Ben le bruit est surtout ce qui est reproché aux 2 roues en général, peut importe la cylindrée, par les associations anti 2 roues motorisé, qui ne se sont sans doute jamais trop penché sur la véritable législation, et notamment la mesure du bruit en "dynamique" lots de l'homologation d'un nouveau modèle de moto, ou on lui demande juste de ne pas dépasser un certain niveau de bruit en roulant a 50 km/h sur le 3 ème rapport de boite.
Et même si on prend la valeur de bruit qui est inscrite sur la carte grise, qui est souvent trés élevée, celle ci est prise a 50% du régime moteur ou est situé la puissance maxi.
Le bruit ayant tendance a augmenter avec le régime moteur, je pense que pour la plupart des motos 4 temps 100% d'origine, si tu t'amuse a mettre un coup de gaz au feu rouge, en ville, tu vas quand même affoler les associations anti 2 roues motorisés
Dans la plupart des cas çà n'est donc pas vraiment la moto qui est bruyante, mais son pilote
