Alternative au 28TM?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Alternative au 28TM?

Messagede ARNAUD le 29 Juil 2025 13:56

Bon...
Ben il semble que ce soit à moi de me dévouer...
:roll: (Énooooorme soupir...)

Image

En bleu, nos gicleurs, en rouge les valeurs d'un gicleur type Keihin...

Bon, j'ai quand même l'impression que tu as quelques trucs à déméler avant d'adapter un carbu noiche, mais c'est toi qui vois...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Leben13 le 30 Juil 2025 19:08

Merci beaucoup pour le tableau ! Pour partir sur une bonne base je pense partir sur le même calibre que la carb actuelle donc un GP de 240 qui nous donnerai un 140 , donc peut être prendre une boîte de 130—-150 et aviser au mieux par la suite ..
J’ai tout reçu et j’ai pris des photos du carbu en question et du manchons réducteur , je trouves les finitions très correcte..
je sais que je me lance dans quelques chose d’hasardeux pour le carbu chinois mais j’ai lu d’excellent retour ( dont un qui a été monté sur un 200WR je pense que c’est ça qui m’a motivé :roll: ) quoi qu’il en soit je ferais un retour je pense que ça peut être intéressant pour les potentiels intéressé qui voudrait se lancer :dance:
Je me tâte également à virer le système YEIS lors du changement de carbu..
Leben13

Motos: 125 MTX/125 TZR 4FL/125 DTR

Messagede Bipcoyote le 30 Juil 2025 19:45

Avec ou sans ... la seule différence notable a été le gain de temps pour sortir et remettre le carbu :-\"
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Leben13 le 30 Juil 2025 20:29

Et c’est non négligeable .. bordel j’ai moins de place pour mettre mes mains dans le DTR que dans la tzr qui ne l’a plus :fume:
Leben13

Messagede Leben13 le 30 Juil 2025 22:18

Voici les photos du carbu et du manchon réducteur en question :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Leben13

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2025 22:31

Pour une belle contrefaçon, c'est une belle contrefaçon.
:mrgreen:

J'aime bien le matos chinois, ça brille, y a plein de zoulies pièces anodisées, et j'ai toujours kiffé les cuves transparentes -comme regarder le linge tourner dans la machine, lol...

Et même des fois, ça marche. Avec de bons gicleurs, parfois une autre aiguille, j'ai déjà vu des carbus comme ceux-ci fonctionner très bien... Si t'as vraiment du bol, y en a même qui tournent rond du premier coup sans rien changer...
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 30 Juil 2025 22:35

Leben13 a écrit:Merci beaucoup pour le tableau !

De rien, merci Phifi!
Ça m'aurait arrangé que quelqu'un remette la main dessus à ma place (et même idéalement quelqu'un qui l'a validé en live, ce qui n'est en rien mon cas), mais comme personne ne se manifestait...
ARNAUD
Expert TT

Messagede Arkatz le 31 Juil 2025 7:10

ARNAUD a écrit:Bon...
Ben il semble que ce soit à moi de me dévouer...
:roll: (Énooooorme soupir...)

Je pense qu'Arnaud a un dossier sur son PC nommé "ENCORE", avec tous les png et les pdf a insérer en boucle sur le forum...

J'ai une méfiance ET une attirance pour les zoulies pièces chinoises qui brillent comme tu dis. Et la cuve transparente, pour mois c'est vraiment ÉVIDENT, j'espère que le plastique tient bien le coup.
Arkatz

Motos: 125 TDR 5ae 2003

Messagede Bipcoyote le 31 Juil 2025 7:44

J'attend avec impatience tes retours sur ce zoli carbu :dance:
Car le look, j'avoue que je m'en tape l'œil :-\" par contre le résultat m'intéresse au plus haut point.

On manque un peu de retours ici sur ces carbus ali :-k J'ai hésité plusieurs fois alors je (d'autres aussi) vais attendre tous les retours possibles sur le montage et réglages ainsi que les résultats sur le fonctionnement.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2025 8:44

Arkatz a écrit:Je pense qu'Arnaud a un dossier sur son PC nommé "ENCORE", avec tous les png et les pdf a insérer en boucle sur le forum...

T'es pas bien loin de la réalité...
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 31 Juil 2025 8:55

Concernant le "look" des pièces en aluminium anodisé, j'ai toujours eut du mal en fait :-k .

C'est beau...............dans une vitrine, mais sur une moto, par exemple si c'est anodisé bleu, çà reviendrait à avoir des parties de sa moto "peint" en une sorte de "bleu métallisé" mais qui ne seraient pas forcément de la même teinte de bleu que les carénages de la moto, lesquels ne sont pas en couleur "métallisée" par exemple.

Pareil pour de l'anodisé rouge. C'est donc généralement une couleur qui fait un peu "effet" rouge métallisé, mais qu'elle nuance de rouge ........rarement celle du "rouge" tel qu'on le trouve chez Yamaha.

Si tu as une DTR montée supermotard avec le kit brembo "OR", y'a des chances gigantesque que trouver des pièces en alu anodisé "doré" ne soient pas du tout la même nuance de doré que l'anodisé d'origine des pièces Brembo.

Du coup, je trouve que l'une des rares couleurs d'anodisé qui est bien, c'est le noir :mrgreen:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 31 Juil 2025 9:25

De l'intérêt de prendre des pièces anodisées dans une même marque...
Il peut déjà y avoir des nuances différentes d'un bain à l'autre, mais alors quand tu passes d'un fabricant à l'autre, ça peut vite tourner au désastre visuel... J'ai pas mal de potes qui ont des KTM pleines de pièces en alu orange (on aime ou pas, c'est même pas le sujet), ben entre celui qui a tout pris au catalogue KTM et celui qui s'est servi chez cinq fournisseurs différents et a autant de nuances d'orange, depuis "presque doré" jusqu'à "rouille", ben la première moto fait "factory staïle" et la seconde "Jacky tuning" (la ligne de crête est parfois Temu, heu, ténue)...
:mrgreen:

SEBLOB a écrit:C'est beau...............dans une vitrine, mais sur une moto, par exemple si c'est anodisé bleu, çà reviendrait à avoir des parties de sa moto "peint" en une sorte de "bleu métallisé" mais qui ne seraient pas forcément de la même teinte de bleu que les carénages de la moto, lesquels ne sont pas en couleur "métallisée" par exemple.

Perso, que de l'alu anodisé ne soit pas du même bleu que les plastiques, c'est inévitable et plutôt joli, je trouve, mais c'est affaire de goûts. Perso, je déteste les jantes bleues des YZ, et je n'ai jamais vu une pièces anodisée en vert pour les Kawa que je ne trouve pas d'une laideur absolue...

Bon, en tous cas, une chose est sûre, pour avoir vu passer pas mal de pièces alu anodisées made in China, ils font ça très bien, les couleurs sont belles, les finitions aussi...
Et pourtant, je sais pas pourquoi, je suis pas sûr que je leur prendrais des jantes ou des tés de fourche...
Un couvercle de maître-cylindre, ça va, y a peu de chance qu'il se casse en deux, lol...
ARNAUD
Expert TT

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message