Hum, pas certain que j'y "capte" quelque chose

.
Cependant pour donner un autre exemple.
Il y a quelque jour, sans trop savoir pourquoi, l'alarme de l'ancienne école se met à sonner.
Comme elle explose bien les oreilles cette alarme, je décide d'y aller en prenant mon casque anti bruit.
Mon collègue veut venir avec moi (çà va, a deux, on devrait arriver à taper le code)
Donc il me VOIT prendre mon casque anti bruit, 20 mètres plus loin je constate qu'il n'a PAS pris lui son casque anti bruit, je lui demande alors "tu prend pas ton casque anti bruit" il me répond "si si je l'ai"............Euh, bon, je sais pas OU il l'a planqué son casque anti bruit.
20 mètre plus loin il me dit "zut j'ai pas pris mon casque anti bruit".

Euh, QUI comprend quelque chose à cette situation

.
Il rajoute ensuite "oh c'est pas grave, je vais me boucher les oreilles avec les doigts".
Ou comme par moment mon collègue se la joue "monsieur sécurité" avec des "oh mais MOI je vais lui dire au Maire, qu'il faut qu'on travaille en sécurité, car on ne rigole pas avec la sécurité".
Il faut savoir que çà fait largement plus d'un an qu'il ne met plus de chaussures de sécurité parce que çà lui ferait mal à une tendinite qu'il a au pied. Du coup il demande a la mairie de lui acheter des chaussures "pas montantes" parce que les montantes lui font mal à cause de sa tendinite, la mairie lui achète donc des chausses de sécurité "basses" et il ne les met PAS, parce que çà lui fait mas à sa tendinite.
Hier matin on devait faire du béton, je lui dis que moi je vais mettre les bottes, il me répond que lui il peut pas les mettre car se sont les anciennes bottes de mon collègue qui faisait du 44 et que lui il lui faut du 41. Je lui fais remarquer alors "mais tu n'avais pas déja dit celà à la mairie et ils t'avaient pas commandé des bottes à ta taille?".
Il ne se souvenait plus.........et finalement il a RETROUVE ses bottes. MIRACLE.
Bon ben du coup il ne les as pas mises car çà lui ferait mal.........a sa tendinite.
Donc ben il a bossé en basket quoi.
Je passe mon temps à lui faire remarquer qu'il a oublié de prendre son casque anti bruit (toujours lui) . Concernant les gants, pareil, il passe son temps à les oublier a droite à gauche et je dois donc, moi, passer mon temps à lui demander si c'est bon, il a bien pensé a prendre ses gants .
Mais à l'entendre c'est LUI le gars soucieux de la sécurité .
bref, c'est toujours "lui le mieux".
Tout à l'heure, il était question de sangler des poutres dans la benne du camion.
Ca fait depuis 2008 que je bosse dans cette mairie et çà fait donc depuis 2008 que j'ai constaté que les sangles avec "crochets" que nous avons, c'est nul quand il est question de songer à les accrocher depuis le rebord des ridelles.
Je lui fais donc remarquer que çà risque de ne pas tenir là ou il est en train de mettre SA sangle (à lui) et comme son matos est toujours le meilleur il me répond que jusqu'a présent il n'a jamais eut de problème avec

.
Le truc c'est que SES sangles à lui, sont BLEU et celles qu'on a pour le camion sont ORANGE, mis à part cette différence de couleur, ce sont exactement les mêmes "crochets" qu'il y a au bout

.
Donc, ok SES sangles ne lui ont jamais pausé de problème pour accrocher un truc sur SA remorque . Cependant, c'est pas le fait de passer la couleur de la sangle de orange a bleu qui va résoudre le problème que çà en tient PAS si on s'accroche au rebord des ridelles.
Le truc c'est que par le passé j'ai déja eut des collègues qui semblaient ne pas avoir confiance dans mon expérience, mais çà se résolvait assez vite, il me fallait alors les laisser faire à LEUR manière et rapidement ils se rendaient compte de pourquoi je leru avait dit que çà ne marcherait pas (en fait rien de sorcier, jusque j'avais déja testé par le passé).
Mais avec mon collègue actuel, j'ai l'impression qu'il n'a aucune méthode de travail, et qu'il a vraiment du mal a "apprendre de ses erreurs" . Il est tout à fait capable de refaire la même c*nnerie pas longtemps aprés, ou tout simplement pas capable de se rendre compte que sa méthode ne marche pas.
Comme hier, du simple "soufflage de feuilles". Il fallait simplement (plus simple à dire qu'a faire) souffler des feuilles depuis un point A jusqu'a un point B.
Il commençait par me "fignoler" le soufflage depuis le point B pour ensuite se rapprocher du point A, toujours en soufflant vers le point B, ou du coup il venait de remettre des feuilles, donc allait RE nettoyer l'endroit qu'il venait de "resalir" et ainsi de suite

.
Bref, sorte de travail fait à l'envers, mais sans qu'il n'arrive a s'en rendre compte.
Du coup, toujours "feuilles" (brigade des feuilles quoi

) dans telle rue je lui explique bien que le but c'est de faire UN méga gros tas à tel endroit, et qu'aprés on va laisser les feuilles un moment, qu'on resoufflera de nouvelles feuilles pour faire grossir le tas et que plus tard, hop on aspire tout.
"oui oui".
Donc c'était sa "mission", faire UN méga gros tas de feuilles.
Le lendemain il est tout content de me montrer les 4 tas de feuilles qu'il a fait, AUCUN étant à l'endroit prévu
Depuis, je fais en sorte si possible de me le faire MOI, le méga gros tas de feuilles, au seul endroit ou çà ne gène ni les piétons, ni les voitures ni même trop le "look" des espaces verts.
Et aprés c'est quand même cette personne qui par moment me sort "décidément avant MOI, la mairie n'embauchait que des bras cassés"

Et pour en revenir a SON matos et surtout à cette sorte d'obsession comme quoi c'est toujours le "top du top" .
Lundi matin en préparant du béton, OK c'est SA bétonnière car de toute façon on en a pas.
Mais bon, pendant qu'il s'en sert, par moment c'est la meilleur bétonnière a monde, et régulièrement il me montre tout ce qui se "tord" et qu'il faudrait qu'il renforce, car aprés tout, c'est une bétonnière achetée neuve moins de 200 Euro .
Ou encore sa "supériorité" concernant sa résistance climatique naturelle à la chaleur du fait qu'il a en partie du sang andalou.
Donc il est tellement résistant à la chaleur et tellement respectueux des normes de sécurité, que cet été il a rapidement abandonné le bermuda "fluo" acheté par la mairie pour mettre un short "pas fluo" a lui, qui est plus "frais".
Pendant ce temps là moi j'avais le pantalon de travail fluo
Et quand il fait froid il est capable de dire aux secrétaires de mairie "Oh mais MOI et Sébastien nous avant l'habitude de travailler dehors, donc ce temps là n'est pas un problème " et puis 5 minute aprés, dejors capable de se plaindre "oh mais qu'est ce que je me les pèle"

.
Et ainsi il est déja arrivé que je dois obligé de le ramener à l'atelier municipal car il avait tout simplement oublié de prendre........ben des vêtements chauds quoi

.
Donc maintenant c'est à MOI de lui demander "tes certain qut tu veux pas prendre une veste ou un blouson pour les avoirs dans le camion au cas ou ?"