Alternative au 28TM?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Alternative au 28TM?

Messagede Arkatz le 16 Oct 2025 11:28

Désolé pour la gêne. Je remettrai toutes les informations nécessaires, comme je l'ai dit, une fois que je serai fixé sur ce qu'il s'est passé. Comme cela, la communauté aura ces informations. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Arkatz
 
Messages: 274
Inscription: 08 Juil 2025 22:59
Localisation: 26120 Chabeuil
Motos: 125 TDR 5ae 2003

Re: Alternative au 28TM?

Messagede REMY02400 le 16 Oct 2025 12:02

Si je comprend bien il n'y a que toi qui ne sais pas ce qu'il s'est passé :P
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2891
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Alternative au 28TM?

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2025 13:07

Arkatz a écrit:Désolé pour la gêne. Je remettrai toutes les informations nécessaires, comme je l'ai dit, une fois que je serai fixé sur ce qu'il s'est passé. Comme cela, la communauté aura ces informations. :bierre:


Disons qu'il faut prendre en compte que la création d'un sujet çà n'est pas utile que pour le créateur du sujet. Dans le futur des gens peuvent tomber dessus en faisant une "recherche".

Rien que si on prend Dino, ses interventions sur le forum sont quand même assez rare, il n'est pas simplement membre mais est aussi un pro de la réfection de moteur 2 temps, et donc en plus de refaire des hauts moteur et des vilo de 2 temps, il n'est pas "que" pro, il "tripatouille" lui aussi la mécanique et doit donc avoir fait les plus grosses modifs possible du forum sur sa TDR puis maintenant sur sa TZR, toutes deux des "125" au départ, mais plus maintenant :lol: .

Donc OK tu vas remettre par la suite toutes les infos concernant ta fonte de bougie/piston, mais je pense pas qu'on viennent tous réécrire tout ce qu'on avait écrit dans le sujet initial :-k


:arrow: sinon, Leben13, cette vis de richesse a 0.8 tours, çà donne quoi :?:
SEBLOB
 
Messages: 14230
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Alternative au 28TM?

Messagede wismergor le 16 Oct 2025 14:49

Pour info, le sujet est dans la corbeille, je n'ai pas dit qu'il était supprimé et que les infos dedans sont perdues.

Il faut juste que qq'un prenne le temps de récuperer les informations/connaissances techniques pour le mettre au propre
wismergor
Administrateur
 
Messages: 3189
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Alternative au 28TM?

Messagede Leben13 le 16 Oct 2025 15:04

Des news sur la carb :

-passage d’un GR de 45 à 48 ——vis desseré à 1 tours et demie
-aiguille passer au 2eme cran au lieu du 1er
-vis de PJ totalement fermé
-passage d’un GP 120 à 116 ( le 118 m’a casser net en serrant .. :| )

Aucun cafouillage dans les monté en régime en partant en sous régime , et ça tire quand même pas mal en haut avec le 116 au lieu du 120 , je vais pas m’aventurer à essayer de tourner plus fort en haut ( le mieux est l’ennemie du bien :fume: ), j’attends d’avoir quelques km avec le carbu pour avoir une coloration de bougie + significative , sortir la bougie est une vrai merde sur la 4FL je peut pas faire d’arrêt carbu a part si j’ai envie de démonter la moitié de la moto sur le bord de la route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leben13
 
Messages: 240
Inscription: 27 Mar 2019 15:17
Localisation: Marignane
Motos: 125 MTX/125 TZR 4FL/125 DTR

Re: Alternative au 28TM?

Messagede Arkatz le 16 Oct 2025 17:42

REMY02400 a écrit:Si je comprend bien il n'y a que toi qui ne sais pas ce qu'il s'est passé :P


Il n'y a que moi qui ait connaissance des échanges de tous les intervenants en tout cas, je préfère juste ne tirer aucune conclusion avant que AEB n'ait eu les pièces entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
Arkatz
 
Messages: 274
Inscription: 08 Juil 2025 22:59
Localisation: 26120 Chabeuil
Motos: 125 TDR 5ae 2003

Re: Alternative au 28TM?

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2025 17:55

Leben13 a écrit:Des news sur la carb :

-passage d’un GR de 45 à 48 ——vis desseré à 1 tours et demie
-aiguille passer au 2eme cran au lieu du 1er
-vis de PJ totalement fermé
-passage d’un GP 120 à 116 ( le 118 m’a casser net en serrant .. :| )

Aucun cafouillage dans les monté en régime en partant en sous régime , et ça tire quand même pas mal en haut avec le 116 au lieu du 120 , je vais pas m’aventurer à essayer de tourner plus fort en haut ( le mieux est l’ennemie du bien :fume: ), j’attends d’avoir quelques km avec le carbu pour avoir une coloration de bougie + significative , sortir la bougie est une vrai merde sur la 4FL je peut pas faire d’arrêt carbu a part si j’ai envie de démonter la moitié de la moto sur le bord de la route :mrgreen:


Du coup çà serait c*n que le 116 soit un poil pauvre, et que le gicleur idéal soit......celui qui s'est cassé :roll: .

On va donc espérer que le 116 soit le bon :wink: .

Et donc le problème est résolu entre 5000/6000 tours :?:
SEBLOB
 
Messages: 14230
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Alternative au 28TM?

Messagede Leben13 le 16 Oct 2025 18:13

Je pense quand même racheter à l’unité un 118/120 « de marque » pour essayer ! Car en faite lors de mon dernier message je n’avais pas le PJ totalement fermé mais desseré de 0.6/0.7 tours , je viens d’essayer complètement fermé pour moi ça marche moins bien ! Ça prend ses tours mais la moteur me semble moins coupleux donc sûrement trop pauvre ..
en tout cas ralentie hyper stable à chaud ça fait plaisir et ça change du mikuni :lol: je pense donc rester sur mon GR de 48 au lieu du 45 .
Le moteur semble aussi être mieux refroidit avec le carbu de 30 , déjà que c’est une vrai galère à le faire monter en température de base , puis les température qui commence à chuter n’aide pas non plus #-o
J’essaierai de faire une vidéo compteur si je retrouve mon support téléphone si ça peut vous donner un aperçu des perf! -o-
Avatar de l’utilisateur
Leben13
 
Messages: 240
Inscription: 27 Mar 2019 15:17
Localisation: Marignane
Motos: 125 MTX/125 TZR 4FL/125 DTR

Re: Alternative au 28TM?

Messagede ber13 le 16 Oct 2025 19:45

effacé !
Dernière édition par ber13 le 17 Oct 2025 10:30, édité 1 fois.
ber13
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Alternative au 28TM?

Messagede wismergor le 17 Oct 2025 9:53

Attention les gars de bien rester sur le sujet.
Je fais rarement de la modération dans les messages, mais j'aimerai qu'on reste concentré sur la démarche initiale

PS: je ne fais pas ça par plaisir
wismergor
Administrateur
 
Messages: 3189
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Alternative au 28TM?

Messagede ber13 le 17 Oct 2025 10:27

Salut Wis, ce que je peux te reprocher c'est de rester souvent muet, là je ne vois pas où tu veux en venir..?
A transformer mon message, efface le complétement !
ber13
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Alternative au 28TM?

Messagede ARNAUD le 17 Oct 2025 18:30

C'était quoi, le souci? Ton amusant néologisme?
:mrgreen:
Parce que ta remarque sur la taille des gicleurs me semblait a priori plutôt juste...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 25180
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Alternative au 28TM?

Messagede ber13 le 17 Oct 2025 21:52

Oui, c'est cela, le Chef avait reformulé le texte, des nerfs j'ai tout effacé !
Pour Ben, attention à ta carb avec des gicleurs tong...
ber13
 
Messages: 1999
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Alternative au 28TM?

Messagede Leben13 le 17 Oct 2025 22:43

Je ne tourne qu’avec des gicleurs Polini t’inquiète :mrgreen: ( c’est d’ailleurs un Polini le 118 qui m’a casser net dans le puit d’aiguille au serrage .. :-\" )
Comme vous m’avez mis le doute sur la taille du GP de 116 j’ai commandé un 120/125/130 voir ce que ça peut donner :roll:
Avatar de l’utilisateur
Leben13
 
Messages: 240
Inscription: 27 Mar 2019 15:17
Localisation: Marignane
Motos: 125 MTX/125 TZR 4FL/125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités