J’ai acquis tout récemment un 125 DTR de 1998 , à un prix très raisonnable , j’avoue que j’aurai jamais été tenté par ce genre de moto qu’on retrouve affiché à 2000€ sur le bon coin

Elle est complète , du moins quasiment et tournante ! Le moteur a été ouvert tout récemment par l’ancien propriétaire car les carters centraux d’origine avaient pété. Il a racheté un bas moteur complet , a refait les roulements de vilo et tout les joints. Le haut moteur est plutôt propre je trouve mais je n’ai aucune idée du kilométrage qu’il a. J’ai acheté la moto sans le pot d’échappement ( il l’a jeté y avait une fissure il a essayé de souder mais ça l’a percé complet ). J’ai donc pu voir l’état du cylindre et du piston par la lumière d’échappement. Les segments m’ont pas l’air cramé et on voit encore les stries sur le cylindre comme sur le piston ce qui laisse imaginer que ce haut moteur n’a pas trop de vécu.
Niveau cycle , quelques bricoles à revoir.
Des rétroviseurs à acheter , un commodo de clignotant/feux à acheter parce que l’ancien est cassé , des poignées de guidon …
La pompe à huile a été débranchée complet il manque les durites et le câble je vais voir si c’est pas un merdier à remettre sinon je remettrai le carter de pompe à huile et je roulerai qu’au mélange. J’ai le réservoir d’huile en possession.
Quelques questions , y a t’il des commodo aliexpress avec un look un peu plus récent que ceux de 1998 ? Sinon quels sont les adaptations électrique à faire ?
Les ailettes du radia sont pas toute jolies y a une méthode pour redresser tout ça correctement ? Afin d’éviter de remplacer le radiateur …