Coupure allumage à chaud TDR 4FU

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Coupure allumage à chaud TDR 4FU

Messagede Bipcoyote le 02 Avr 2025 13:36

Il y a des administrateurs pour mettre dans la bonne section, faut les faire bosser..
Visiblement ils n'ont rien vu et préfèrent certainement les bimbos ou autres sujets sans rapport avec la moto..

J'ai testé la stator complet et rien de déconnant sur les valeurs.
J'ai ouvert le faisceau pour voir si quelque chose de bizarre apparaissait : rien, tout est propre.
J'ai tout de même changé le capteur car il y avait une légère différence entre les deux.
Celui que j'avais en rab a beaucoup moins tourné.
Le soucis ne vient pas de là.
Reste la bobine HT ou dans le pire du pire le CDI mais lui, je n'y crois pas.
Je ne vais pas monter de l'occase : aucune garantie dessus et pour le prix, autant partir sur du neuf sous garantie.
Je contrôle la réf et je commande celui du lien.
Soit le "racing", soit celui "classique " qui est aussi disponible.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2025 14:17

Il serait intéressant de savoir la différence entre le "racing" et le "classique" :?:

Pour le forum 125n hélas l'administration semblait plus occupé a préparer des "poissons d'avril" et ceci dés le 31 mars.

Ca fait même peut de voir le résultat de
[Information Importante] Suppression de comptes à venir (edit: poisson d'avril)
(je ne met pas le lien direct, car de toute façon seuls les membres inscrit peuvent aller dans "Le Bistrot" :roll:

Fallait oser pour un sujet pareil, et surtout un 31 mars, faire le coup du message dans lequel va ètre automatiquement mis le pseudo du membre en train de lire le message.
Ainsi Bruno1963 prend vraiment çà pour lui, et du coup fait même ressortir des propos dont on se passerait.

Notamment s'en prendre à un autre membre car il voit pas pourquoi çà devrait ètre lui qui serait "supprimé" du forum, puisqu'il a un bien plus grand nombre de messages que l'autre.

Quand on sait qu'il y a peut sur un autre sujet vachement paradisiaque :mrgreen: celui sur le sort de Marine, il s'en prend à un autre membre UNIQUEMENT parce que ce dernier poste un LONG message :roll: . Du coup le posteur du long message fait remarquer a Bruno1963 que généralement il ne répond a tout casser qu'une ligne ou bien que des smileys (et du coups ses plus de 50 000 messages, c'est généralement que çà, UNE ligne ou des smileys)

Enfin bref, un sujet qui prend trés vite une trés mauvaise tournure, tout çà parce que l'administrateur a décidé, un 31 mars, de faire un "poisson d'avril".
Je peux pas blairer Bruno1963 et pourtant, je le vois, là, ètre la VICTIME de Baldo, l'administrateur du forum, qui est content d'avoir fait marrer le forum, sur le dos des pauvres malheureux qui se sont laissé avoir par son "poisson d'Avril" du 31 mars :vomi:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 02 Avr 2025 14:31

Pour revenir à mon soucis : c'est trouvé et il y a 2 pannes qui vont souvent de paire :
- antiparasites : HS
- circuit secondaire de la bobine HT : HS
Je me demande même comment ça se fait qu'elle démarrait aussi bien et tournait à froid comme ça..
C'est tout de même costaud ces machines et il en faut pour les stopper.. :dance:

La messe est dite : changement bobine et antiparasites #-o

Dès le début j'avais évoqué une panne à la con.
Habituellement, je pars de la bougie et remonte jusqu'au stator, là je me suis un peu dispersé ](*,)
Le stator est plus rapide à démonter, donc par flemme : je suis parti dans l'autre sens :srigole:

La panne est trouvée et c'est le principal.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai changé tout ça.

Merci à ceux qui ont participé au sujet.
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2025 14:46

C'était aussi l'antiparasite d'origine?
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 02 Avr 2025 14:51

Je pense que tout est d'origine donc de 1997 :-\"
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2025 17:46

SEBLOB a écrit:Il serait intéressant de savoir la différence entre le "racing" et le "classique" :?:

Pour le forum 125 hélas l'administration semblait plus occupé a préparer des "poissons d'avril" et ceci dés le 31 mars.

Ca fait même peut de voir le résultat de
[Information Importante] Suppression de comptes à venir (edit: poisson d'avril)
(je ne met pas le lien direct, car de toute façon seuls les membres inscrit peuvent aller dans "Le Bistrot" :roll:

Fallait oser pour un sujet pareil, et surtout un 31 mars, faire le coup du message dans lequel va ètre automatiquement mis le pseudo du membre en train de lire le message.
Ainsi "Bx" prend vraiment çà pour lui, et du coup fait même ressortir des propos dont on se passerait.

Notamment s'en prendre à un autre membre car il voit pas pourquoi çà devrait ètre lui qui serait "supprimé" du forum, puisqu'il a un bien plus grand nombre de messages que l'autre.

Quand on sait qu'il y a peut sur un autre sujet vachement paradisiaque :mrgreen: celui sur le sort de Marine, il s'en prend à un autre membre UNIQUEMENT parce que ce dernier poste un LONG message :roll: . Du coup le posteur du long message fait remarquer a Bx que généralement il ne répond a tout casser qu'une ligne ou bien que des smileys (et du coups ses plus de 50 000 messages, c'est généralement que çà, UNE ligne ou des smileys)

Enfin bref, un sujet qui prend trés vite une trés mauvaise tournure, tout çà parce que l'administrateur a décidé, un 31 mars, de faire un "poisson d'avril".
Je peux pas blairer un certain membre et pourtant, je le vois, là, ètre la VICTIME de l'administrateur du forum, qui est content d'avoir fait marrer le forum, sur le dos des pauvres malheureux qui se sont laissé avoir par son "poisson d'Avril" du 31 mars :vomi:
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 09 Avr 2025 16:47

Aujourd'hui, réception de la bobine et montage :

Image

Image

Test et tout fonctionne parfaitement bien, elle semble même mieux fonctionner.
Avant de vraiment tirer dedans, je me fais l'avance à l'allumage que je repoussais depuis un moment et nouveau test.
Cette fois, je fais bien chauffer et watts..
C'est la première fois que je bloque le compte-tours à 12 000trs....
Je n'arrive pas à en revenir que le changement bobine et anti parasites produise un tel changement.
Il va peut-être falloir que je reprenne au moins la richesse et contrôler régulièrement ma bougie.

J'hésite à faire un sujet sur cette bobine mais je vais attendre pour voir si elle tient dans le temps et si les perfs persistent :-k
Je remets tout de même le lien :
https://www.squaremotorcycleparts.fr/pr ... (1991-2002
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 09 Avr 2025 17:21

Attention que tu parle d'avoir fait la modif de l'avance à l'allumage, donc c'est peut ètre bien la modif de l'avance qui te fais le plus gros du "changement" :wink:

Cependant le descriptif parle d'une "bobine d'allumage de course", peut ètre qu'a bougie identique çà fait de meilleures étincelles qu'une bobine d'allumage d'origine :?:

(quoi qu'une bobine d'allumage d'origine non HS, mais de 30 ans d'age, est t'elle aussi performance que quand elle était toute neuve :?: )

Enfin, l'essentiel c'est donc que ta TDR refonctionne, et encore mieux qu'avant -o-
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 09 Avr 2025 17:27

rien a voir, mais je viens de constater que le 3 avril a 17h46 j'ai posté une réponse qui n'est rien d'autre qu'une citation totale de mon message du 2 avril a 14h17 :-k

J'ai du mal a comprendre pourquoi je me serais cité moi même sans rien rajouter en plus #-o
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 09 Avr 2025 17:30

Celle d'origine ainsi que l'anti parasite étaient hs.
Quitte à changer, j'ai choisi ce qui semblait être le meilleur et je ne suis pas déçu.
Comme tu dis : le principal c'est que cela fonctionne à nouveau et parfaitement. :dance:
Bipcoyote

Messagede Yves0277 le 10 Avr 2025 0:00

En modifiant 2 paramètres en même temps, impossible de déterminer d'où vient le gain réel de performances...
Il y avait à l'origine 1 panne : bobine, câble HT ou anti parasite.
Maintenant elle prend plus de tours mais tu as aussi modifié l'avance donc impossible d'attribuer ce gain uniquement à l'ensemble bobine que tu as monté.
Dommage cela aurait pu être intéressant d'avoir un retour sur cette bobine "de course"
Yves0277

Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Messagede Bipcoyote le 10 Avr 2025 8:15

Elle marchait bien mieux avec la nouvelle bobine et la montée dans les tours était plus franche et vive.
Je ne sais pas si elle prenait les 12 000trs mais j'avais noté un gain bien réel avant modif de l'avance :dance:
Bipcoyote

Messagede ber13 le 10 Avr 2025 8:26

Salut, c'est le moment de monter la fameuse bougie miracle et tu auras un avion ! :lol:
ber13

Motos: dtmx

Messagede Bipcoyote le 10 Avr 2025 9:46

C'est quoi ta " fameuse bougie miracle" ?
J'ai testé l'irridium sans changement (sauf le prix d'achat).
En bougie, c'est la colortune que j'hésite à me prendre :-k
Bipcoyote

Messagede ber13 le 10 Avr 2025 11:44

Une Brisk racing !
ber13

Motos: dtmx

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses