Dtx de lemeumeu

Vous pouvez présenter vos DTX dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Dtx de lemeumeu

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2025 21:07

C'est déjà un vrai progrès, comme je l'avais mentionné dans le tuto...

Un truc m'interpelle dans ton choix de pièces: tes embouts de guidon laissent à penser que tu peux tomber, et les protège-mains vintage que tu ne tomberas jamais...
Quelle est donc la bonne option?
:lol:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 29 Juil 2025 21:12

Les freins ça sert quand même de temps en temps..
Cet après-midi : petite route, virolos et un tracteur qui prend toute la route : content d'avoir changé d'étrier de frein...
gros plantage du frein avant, il s'écarte un poil et j'évite de justesse :198: à son regard, je me demande qui a eu le plus peur :-\"
Je pense qu'il s'est serré pour continuer sa route.
On est en pleine saison de fauchage dans les champs et c'est la première valse des tracteurs (toujours plus gros pour les pov paysans) avant la prochaine à l'occasion des vendanges.
Je vais éviter certaines routes pendant quelques jours..
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Le meumeu le 31 Juil 2025 15:00

ARNAUD a écrit:C'est déjà un vrai progrès, comme je l'avais mentionné dans le tuto...

Un truc m'interpelle dans ton choix de pièces: tes embouts de guidon laissent à penser que tu peux tomber, et les protège-mains vintage que tu ne tomberas jamais...
Quelle est donc la bonne option?
:lol:

Salut

Oh oui !!!c'est clair que c'est un net progrès... malgré ma faible expérience au guidon d'une dtr ,j'ai bien senti la différence , au même titre que j'ai bien senti la différence entre la DTRE et la DTX...

Mdr...la bonne option?.....c'est que je peux tomber :roll: ... La moto , pour moi,la dernière fois , c'était y'a environ 35 ans (honda 125 CR)...donc tout a réapprendre.... :vieux-smiley:

Les protèges mains, c'est juste pour le côté rétro <3 dommage qu'ils ne soient pas OEM malheureusement ...

Salut
Bipcoyote a écrit:Les freins ça sert quand même de temps en temps..
Cet après-midi : petite route, virolos et un tracteur qui prend toute la route : content d'avoir changé d'étrier de frein...
gros plantage du frein avant, il s'écarte un poil et j'évite de justesse :198: à son regard, je me demande qui a eu le plus peur :-\"
Je pense qu'il s'est serré pour continuer sa route.
On est en pleine saison de fauchage dans les champs et c'est la première valse des tracteurs (toujours plus gros pour les pov paysans) avant la prochaine à l'occasion des vendanges.
Je vais éviter certaines routes pendant quelques jours..

Salut
En ce moment, à la campagne , c'est clair qu'il faut faire attention....de plus ,de nos jours, les engins agricoles tracent bien :shock:

En parlant de freinage, lorsque je cherchais mon maître cylindre, j'ai regardé cpar curiosité les refs des maîtres cylindre sd'origines...et je me suis aperçu que la ref des DTX et DTRE était différente?

DTX:
2C8F583T0000

DTRE:
1D0F583T0000

Hormis la couleur, visuellement,j'ai pas vu de différence....

Sinon petite commande reçu aujourd'hui :

Image

Et ça aussi;

Image
Le meumeu

Motos: 125 dtx

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2025 16:57

Très joli silencieux...

Les embouts de guidon et les protège-mains Yam, c'est une vanne pour initiés...
:wink:
Si tu tombes, tu en as vite marre de niquer les extrémités de tes poignées, donc tu montes des embouts de guidon en alu.
De préférence en alu couleur alu, parce que dans les chemins comme sur le bitume, l'anodisation, elle aime pas trop frotter par terre.
Et si tu tombes jamais, tu peux monter des protège-mains façon origine à l'ancienne avec fixation sur l'axe de levier. Parce que si tu tombes, ça va vite faire un budget, lol... J'en ai eu il y a des siècles, origine Yam sur la 600TT avec laquelle on roulait en endurance, origine Honda sur mes XR, Acerbis sur mes KTM... A priori de la bonne marque...
Je ne saurais même pas te dire combien de fois j'en ai explosé dans des gamelles (et j'en prenais pas mal, dans les années 80). Tous, ils s'arrachaient à la fixation, un clair défaut de conception, qui était la seule existant à l'époque. On passait notre vie à les rafistoler provisoirement avec des rondelles de carrossier...
Ca me saoulait tellement que j'ai fini par rouler 20 ans dans les bois sans protège-mains (et sans même me péter un doigt). Jusqu'au jour où j'ai accroché un genre de liane avec mon levier de frein avant dans une descente bien chère, lol...
À mon immense surprise, j'ai ensuite découvert que les modèles récents à fixation autonome, dont tu as l'impression que le support va casser si tu le regardes méchamment, sont BEAUCOUP plus solides. Meilleure conception, progrès des plastiques... Le jour et la nuit. Bref, faut vraiment vouloir le look origine pour acheter ceux que tu as choisis...
Conclusion de cette interminable digression quasi-seblobienne: pour le bien de ton anodisation, de tes protège-mains, de tes clavicules, poignets et tibias, reste sur tes roues.
ARNAUD
Expert TT

Messagede nono28 le 31 Juil 2025 17:15

J'adore cette conclusion :lol: :lol:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
nono28
Administrateur

Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Le meumeu le 31 Juil 2025 17:36

ARNAUD a écrit:Très joli silencieux...
...
Conclusion de cette interminable digression quasi-seblobienne: pour le bien de ton anodisation, de tes protège-mains, de tes clavicules, poignets et tibias, reste sur tes roues.

Mdr ... Tout le mal que je me souhaite :D

J'avais ça à la base dessus...

Image

Sinon pour le silencieux....bah je l'ai enlevé....plus du tout de pêche en haut et quasiment surchauffe (aiguille a 3-4mm de la zone rouge).....j'ai remis l'origine et tout est rentré dans l'ordre
Je vais attendre de tout avoir pour le débridage ça sera mieux....
Le meumeu

Motos: 125 dtx

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2025 17:59

Les protège-mains fermés sont très populaires... et interdits sur la plupart des courses par la fédé, tant leur solidité les rend parfaits pour se péter un poignet sur certaines chutes, notamment si tu te fais un bon « par l’avant »...
Faut éviter de rester accroché au guidon...
L’effet peut être sympa, tu vois, comme le cowboy dont la botte reste coincée dans l’étrier quand il chute de son cheval, on a tous vu ça dans les vieux westerns...
Y aussi eu quelques doigts écrasés par les supports alu en tapant des arbres...
Curieusement, c toujours autorisé et utilisé en rallye...
Ptet paskiya guère d’arbres.
ARNAUD
Expert TT

Précédent

Retourner vers Les DTX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message