Quelques news :
Après un bon nettoyage du cadre et de toutes les pièces, le nouveau moteur est remonté. Quelques bricoles électriques résolues, valves réglées et échappements en place.
Niveau réservoir d'essence, je n'ai pas voulu refaire le robinet d'origine à dépression qui était HS. J'ai donc opté pour un robinet de Lightburner (occasion évidement) qui va en place sans adaptation, y compris pour la commande deportée.
Son joint d'étanchéité n'étant plus dispo, j'avais réussi à trouver un torique de climatisation kivabien. Montage, test et... Fuite sur la position arrêt

Le distributeur interne en plastique est usé, j'ai un léger filet d'essence en continu...
Donc recherche d'une solution de remplacement et roulement de tambour...

Robinet yamaha 660 Grizzly (dont j'ignorai l'existance ), neuf chinois. Il se monte en lieu et place, reste à voir le volume de la réserve en l'état.
Avec quelques coups de lime et le perçage de l'axe, on peut adapter la tige de commande.
Montage d'un nouveau radiateur en alu, l'ancien ayant pris un vilain coup :

Légère modification du carénage pour faire passer le bouchon :

J'attends les durites silicones qui devront arriver à la fin du mois.
Remplacement des durites d'essence, mise en place d'un seul filtre à essence (elle en avait un par carbu), tentative de démarrage :
Elle craque mais ne tient pas le ralenti
J'insiste un peu, avec / sans starter, peu de différence. Je constate que le cylindre gauche ne fonctionne pas, allez on redémonte
Ils ont pourtant l'air si bien à leur place :

Allumage aléatoire sur le cylindre gauche, l'antiparasite était sale et avait un peu de jeu. C'est ok.
Contrôle des deux starters, les nouveaux joints toriques sont un peu trop épais, les boisseaux ne coulissent pas correctement. Je remets en place des vieux, c'est ok.
Nouveau nettoyage complet des carbu en commençant par le gauche, circuit de ralenti bouché
Ce coup ci, les deux sont ok.
J'en profite pour régler au poil les niveaux de cuves avec la méthode de la durite transparente. La préco est : hauteur des flotteurs entre 15 et 17mm + niveau d'essence de la durite 2mm sous le plan de joint.
Bonne galère sur le carbu droit pour arriver aux 2mm, même avec une hauteur à 15mm des flotteurs, je n'y étais pas
D'ailleurs, la config est la suivante (ligne d'échappement lomas) :
GP : 220
GR : 22,5
Aiguille : 4e cran en partant du haut, j'ai commandé la ref montée sur les TY qui donnent à priori satisfaction (18L-1490J-00, ref mikuni 4L6-4). La livraison est repoussée toutes les semaines, on en est au 12 mai aujourd'hui
Donc hier, je remonte les carbu, réglage de la synchro etc, contact, coup de kick et....

Elle tient bien le ralenti, starter fonctionnel, elle répond bien à la poignée. J'ai une fuite à revoir à la jonction bride / collecteur malgré les joints neufs.
J'ai donc continué le remontage, il me reste à faire :
- la fuite des collecteurs échappement à colmater
- purge et contrôle de la pompe à huile
- kit chaine
- purge du liquide de frein (on verra plus tard pour refaire les étriers)
Puis on attaquera les premiers tours de roues !

J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...
A la vie, à la mort ma Titine!!!