Dtx de lemeumeu

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Dtx de lemeumeu

Messagede Le meumeu le 16 Juin 2025 21:11

ARNAUD a écrit:Le fil et la bobine seraient rouges, j’aurais déjà acheté...

:lol:

:lol:
Bah un p'tit coup de peinture :D

Bon ,pour la 2eme dtr...c'est mort...le gars privilégie un échange...dommage,car elle avait l'air Super propre,pas trop kilometré ,entirement d'origine (pas débridé)et pas loin de chez moi...tampis :(
Le meumeu

Motos: 125 dtx

Messagede Bipcoyote le 17 Juin 2025 7:59

Tu lui échanges contre de l'argent..
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede Le meumeu le 17 Juin 2025 8:31

Salut

Il veut échanger contre un voiture pour sa fille + le cas échéant,rajout de sa part ....je vois pas trop ce que ça change , mais bon ...c'est comme ça...
Le meumeu

Messagede Le meumeu le 18 Juin 2025 15:40

Salut
Aujourd'hui,installation d'un compte tour ...bon,ça vaut pas l'esthétique du bon vieux compte tour a aiguille ,mais ça fonctionne vraiment très bien....même si il doit y avoir une latence , l'affichage est très réactif par rapport à la montée en régime.

Image

De plus,on peut régler une "zone rouge" ....l'écran se met a clignoter lorsqu'on atteint le réglage sélectionné
Le meumeu

Messagede G_Abitbol le 18 Juin 2025 16:29

Classe !
Plus cher que celui j'ai installé, mais le tien a des fonctionnalité en plus
G_Abitbol

Motos: 125 DTX

Messagede Le meumeu le 18 Juin 2025 19:19

Oui j'ai vu ça sur ton topic de remise en route que je suis....le compte tour manque cruellement sur les dtx

Vu que je suis en rodage pour le moment,j'ai réglé la "zone rouge" a 7000...

Mais je pense qu'à court terme, j'installerais un compte tour a aiguille d'origine.

Ça y est j'ai trouvé un ensemble pour installer le kick ...ça devrait arriver début semaine prochaine et j'ai demandé au vendeur si il avait un ensemble pour compte tour ...il démonte un moteur se weekend et il me tient au courant si il arrive à récupérer tout le systeme.

J'ai commandé un joint spi 20x30x4 pour le kick sur 123 roulement...si j'arrive a avoir un ensemble pour compte tour ,je ferai tout d'un coup....

En passant ,un grand merci a tous ceux qui ont fait tout ces tutos dans les indispensables

Quelques petites photos :

Image
Image
Image
Image
Le meumeu

Messagede Bipcoyote le 18 Juin 2025 20:37

Reste à savoir combien de temps ce pot va rester aussi brillant :-k
Le chien et la moto sont raccords, c'est amusant :D
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede Le meumeu le 18 Juin 2025 21:10

Le pot a prit une teinte jaune au plus près du cylindre et les 20cm suivant ont pris une belle teinte bleu et le reste n'a pas bougé en plus d'un an.... [-o>
Le meumeu

Messagede Le meumeu le 19 Juin 2025 14:31

Salut

Petite nouveauté du jour:

Image

Sinon pour ceux que ça intéresse je suis tombé sur ça:
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3009927738

Je savais pas où mettre le lien si quelqu'un veut le déplacer la où il faut...
Le meumeu

Messagede SEBLOB le 19 Juin 2025 18:39

Le truc de l'annonce, c'est qu'il n'y a aucun prix, et puis le gars à une annonce du 24 mai dernier comme quoi il RECHERCHE toute pièces, ou lot de pièces, ou motos (au pluriel donc) concernant des DTR et des TDR Lightburner .

Puis une annonce d'hier comme quoi il VEND toute pièces de DTR 125.

Une annonce comme quoi il vend un moteur de DTR qui est en "parfait état de fonctionnement avant démontage" (ce qui ne renseigne donc en rien sur le kilométrage du moteur et du haut moteur).

Sur les photos le moteur est encore monté sur une DTR qui a manifestement un réservoir noir . L'annonce qui parle de la vente de "toutes pièces de DTR" montre une bécane bleue :-k

Et donc une annonce aussi comme quoi il vend toute pièces de 200 DTR.

:arrow: Juste que çà fait bizarre de rechercher des pièces, des LOTS de pièces, et des bécanes complètes puis ensuite de passer des annonces comme quoi tu vend toutes pièces de 200 DTR et 125 DTR.

Et on a déja vu des annonces de gens vendant des pièces de "200 DTR" sauf qu'en fait il était QUE question des pièces de partie cycle provenant d'une ........... 125, le vendeur s'étant convaincu que c'était la même chose.

Donc si tu achète un bras oscillant de 200 DTR, parce qu'il est en alu, histoire de remplacer celui en acier de ta 125 et que tu reçoit un bras en acier identique à celui que tu as déja parce que le vendeur confond "pièce provenant de" et "pièce compatible sur" :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Le meumeu le 19 Juin 2025 19:06

C'est sur que beaucoup de piece sont compatibles au 2 modèles...après c'est plus au "interressé/connaisseur" (pas moi vu ma maigre connaissance actuelle des DTR)de bien vérifier la compatibilité ou la provenance réelle des pieces.....
Le meumeu

Messagede Le meumeu le 20 Juin 2025 15:03

Salut

Ça y est enfin recu
Image
Manque un circlips mais j'avais dans l'idée de les changer...

Je ne vais pas le monter tout de suite...je vais attendre d'avoir tout le systeme "entraineur" pour le compte tours...peut être ce weekend si tout ce passe bien....
Le meumeu

Messagede zeetoon le 21 Juin 2025 9:07

Jolie machine.
A Le meux, il y avait une carrière dans les années 80 ou nous allions nous entrainer, avec des ruptures de niveau d'une vingtaine de mètres en à pic, que nous grimpions ou descendions ... je ne sais pas si elle existe toujours.
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede Le meumeu le 21 Juin 2025 13:48

Salut

Alors ça ....j'y suis allé aussi dans cette carrière...mais plus vers le début des années 90 ....c'était le top cette carrière a l'époque....des côtes interminables,un circuit sur 2 ou 3 niveaux ,et en plein milieux,une série de whoops et un tramplins.....on y passait des après midi entière....

Elle existe toujours,mais la nature a repris une bonne partie de ses droits....
Le meumeu

Messagede Le meumeu le 24 Juin 2025 9:30

Salut

Réception du joint spi pour le kick...

Image

A ce sujet,un joint spi se pose dans quel sens ...c'est bien côté "creux/ressort" vers l'huile et le côté "plein" vers l'extérieur ?

J'ai aussi trouvé un compteur avec compte tours et un système complet d'entraineur avec le câble ainsi qu'une sonde de température ....normalement ,je devrait recevoir tout ça cette semaine :dance:

Par contre ,pour le compte tour,j'ai remarqué que certain avait la zone rouge a 9500 et d'autre a 10500?
Le meumeu

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message