mathieu a écrit:ARNAUD a écrit:mathieu a écrit:Petite question en plus, est-ce que quelqu'un aurait la référence des deux joints qui sont ici dans les carters (qui viennent accueuiller un goujon avec des joints toriques) ?
P... tu crois que tu connais bien ta mob et au finish, y a toujours un gars qui se pointe avec une question infernale...
Haa, heureusement que c'est pas un jeu télé, on repartirait pas riche, hein...

Ah ah ! Y a toujours un blaireau pour sortir les questions qui tuent !!

Il y a un site avec les références des pièces de toute la bécane chez Yamaha ? Quitte à arpenter des pages de références, ça doit se peut être se trouver ?
Y'a évidemment le classique "pièces-yam.com" sauf que les références que tu va y trouver vont ètre loin de t'indiquer une ref "générique" ou une dimension te permettant de commander ailleurs que chez Yamaha.
Ce dont tu parle est en fait traversé par une vis de fixation du moteur au cadre je pense , et donc en toute logique les trous ne débouchent pas dans le moteur, donc aucun risque d'avoir de l'huile de boite qui pisse par là.
Tu dois vouloir parler des pièces 4, 5 et 6 de ce schéma:
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2002/DTR/DT125R/CARTER-MOTEUR/8_789-789/B10/0/1535A mon avis a 29.50 Euro, chaque pièce numéro 4 est une sorte de "silent bloc" DONT on peut en fait se demander l'intéret sachant qu'il n'y en a pas pour la fixation avant du moteur sur le cadre, pas non plus au niveau de la fixation de la culasse au cadre et que mine de rien, concernant la fixation arrière, Yamaha a décidé de faire passer l'axe du bras oscillant au travers des deux demi carter centraux, ce qui n'était pas obligé du tout.
Par exemple sur ma MZ le bras oscillant ne traverse pas le moteur, donc j'ai déja pu déposer le moteur en laissant simplement la moto sur ses roues et sur sa béquille latérale, incroyable le gain de temps

quelqu'un sur le forum a t'il déja changé les "silent bloc" numéro 4 des deux demi carters moteurs