Intercom chinois
https://fr.aliexpress.com/item/10050080 ... 1EEALw_wcB
Depuis un moment cela me titillait de monter un intercom.
La finalité étant surtout pour l'utilisation avec le gps.
J'avais testé avec le support au guidon mais avec soleil : visibilité réduite et il chauffait, donc se coupait.
Avec les écouteurs, avec fils : pas pratique, sans fils : galère pour les caler dans les oreilles..
J'ai regardé un peu les prix et il y a vraiment de tout et je trouve un peu chers.
Je me suis donc penché sur ceux proposés sur le site chinois..
J'avais des coupons et une promo me proposait un pour 8€..
J'ai regardé les avis et je me suis lancé, pour le prix : je ne risquais pas grand-chose.
Une semaine plus tard, je reçois le colis.
Il est complet.

Plus qu'à le monter et tester.

Hyper facile et rapide à installer
Fixation sur le casque via un clip ou velcro (pour l'instant il est maintenu par le clip et ça ne bouge pas), c'est sûrement suivant le type de casque.
Des velcros pour les écouteurs et le micro (il existe le modèle avec le micro déporté mais j'ai choisi ce modèle car j'avais peur d'être gêné lors de l'ouverture/fermeture du casque. Avec le recul, l'autre aurait peut-être été plus pratique lors de l'ouverture du casque.
Le son est de très bonne qualité tant avec gps, musique et téléphone.
Pas besoin de mettre à fond, je suis à la moitié du volume en roulant.
Le gps prend le dessus sur la musique en baissant automatiquement le volume musical pour donner les infos puis remet la musique au niveau précédent .
Pour les appels téléphoniques : il coupe la musique et la remet lorsque l'appel et terminé.
Les différents réglages sont faciles, intuitifs et il y a la notice (anglais ou chinois) au cas où il y ait un doute. Pour le choix des langues : chinois ou anglais.. mais aucune importance car il ne parle que pour dire qu'il est allumé, un appel entrant et au revoir.
L'autonomie est très intéressante, je tiens presque le mois.
Franchement, je suis agréablement surpris par ce matos et ça ne vaut pas le coup de mettre cher.
Ils sont forts ces chinois

moque
Un gadget qui va vite savoir se rendre indispensable.
Testé et validé