Question : Passage à l'E85 sur nos 125 ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Question : Passage à l'E85 sur nos 125 ?

Messagede Daxton le 18 Fév 2026 14:25

Salut à tous,

Avec le prix de l'essence qui pique en ce moment, j'ai vu pas mal de boîtes qui proposent des reprogs Flexfuel ou des passages à l'éthanol en modifiant directement les paramètres d'injection et l'allumage sur l'ECU. Certains ici ont déjà tenté le coup sur un 125 2 temps récent ? L'idée d'économiser sur le plein me branche bien, mais j'ai un peu peur pour la lubrification et le démarrage à froid, surtout que nos moteurs sont déjà sensibles de base.
Daxton

Motos: TZR-125

Re: Question : Passage à l'E85 sur nos 125 ?

Messagede SEBLOB le 18 Fév 2026 16:46

Hum, est t'on en présence d'un VRAIS membre, ou encore d'une IA?

Car le coup de dire qu'on a une DTR de 2002 et d'indiquer TZR comme moto, puis de demander si certains ont reprogrammé leur 2 temps récent :-k

Un 2 temps de 2002 avec un simple carburateur on peut lui reprogrammer l'injection électronique ???

On sent presque déja arriver des liens de pubs vers un boitier éthanol :roll:

:arrow: SI la question est sérieuse, alors on peu PAS faire de réglage électronique concernant l'E85 sur nos VIEUX 2 temps, il faut donc rerégler le carburateur.

Et mine de rien c'est possible sauf que l'Ethanol étant moins énergétique que l'essence, il va falloir augmenter la taille des gicleurs.

PIRE, la proportion d'Ethanol dans l'E85 est variable selon la période de l'année, donc on peut pas trouver un réglage carbu qui serra bien pour l'été et pour l'hiver .

Et, perso, l'idée de payer moins cher m'intéresse aussi, mais mine de rien l'E85 n'est pas si disponible que çà et donc par exemple pour aller bosser je passe devant UNE station service, qui n'a ps d'E85 et donc il me faudrait faire un détour non négligeable pour aller faire le plein...........d'un réservoir pas si gros qui n'a déja pas une gigantesque autonomie avec du SP et qui devrait perdre encore avec de l'Ethanol...
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question : Passage à l'E85 sur nos 125 ?

Messagede Bipcoyote le 18 Fév 2026 18:23

Image

Serait-ce la suite ?.....
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message