Problème valve YPVS

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème valve YPVS

Messagede alexis29 le 25 Fév 2026 14:17

Bonjour,

J'ai une DTR125 de 2000.
Tout fonctionnait bien pendant un moment et la pendant ma dernière sortie la valve ne veux plus fonctionner correctement.
Je m'explique, il y a bine le mouvement d'initialisation à la mise de contact mais après une fois que je roule la valve ne s'ouvre plus et je suis donc bloqué à 8000tr/min avec un bruit étouffé. Je l'avais pourtant régler quand j'ai changé mon échappement.
Durant ma sortie elle fonctionnait au début et puis petit à petit elle ne voulait plus s'ouvrir.
Je ne sais donc pas vraiment ce qu'est le problème car elle fait bien le mouvement mais après en roulant plus rien donc si quelqu'un peu me dire si je doit changer quelque chose et surtout d'où pourrait venir le problème.
Merci d'avance
alexis29

Motos: DTR

Re: Problème valve YPVS

Messagede ARNAUD le 25 Fév 2026 14:23

Premier truc à vérifier: bon coulissement des câbles. Et de la valve.
Si les deux sont bons, probabble que le moteur de la valve déconne, ce ne serait pas le premier...

Tu dois d'ailleurs trouver facilement sur le forum de nombreux sujets sur divers problèmes de valve...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede alexis29 le 25 Fév 2026 14:43

Oui j'ai déjà épluché tout le forum plus d'autres mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
La rotation marche bien car il fait bien l'initialisation quand je met le contact mais c'est une fois en route que la valve ne s'ouvre plus dans les tours alors que éteinte ça marche c'est ça qui est vraiment étrange
alexis29

Messagede SEBLOB le 25 Fév 2026 14:46

Pour moi le premier truc a faire c'est de contrôler la tension aux bornes de la batterie car on sait qu'une batterie en bonne santé est cruciale pour le bon fonctionnement du servomoteur .

Si a la mise du contact la valve fait bien son va et viens d'autonettoyage, manifestement elle ne coince pas (et elle a au moins assez de courant à ce moment là :-k )

A voir aussi le branchement de la valve, utiliser un produit type WD40 pourrait aider.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede alexis29 le 25 Fév 2026 14:50

J'ai changé la batterie il y a 6 mois elle est donc neuve et la moto marchait bien avant. J'ai débranché le faisceau pour voir s'il y avait de la corrosion comme j'ai pu voir sur un autre sujet et j'ai aussi tout démonté pour voir les pignon mais rien à signaler.
Ce que je trouve étrange c'est que tout marche mais pas en roulant donc je ne sais pas si c'est le CDI ou le servo moteur qui dysfonctionne.
alexis29

Messagede 10targa le 28 Fév 2026 11:55

essaie de brancher un voltmetre de" façon permanente" pour mesurer la tension quand la moto fonctionne, pour voir si la tension est constante.
Le branchement devra se faire au fusible ,côté moteur (pas côté batterie).
Une cassure sur un fil pourrait provoquer un effet on/off en fonction des vibrations de la moto. Fait une inspection de ton faisceau et des connexions .Bien vérifier la masse.

Après, il faudrait essayer un autre moteur de valve (pas besoin de démonter le tien, simplement le brancher pour voir si le problème persiste
10targa

Motos: dtr

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message