Bonjour à tous,
J'ai un problème sur une 125 DTR 1997, elle bloque, sature à 5000tr. Elle à simplement une ligne Firebox pour info. Le problème vient du carburateur.
J'en ai une deuxième de 2002, je lui ai donc mis son carburateur sur celle de 97 car ce sont les mêmes (TMS 28 il me semble), en gardant le boisseau et l'aiguille de 97 et celle de 97 prend donc tout ses tours.
J'ai donc réglé le carbu de celle de 97 comme celle de 2002... mais elle bloque toujours à 5k tr...
J'ai donc pris les éléments du carbu de 2002 et mis sur le carbu de 97, c'est à dire, Gicleurs et puits d'aiguille, réglé la même même hauteur de flotteurs (l'essence arrive bien dans la cuve), condamné le starter (pour être sur que pas de fuite), bouché le trou dans lequel est la vis d'air (juste pour être que pas de fuite non plus mais la vis est toujours la, réglée comme l'autre carbu), et après tout ça le problème reste le même...
L'aiguille était au 4eme cran, hier en la mettant au 2eme cran, elle bloque a 8k tr sur les premier rapport puis 5k sur les autres...mais en touchant à la vis d'air ça n'a pas grand impacte. J'ai entièrement ouvert et nettoyé le carbu.
Pour info elle prend tout ses tours au point mort. Le problème est apparemment apparu du jour au lendemain selon l'ancien proprio.
Des idées svp ?