Fabrication manchon de boîte à air optimisé TDR 125

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Fabrication manchon de boîte à air optimisé TDR 125

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2026 11:34

Disons qu'on critiquait déja beaucoup RRD Préparation, mais là aussi, peut ètre que les gérants de cette boutique internet sont des personnes trés sympathique :?: sauf que c'est le blabla marketing du site que l'on critique.

Et franchement le site internet d'AEB Développement, depuis qu'il a été modifié, me fait justement penser a celui de RRD :-\" .
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2026 12:01

Ouais, enfin, les textes du site RRD sentent certes le baratin de camelot à plein nez, mais au moins, c'est du bullshit cohérent.
Le site d'AEB, c'est du grand nawak...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ber13 le 15 Mar 2026 12:06

Le site Aeb est une catastrophe, c'est confus à souhait. Il y a certainement des choses intéressantes à acheter mais noyées dans tout un tas de ref que tout le monde vend.
Tiens Dino, puisque tu les connais, sont-ils fabricants de quelque chose..? :-k
ber13

Motos: dtmx

Messagede wismergor le 15 Mar 2026 12:19

dinogt a écrit:Je l'ai critiqué (Alkatraz) car j'etais chez AEB et j'ai pu toucher toutes ces pieces montées qui ont proqué la casse moteur.

Ha tu étais chez eux? donc tu as un retour factuel à nous faire sur cette boite?
Pour une fois qu'on a qq'un de confiance qui passe les voir.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2026 12:31

ber13 a écrit:Tiens Dino, puisque tu les connais, sont-ils fabricants de quelque chose..? :-k

Ouais, ils fabriquent des garde-boue magiques shootés à l'IA...

SEBLOB a écrit:
Conçu pour la préparation moteur et l’entretien moto, il garantit qualité, compatibilité et fiabilité lors du montage et de la vie utile. Fiable, précis et durable, c’est une pièce d’origine AEB qui contribue au moteur, au freinage et à la transmission sans compromis.

ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 15 Mar 2026 12:37

J'ai testé, lors d'une mise en vente sur lbc, de laisser l'IA rédigerl'annonce.
Au résultat : tout n'est pas à jeter mais la finition nécessite tout de même l'intervention humaine.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Bipcoyote le 15 Mar 2026 12:48

wismergor a écrit:
dinogt a écrit:Je l'ai critiqué (Alkatraz) car j'etais chez AEB et j'ai pu toucher toutes ces pieces montées qui ont proqué la casse moteur.

Ha tu étais chez eux? donc tu as un retour factuel à nous faire sur cette boite?
Pour une fois qu'on a qq'un de confiance qui passe les voir.

Ce serait surement très instructif =D<

Il nous avait tout de même donné quelques retours :

dinogt a écrit:J'ai vu la pipe et les "joints" chez AEB.
Que de belles merdes.
Et alors, les "joints" en plastoc mou avec une surface gaufrée ET la "pipe" innommable, l'alu meme pas droit, avec des courants d'air dans tous les sens, des supports de joints granuleux... avec un tant soit peu de reflexion, à mettre à la poubelle.
A ce niveau là, on ne peut meme plus penser à etanchéité mais plutot, à estimer le pourcentage de fuites.
...
oui, top de la merde.
...
... là, toutes les surfaces sont parafitement bien rugeuses, la pipe alu tordue et, cerise sur le gateau, des joints plats en pastoc parfements gaufrés.
Faut etre complement aveugle et bleu bite en mecanique pour monter ça.
...
...Ah ben là, le test de pression aurait donné le meme resultat qu'un pneu qui vient d'eclater sur l'autoroute... je pense meme que le ralenti etait trop haut et peut etre avec un trou à l'acceleration.
Par contre, là où c'etait tout bon, vu la carb super pauvre, c'est sur les sensations... elles devaient etre au rendez vous, un peu comme un marin de 30 ans qui sort d'une campagne de 6 mois en bateau avec une bombasse de 20 ans qui est prete à tout pour lui faire plaisir.
Sans oublier apres, malgres il est vrai une courbe d'allumage un peu couillue (voulue par le client), une volée de critiques sur AEB (et j'ai pas un centime d'action chez lui)... qui n'a ni vendu ni conseillé cette pipe speciale courants d'air.
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2026 13:14

Ça, ça concerne surtout Arkatz et Biscoto racing...

https://www.bicepstechnology.com/en/pro ... 80-copia-1

En rien AEB, pour qui Dino semble avoir une certaine estime...
ARNAUD
Expert TT

Messagede dinogt le 15 Mar 2026 13:34

Je connaissais Anthony avant qu'il fasse AEB, rien à reprocher à l'homme.
C'est un concepteur, il a des idées, il les met en oeuvre, bravo.
Au debut il y a a eu à boire et à manger... à partir du moment où si ça va pas il reprend le matos, ça ne merite aucune critique.
Il est en France, il fait de la plus value en France, paie des impots en France, paie des charges en France, c'est grace à des entreprises comme la sienne que la France paie tous les assistés.
Merci à toutes les entreprises dont je fais partie.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
dinogt

Motos: 2 temps

Messagede Bipcoyote le 15 Mar 2026 13:58

ARNAUD a écrit:Ça, ça concerne surtout Arkatz et Biscoto racing...

Tout à fait, j'écartais juste tout ce qui concernait ce dernier pour laisser libre cours à divers retours sur AEB :D
Perso, je n'ai jamais commandé chez eux, ni vraiment épluché leur site, je ne peux donc pas faire de retours constructifs :-k
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2026 14:06

ber13 a écrit:Le site Aeb est une catastrophe, c'est confus à souhait. Il y a certainement des choses intéressantes à acheter mais noyées dans tout un tas de ref que tout le monde vend.
Tiens Dino, puisque tu les connais, sont-ils fabricants de quelque chose..? :-k

Disons que leur premier site était quasiment vide, mais il n'y avait justement que ce que faisait AEB, sauf qu'il n'y avait carrément AUCUNE explication sur ce qui était en vente.

Là c'est devenu un site qui vend de tout, mais avec souvent une surplus d'infos qui partent dans tous les sens.

CEPENDANT un truc a savoir (et pas vraiment expliqué sur le site) c'est que si tu veux trouver plus facilement les pièces qu'ils font eux même (enfin pas tout du "fait maison") il faut en faire cliquer en haut a gauche sur "AEB HERITAGE PERFORMANCE" et là tu as une liste de modèles de motos.

Par exemple si on clique sur la TDR 125 on a au total "seulement" 41 articles "AEB" pour la TDR . Bon comme rien n'est simple avec eux, finalement dans la liste des pièces, y'a quand même un kit bielle Prox qui n'est donc pas fabriqué par AEB , de la bougie NGK , mais il semble quand même y avoir là un bon rassemblement de pièces "spéciales" pour chaque modèle de moto.

Si on se sert du site de manière "normale" a savoir choisir la marque, l'année, la cylindrée et enfin le modèle, alors là oui on a 17 catégories dispo , qui vont avoir des sous catégories, donc va trouver là dedans les quelques rares pièces qui sont réellement spécifiques a AEB ](*,)
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2026 14:19

ARNAUD a écrit:
ber13 a écrit:Tiens Dino, puisque tu les connais, sont-ils fabricants de quelque chose..? :-k

Ouais, ils fabriquent des garde-boue magiques shootés à l'IA...

SEBLOB a écrit:
Conçu pour la préparation moteur et l’entretien moto, il garantit qualité, compatibilité et fiabilité lors du montage et de la vie utile. Fiable, précis et durable, c’est une pièce d’origine AEB qui contribue au moteur, au freinage et à la transmission sans compromis.

dans le même genre, le garde boue arrière "look" YZ pour la DTR (qui fait d'ailleurs que pour AEB çà serait presque un modèle de moto l'YZ125DTR).

Le "blabla commercial" est pas mal non plus:

https://www.aeb-developpement.com/fr/garde-boue-pour-moto-de-route/80583-garde-boue-ar-sm-bleu-125-dtr.html
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 15 Mar 2026 17:04

Moi, le gars, je ne le connais que par sa com, FB, Insta, ancien site, nouveau site...
S'il y a bien quelques images de trucs intéressants, au global, j'ai toujours trouvé ça confus, pas ou mal expliqué, se barrant dans tous les sens... Et quand un truc est "vendu", c'est avec du baratin endort-pinpin à la c... qui ne t'apprend rien, dans ce genre...
"Chaque pièce a été repensée, optimisée, sublimée par AEB-Développement.com. Puissance. Son. Style. Tout est extrême."

J'ai peut-être tort, mais rien dans ses sites ou réseaux ne m'a jamais inspiré confiance.
Je suis peut-être très con, mais un gars qui grave un énorme logo YPVS sur une culasse pour DTR, je me demande s'il sait de quoi il parle.
Je suis peut-être un naze, mais un mec qui fabrique aujourd'hui un pot pour TDR (LA moto de piste par excellence) avec un silencieux qu'un commissaire FFM renverrait direct au paddock, je me demande si c'est bien sérieux.

Et c'est de pire en pire... Pardon, avec des descriptifs pareils, tu passes juste pour un gros bouffon.

Image

Heureusement, là, maintenant, grâce à ces arguments pas du tout hors-sujet, je suis totalement rassuré.
:mrgreen:

dinogt a écrit:Il est en France, il fait de la plus value en France, paie des impots en France, paie des charges en France, c'est grace à des entreprises comme la sienne que la France paie tous les assistés.

Bon, si ça se trouve, le gars est très sympa, talentueux, hyper convaincant en discussion face à face, éblouissant par ses connaissances, mais je le saurai jamais, parce qu'il a vraiment une com' de m...
:roll:
On survivra, et lui, et moi.

Rappelons à toutes fins utiles que le vrai sujet était "P... mais où il est passé, Arkatz?"...
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 15 Mar 2026 21:42

Toujours concernant le garde boue "cross" de DTR une boutique concurrente est capable de simplement indiquer:

Garde boue arrière cross Yamaha DTR 125 et 200

Pièce adaptable compatible Yamaha DTR 125 et DTR 200, conçue pour un remplacement simple et sans modification.

Convient parfaitement en remplacement d’une pièce usée ou endommagée.

La boutique te dis pas que çà stabilise le freinage ou que çà protège la transmission .

https://www.bikerpartshop.com/fr/home/24-garde-boue-arriere-cross-yamaha-dtr-125-200.html?search_query=dtr&results=152

Mais par contre, OK la boutique n'est pas en France, mais au Portugal, comme l'était Motofiled il y a longtemps, première boutique qu'on a connue sur le forum vendant des "copies" des plastiques d'origine.

Et là le site s'invente pas que ce sont eux qui fabriquent les garde boue, ils se contentent d'indiquer que c'est une pièce "adaptable".

Faut dire qu'AEB est capable de vendre du pot Firebox chromé, en indiquant AEB Développement comme marque :-k

Donc OK, Dinon le gars tu le connais (faut dire qu'il est du département), OK il sait en "vrais" de quoi il parle, reste que son site internet est quand même sa "vitrine" pour toute personne qui va passer commande sur son site.

C'est peut ètre pas la peine de presque faire penser au "mysticisme" vu certains propos écrit comme descriptions de pièces parfois trés basique qu'il vend (exemple, le blabla commercial qu'il peut y avoir pour un simple garde boue avant, ou arrière).

Sur son compte Facebook on l'a déja vu raconter qu'a la longue les membranes des carburateurs de TDR 240/250 s'abimaient (et proposait donc des carbus de remplacement)........jusqu'a ce qu'ENFIN quelqu'un demande "euh mais ou sont les membranes ? car sur ma vieille TDR 250 les deux carburs n'ont aucune membrane et n'ont d'ailleurs aucune pièce qui semble mal vieillir"

A noter que par contre, il est super fort pour du blabla commercial qui sert à rien, mais il est aussi capable de vendre de la bougie NGK BR8ES pour DTR ou TDR sans jamais préciser que c'est a réserver uniquement aux bécanes encore bridées.
SEBLOB

Messagede dinogt le 15 Mar 2026 21:55

... l'esbrouffe n'est pas ma tasse de thé, perso, je me mefie des beaux parleurs.
Ce qui est etonnant c'est que ça ne lui ressemble pas trop... doit y avoir quelqu'un d'autre qui ecrit ces textes ou alors, c'est Jekyll et Hyde
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
dinogt

Motos: 2 temps

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message