Remise en route Lighburner

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Re: Remise en route Lighburner

Messagede Bipcoyote le 14 Sep 2025 8:28

ça te permettra de confirmer la pérennité de ton circuit. =D<
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Re: Remise en route Lighburner

Messagede Benji. le 15 Sep 2025 16:56

Je viens de faire le test, les clignos s'allument bien de part et d'autre.
Cela me rassure sur l'état du circuit.
Merci de m'avoir expliqué
Ma centrale ne semble pas bien usée pour tant ? J'attends la nouvelle pour valider.
A l'ohmmètre j'ai une continuité constante entre les deux bornes B et L, elle reste constamment "collée", même démontée.

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Re: Remise en route Lighburner

Messagede Bipcoyote le 15 Sep 2025 17:41

Essaye de la décoller avec un tournevis fin temps qu'elle n'est pas branchée :dance:
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Re: Remise en route Lighburner

Messagede Benji. le 15 Sep 2025 19:35

J’ai essayé ça se décolle,et se recolle naturellement
Pas d’oxydation
Peut être tordu ou deformé
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Re: Remise en route Lighburner

Messagede Bipcoyote le 15 Sep 2025 20:33

Attend la nouvelle :D
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Re: Remise en route Lighburner

Messagede SEBLOB le 16 Sep 2025 0:12

Benji. a écrit:Je viens de faire le test, les clignos s'allument bien de part et d'autre.
Cela me rassure sur l'état du circuit.
Merci de m'avoir expliqué
Ma centrale ne semble pas bien usée pour tant ? J'attends la nouvelle pour valider.
A l'ohmmètre j'ai une continuité constante entre les deux bornes B et L, elle reste constamment "collée", même démontée.

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Ben, il est vrais qu'ouvert ta centrale électronique a même un aspect NEUF :mrgreen: .
Cependant, il semblerait que le condensateur qui la compose soit un composant électronique qui s'use avec le "temps qui passe" , voir même qui s'userait encore plus vite s'il n'est pas régulièrement remis en tension :-k

Mais puisque tu dis que ta centrale a les deux bornes qui sont constamment en "contact", donc en toute logique çà faisait déja l'équivalent de faire un shunt entre les deux bornes sur le faisceau, et çà devait donc déja allumer les clignos (mais pas les faire clignoter) :-k
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Re: Remise en route Lighburner

Messagede Benji. le 16 Sep 2025 12:00

Tu as raison.
Sauf que j'imagine que la centrale est "normalement fermée", mais comme elle n'est pas reliée à la masse, le courant ne la traverse pas.
En actionnant le commodo, on ferme le circuit, via la masse du cligno et la lame de cuivre commence son va et vient.
Dans mon cas, si la centrale est bien HS, même circuit fermé le courant ne ressort pas, ou la résistance ne joue pas son rôle, ou le condensateur, donc pas de clignos.

Du moins j'espère :lol:
Réponse demain.
Benji.
 
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