Montage boitier Ignitech HELP

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Montage boitier Ignitech HELP

Messagede keazyman le 15 Juil 2025 0:48

Bonjour à tous, Alex 30 ans de Genève et la nostalgie a eue raison de moi. :bierre:
J'ai craqué en ayant vu une annonce d'une tzr dans un état splendide, 12000km et toute bien suivie par un mécano.

Image

J'ai un peu roulé avec mais je savais déjà avant même de l'acheter que 2temps = bidouillage pour gagner en puissance, et c'est tout le fun avec ces moteurs. :fume:
Sans attendre j'ai donc fait la commande de :

- Pot jollymoto sans la cartouche (je voulais monter celui d'origine dessus car en Suisse ça rigole pas niveau amandes)
- Clapets en fibre Boyesen
- Boitier ignitech déjà programmé pour ma configue

Mon problème vient du montage du boitier, je suis assez bon mécano mais tout ce qui est électronique j'ai toujours été une brelle. J'ai vu que phifi avait un magnifique poste à ce sujet (bravo à lui) mais malheureusement toutes les images ont expirées et donc impossible de comprendre. :-k

Je ne trouve pas comment brancher ces 3 cables :

- Faire le pontage pour l'alimentation 12v (le boitier d'origine n'etait pas alimenté ?)
- Les comptes tours
- Sélecteur de vitesse

Donc les 3 derniers sur la liste ci dessous :

Image

Je sais que pour le pontage je dois utiliser ce cable mais je suis perdu, il a aussi un élément dans ce sachet qui sert à brancher les 2 autres cables restant du boitier sur la moto mais je sais pas lesquels.

Image

Je suis allé voir sur le site Ignitech et leur schéma c'est du chinois pour moi vraiment je comprends rien
Une aide serait très grandement appréciée car après je sais pas combien de recherches je commence à ](*,)

Merci d'avance à ceux qui répondront 8)
keazyman

Motos: TZR 125 4FL, XR 650 R MONNIER

Re: Montage boitier Ignitech HELP

Messagede Bipcoyote le 15 Juil 2025 8:22

Bienvenue sur le forum.
Très jolie TZR =D<
Aucune idée sur les branchements pour ce boitier que je n'ai jamais installé.
Surprenant qu'il n'y ait pas ta réponse vu le nombre de sujets sur le forum :-k
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ber13 le 15 Juil 2025 9:05

Salut, Devmoto les vend prêts à monter...
Tu revends le tien et passe une nouvelle commande...
( courbe personnalisée et connectiques idem origine)
ber13

Motos: dtmx

Messagede zeetoon le 15 Juil 2025 9:39

De ce que je comprends, les deux derniers sont pour des accessoires éventuels (compte tours électronique, shifter électronique ...), non ? Tu ne t'en occupes pas.
Et tu fais une épissure sur le fil marron venant du contacteur à clé pour y brancher ton fil rouge d'alimentation (avec le truc rouge du sachet) ?
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede REMY02400 le 15 Juil 2025 10:05

zeetoon a écrit:De ce que je comprends, les deux derniers sont pour des accessoires éventuels (compte tours électronique, shifter électronique

Sur le TZR 4FL le compte tours est électronique et non à câble.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede keazyman le 15 Juil 2025 12:01

ber13 a écrit:Salut, Devmoto les vend prêts à monter...
Tu revends le tien et passe une nouvelle commande...
( courbe personnalisée et connectiques idem origine)

Ah oui c'est une solution radicale, d'après toi je devrais même pas m'embêter avec ça :shock:

Je suis déçu d'ignitech, moi qui pensait que ça allait être du plug and play.. Je vais essayer de faire un retour sinon je fais comme tu dis j'essai de le revendre.

Le pire c'est qu'en premier j'avais fait un mail à devmoto pour un boitier mais ils m'ont jamais répondus, donc je m'étrais tourné vers ignitech.
keazyman

Messagede keazyman le 15 Juil 2025 12:12

zeetoon a écrit:De ce que je comprends, les deux derniers sont pour des accessoires éventuels (compte tours électronique, shifter électronique ...), non ? Tu ne t'en occupes pas.
Et tu fais une épissure sur le fil marron venant du contacteur à clé pour y brancher ton fil rouge d'alimentation (avec le truc rouge du sachet) ?

De ce que j'ai compris le fil rouge qu'ils m'ont filé sert à faire un pontage pour l'alimentation, donc comme tu dis faire une épissure mais aucune idée de comment et ou le faire.
Les 2 autres cables ont l'air indispensable au bon fonctionnement (indicateur de la vitesse kmh et rapport de boite).
Je commence à me dire que l'idée du camarade plus haut n'est pas si mauvaise et j'arrête de me faire chier car je trouve vraiment aucune info vraiment explicative à par le poste de phifi mais toutes les images ont expirées ](*,)

En plus si je débranche le boitier d'origine, il y a les 2 câbles de droite qui resteront sans branchements car ils n'ont aucunes correspondance :

Image

Bordel que je déteste l'électronique :fight:
keazyman

Retourner vers Les TZR