Pneus montés et CT passé sans soucis.
Passage au sonomètre et pas au point leur truc :
un micro posé à une distance bien définie de la sortie d'échappement et un appareil pour lire les tours/mn.
C'est là que ça a posé soucis car au ralenti ( à l'oreille 1000trs) il affiche 3500trs puis 0 puis 2500, un vrai n'importe quoi..
Sur un filet de gaz l'affichage monte direct à 7000trs

Il essaye de se prendre sur le fil ht mais pas accessible.
Tentative avec un aimant qui se prend sur le bloc moteur.. tout en alu donc pas simple

On a bricolé pour avoir un résultat qui soit positif car même le micro a un bug, soit : à 1000trs il donnait 90db (alors qu'elle fait autant de bruit qu'un vélo électrique).
Il m'a dit que c'est effectivement compliqué car il a passé un 50cc tout d'origine (ligne d'origine et pas débridé) qui n'est pas dans les tolérances.
Une vara 125 avant moi (tout d'origine aussi) ne passe pas..
Il fait remonter les infos mais ce n'est vraiment pas fiable pour le moment

Ou c'est le matériel qu'il a reçu qui a un problème pourtant tous les centres devraient recevoir le même matos étalonné de la même manière.
Avec ce que j'ai vu, actuellement, la TDR ne passe absolument pas.
Si vous avez la ligne origine, surtout le silencieux : à garder précieusement.