17

ARNAUD a écrit:Juste par curiosité, tu a gonflé à quelle pression?


Même immédiate question ... 950: surgonflé pour du gras, et la taille supérieure ne t'apportera rien, je pense. Au contraire.
Un bon amorto t'apporterait aussi de la motricité, probablement ...
En tout cas, chouette machine !
zeetoon
 
Messages: 4184
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTM IXXX 175

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2025 13:09

Tout d'accord avec Zeetoon.
Perso, quand c'est bien gras, je descends à 800g sans souci...
Je doute fort que ton pneu soit responsable de tes problèmes de suspension.
Perso, j'ai un 110/100 sur le DTR. Un "petit" pneu est évidemment plus facile à emmener sur une moto pas très puissante, a fortiori dans le gras...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede Throttle le 17 Mar 2025 13:29

Ok merci je comprends .
c'etait pas si gras que ça ,il a fait sec depuis 15j . juste quelques portions là ou ça ravine qui on un peu pourri la machine mais sans + . et pis je ne sais pas ce que vaut mon mano de gonflage. aussi bien je suis à 1,1B en vrai aussi je bien je suis à 850 grammes

gros boulot sur les suspattes antédiluviennes.
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2025 14:24

C'est clair qu'un bon mano serait un début, lol...
Après, je me rappelle que le brossian des premières MX n'aide pas au choix de pneus, certains 400x18 avaient les crampons qui touchaient le bras...
Mais bon, t'façon, un pneu plus large favorise l'adhérence, mais bouffe des watts...
Ca me rappelle l'époque des 50 de course italiens genre AIM, SWM ou Fantic: y avait le clan 350x18 et le clan 300...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede Throttle le 17 Mar 2025 18:51

j'ai eu les 2 bras oscillants lorsque j'ai acheté l épave. (le rond pré 1980 et le carré post 80)
j'ai choisi le modèle rond (surement un peu moins rigide) mais il a le mérite d'etre + léger et presque 1 cm plus large là ou passe le pneu.(5mm de chaque coté)
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede Throttle le 17 Mar 2025 21:17

et pour illustrer: le metz 110 c'est vraiment une gomme de cyclo.

il fait à peine 105mm au plus large des crampons .

Image
Avatar de l’utilisateur
Throttle
 
Messages: 273
Inscription: 11 Juin 2022 14:20
Localisation: finistère
Motos: 200 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2025 21:20

Moi il me choque vraiment pas, sur un MX...

C'est con que tu aies le Öhlins qu'en autocollant, par contre...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTM IXXX 175

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2025 21:22

Throttle a écrit:il a le mérite d'etre presque 1 cm plus large là ou passe le pneu.(5mm de chaque coté)

Je pensais l'inverse. J'ai dû voir passer trop de bras de greczed...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 24305
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités