Mais vu certaines demandes, comme la photo du numéro du moteur, faut t'il en comprendre que si c'est pas le moteur d'origine du véhicule alors il peut pas être classé "collection"
Je veux dire par là, que par exemple si tu as une DTR, à la rigueur on pourrait juger que si tu as monté un moteur de TDR 4FU ou 5AE tu ne respecte pas la mécanique d'origine de la DTR et que donc elle ne peut pas ètre classée "collection".
Cependant si par le passé on a remplacé le moteur de la DTR par un autre moteur de DTR, mais qui a forcément un numéro différent de celui du cadre

et vu tout ce qu'ils demandent, OK la FFVE prend sa "mission" trés à cœur

, mais bon, çà fait plus "excés de zèle" pour dissuader les gens, qu'autre chose.
Je sais qu'il existe des cas ou des gens on un vieux véhicule, qui ne possède plus de papiers, et que l'on peut passer par la FFVE pour obtenir alors une carte grise collection, là a la rigueur je trouve normal qu'ils demandent le plus d'infos possible.
Mais quand on a un véhicule qui est parfaitement en règle pour continuer a rouler avec sa carte grise "normale", juste qu'il vient de dépasser les 30 ans et que donc on voudrait le passer en carte grise collection, on a quand même un doute sur le fait qu'il y ait a ce point des fraudes