Salut à tous !
Je viens tout juste de faire monter des Bridgestone S22 : franchement, une tuerie ! Super grip, super sensations!
Sinon, pour revenir au sujet principal : j’ai contrôlé le niveau de liquide de refroidissement, et tout est nickel. Aucune perte visible, le radiateur est bien plein, rien à signaler de ce côté-là.
Côté lubrification, je tourne bien au mélange, à 2,5 % avec de l’huile 100 % synthèse de chez Elf. En fait, le père de mon pote nous avait filé trois bouteilles de 1L qu’il avait acheté y'a moins d'un an — deux encore scellées et une déjà entamée.
Pour l’essence, on vient de faire le plein récemment, donc de ce côté-là aussi tout est bon.
Petite info intéressante : l’ancien ancien proprio avait gardé le cylindre et le piston d’origine de côté, avec l’ancienne bougie. Et quand on a jeté un œil à la bougie qui était montée sur le cylindre-piston 125 (donc configuration d’origine), elle était complètement noire. Clairement, il roulait déjà bien trop riche !
Cela dit, sur ma mobylette des années 70 et ma TZR 125, j’utilise la Tech 9 de chez Leclerc, comme pas mal d’entre vous je vois bien. Je voulais pas claquer trop cher dans l’huile pour un vieux moteur, et franchement la Tech 9 fait très bien le taf !
Apres, a vrai dire, j'ai deja essaye l'ipone gout fraise, et ca sent bon!

ce que je pourrai faire, c'est au prochain plein, utiliser l'huile tech 9, pour voir s'il y aune difference ....
par ailleurs demain je recois la boite a air