Perso le starter avec commande au guidon j'ai çà d'origine sur ma MZ 125 SM, et du coup c'est la SEULE bécane avec laquelle je me prend la tête concernant le starter car il semble n'y avoir absolument aucune logique.
En rapport, sur mes divers DTR, TDR, puis ma Ténéré 125, je met le starter, démarre la bécane, et là généralement j'enfile par exemple mon casque et mes gants, mais çà dépend de la saison car si l'hiver le starter risque d'ètre utile pendant environ 30 secondes, l'été c'est peut ètre que 5 secondes.
Généralement en démarrant la moto au starter, el régime moteur est plus haut que le ralenti normal, mais au fur et a mesure que le moteur chauffe, le régime moteur se met à baisser et en gros, une foi arrivé au régime normal, je baisse lentement la manette du starter, et normalement c'est bon.
Si je tarde a retirer le starter, le régime baisse bien plus bas que la normal, et le moteur risque de caler en virant le starter.
Mais donc comme en plus on est pas sensé vraiment rouler avec le starter, il est nécessaire moins d'une minute sur la bécane en plein hiver, donc je ne vois pas l'intéret d'une commande au guidon.

sur ma MZ 125 SM, d'origine la manette au guidon a 3 positions, starter retiré, starter mis a moitié, starter mis au maxi.
Normalement je le met a fond, et généralement au moment de relâcher le bouton du démarreur aprés la 3 ème impulsion d'environ 1 seconde chaque, le moteur démarre .
Mais généralement il va caler genre 15 secondes plus tard si je vire pas le starter..........MAIS il va caler aussi si je vire le starter

.
De là, dois je tenter de redémarrer sans le starter, avec le starter a mi course, avec le starter a fond, généralement je vais essayer un peu toute les positions possible, il fini par redémarrer et en fait je crois bien n'avoir toujours pas trouvé la recette miracle.