de SEBLOB le 11 Jan 2026 14:38
Ben les DTX et DTRE "2004" sont peut ètre un peu à part justement à cause des plastiques qui sont plus fragiles que les anciens modèles et difficile à trouver en neuf, mais sinon je pense que ces vieilles 2 temps s'est recherché parce qu'en fait t'es pas plus emm*rdé avec que quand elles étaient neuves ou presque.
Je veux dire par là, ben c'est du 2 temps quoi, et certainement ce qui se faisait avec la meilleur fiabilité dans le monde de la moto 125 a deux temps.
De nos jours, OK une bécane 4 temps moderne va trés peu consommer de carburant, mais bon t'as vraiment que 15 CV (et encore) et ce sont aussi des bécanes pleine d'électronique, avec de plus en plus de capteurs et de sondes, et donc en gros on espère que çà tombe pas en panne, mais t 'as toujours un petit truc muche a droite à gauche, qui dans les fait est bien moins grave qu'un haut moteur serré sur un 2 temps, mais dans certains cas çà va rester en panne un moment car avant de trouver la panne ...
Bref, j'ai l'impression que les 2 temps en général, et les DTR et TDR (et TZR) en particulier, doivent intéresser des gens qui ont quelque part été déçu avec des motos bien plus récentes, et qui se souviennent qu'il y a longtemps, ils avaient une DTR ou une TDR, qu'ils ont connu quelques pépin moteur avec, mais que finalement c'était moins galère a réparer que certaines bécanes moderne qu'ils ont eut ensuite.
Franchement, je pense que moi même je n'aurais pas les moyens de me payer une DTR ou une Ténéré aujourd'hui.
Il fut un temps ou j'avais acheté çà, respectivement 250 et 200 Euro, en panne, évidemment, mais bon, c'était le prix "normal" à l'époque pour une bécane complète, avec carte grise, mais en panne.
Et la réparation, ben de la banale remise en état de partie cycle, et de la banale remise en état mécanique quoi...