Réglage TDR pour Novice

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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede ARNAUD le 16 Mar 2025 4:08

Bipcoyote a écrit:D'où l'intérêt de commander, dès le début, une pochette de joints quand on attaque certains chantiers...
Même si tout n'est pas utilisé en une seule fois : ça finit toujours par servir.
https://www.avsmoto.fr/joints-moteur/52 ... r-88-.html

Surtout à ce prix-là, hein...
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede Bipcoyote le 16 Mar 2025 10:13

13€ la pochette, je suis certain qu'en les prenant à l'unité : tu multiplies le prix par 3 ou 4 ](*,)
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede zeetoon le 17 Mar 2025 11:09

Oui, mais le joint de pompe à eau n'est pas dedans ...
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede ARNAUD le 17 Mar 2025 13:11

Jamais vu de pochettes de joints incluant des spi.
Des toriques, oui, mais pas de spi.
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede acide le 23 Mar 2025 0:52

Bon, tout est remonté
Petit Test rapide car temps pourri, J'ai passé les 140 compteur, 135 GPS.
Il y avait du vent, plutôt ds le dos, mais je pense que le problème était bien là ! :dance:
Je confirmerai si le temps s'améliore un jour !
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede ARNAUD le 23 Mar 2025 4:14

Si ça se confirme, c'est bien cool.
Pas d'une grande logique mécanique, mais cool.
:wink:
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede Bipcoyote le 23 Mar 2025 8:32

Le principal c'est que cela fonctionne "enfin" (28 pages) correctement.
Très content pour toi. :dance:
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2025 12:30

Tu as quand même revérifié la bougie?

Car comme tu avais une TDR qui était trop riche même en GP d'origine de 270, tu t'es retrouvé il me semble en 260 voir en 250 :-k .

Normalement un joint spi de vilo HS çà fait une prise d'air et çà appauvrie la carburation, cependant est ce que la couleur de la bougie était faussée par une trop fort lubrification causée par une conso d'huile via le spi de vilo coté boite :-k :?:
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede ber13 le 23 Mar 2025 14:37

Alléluia !
:dance:
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede acide le 23 Mar 2025 21:58

J'ai roulé un peu cet aprem, bon, je suis plus à 130 compteur sans le vent.. enfin, c'est déja bien mieux.
J'avais nettoyé ma bougie apres le 1er essai, elle était encore bien proche du noir...
Il faudra que je regarde apres le trajet d'aujourd'hui...
Oui, je suis toujours en GP250, ce qui n'est pas bien normal...
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede Bipcoyote le 24 Mar 2025 0:17

130 compteur c'est normal, plus : cela dépend souvent des conditions météo, état revêtement de la route, léger faux plat, etc

Avec la ligne gian et le venturi boîte à air, un gicleur 280 est très bien.
Avec le 270 (origine) j'avais une montée moins efficace et une sorte de passage à vide (stagnation de la vitesse) à 120 pendant un court moment puis reprise ; pas très cool et solutionné avec gicleur 10pts de plus.
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede ARNAUD le 24 Mar 2025 9:03

Je resterais effectivement, dans un premier temps, très vigilant sur la couleur de la bougie...
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede SEBLOB le 24 Mar 2025 14:01

Bipcoyote a écrit:130 compteur c'est normal, plus : cela dépend souvent des conditions météo, état revêtement de la route, léger faux plat, etc

Avec la ligne gian et le venturi boîte à air, un gicleur 280 est très bien.
Avec le 270 (origine) j'avais une montée moins efficace et une sorte de passage à vide (stagnation de la vitesse) à 120 pendant un court moment puis reprise ; pas très cool et solutionné avec gicleur 10pts de plus.


Faut pas oublier que, normalement, il est en 170 cc. Donc t'es sensé quand même ètre moins influencé par un faux plat qu'en 125 cc sauf si la transmission a été beaucoup rallongée.
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede Bipcoyote le 24 Mar 2025 15:36

Exact, j'avais zappé cette histoire de 170cc..
Raison de plus pour ne pas rester sur un GP en 250 et de bien surveiller la bougie jusqu'au bon réglage :-k
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Re: Réglage TDR pour Novice

Messagede acide le 13 Avr 2025 15:36

Petit retour apres un peu de roulage...
Elle marche vraiment bien, passe les 120 très aisément et pointe un peu plus de 140 compteur avec un peu d'élan et de bonnes conditions.
Démarrage toujours très bien, j'ai jamais utilisé de starter sur cette machine, je trouve qu'elle a bien la pêche.

Je n'ai pas touché au gicleur, toujours 250, j'ai vérifié la bougie, rien à redire à priori

J'avais réglé la pompe a huile, j'ai fait quelques mesure, 2,5% environs...

Franchement, il me reste une fuite au robinet d'essence qu'il faudrait que j'arrive à résoudre, sinon, je suis vraiment satisfait !

Voilà, je me devais de vous faire un retour nos quelques pages d'échanges :lol:
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