Apres une sacrée journée.. je me suis tout de même motivé..
Séance de bricolage, un peu "retour aux sources" - avec le minimum d'outils !
bon deja, le radia est parlant..il en manque pas mal.. et vase d'expension est full. rien de neuf.
pour la bougie, j'aime bien perso, rappelons qu'elle a roulé tres gras lors de la balade, ensuite ajusté (y'a 300Km )

le démontage je vous fait pas un dessin, y'a deja des tuto. passons aux éléments importants :

le cyclindre a des marque mais c'est parti a l'essuis tout. bon...de mon point de vu RAS - je l'attibue a l'huile moteur (roulé pas mal avec spi boite HS grave si vous vous rappelez.
La culasse, idem un sacré dépot - toujours suite a ce spi de vilo non detecté pendant un moment. l'explosion semble pas si mal dans la chambre de combustion...
Le piston : j'aime bien, la tête du pison me fait dire qu'il y'a un bon équilibre pour le lieu de l'explosion (ou combustion pour les puriste

), très content sur ce point.
On nettoie et on fait propre, surtout j'agrandit le trou du calorstat avec l'outil du grand père

ce sera parfait !

Merci au copain par sms pour remettre les goujons , j'avais un doute sur leur "serrage" (juste bloqué dans forcé comme un neuneu.. (technique Ecrou + Contre Ecrou) -> des que ca force on arrête, et ils faut qu'ils soient tous a la même hauteur

"au fond de leur logement"
serrage au couple, en croix, et revérifié 4 fois avec 3 clic a chaque fois pour etre sur

(ben ouai....c'est moi quoi...)
remontage sans carénage et ca part nickel. RAS apres 10 minutes en statique et quelques coups de gaz

Pour ce bricolage, je tiens a dire que j'avais la flemme de tout sortir, alors voici les outils utilisés :
Clef Allen : taille 5
Clef a cliquet + Douille :Taille 10 / 13 / 14
Clef plate taille 13
Embout Tournevis Cruciforme + Plat
Pince multiprise

Bonus : Clef dynamo pour serrage culasse
Option : éponge "scotch brit" - brosse a dent + WD40 pour nettoyage + papier a l'eau graine 2000 pour le dôme de la culasse en finition
Merci d'avoir lu