Tdr Bertrand 94 sortie de remise après 2 ans

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Tdr Bertrand 94 sortie de remise après 2 ans

Messagede Bertrand94 le 25 Mai 2026 14:09

Bonjour a vous la team
Après une brève présentation et un chaleureux accueil.
Voici mon tdr qui va être remis en marche fraîchement acheté.
22000 km, acheté à un papi qui la possédait depuis 1999
J' ai tout le suivi d entretien et qui a eu le droit à un changement de bloc moteur a ses 18000km.
Le bloc actuel a 15000km
Objectif 1 : remise en route.
Nettoyage carburateur aux ultrasons.
Remplacement de tt les fluides, filtre, bougie
Cela est fait

Premier roulage a venir à mon retour de vacances

Objectif 2 : carte grise et contrôle technique
Carte grise merci a l'ants pour ma complexité avec les anciennes plaques.
Le véhicule est pas reconnu.
En cours

Objectif 3 : assurer la fiabilité meca avec le contrôle qui va bien et avec l' aide du forum
Donc soit piston soit haut moteur complet
Je viens de commander un Athena 170, a voir sur je le monterai
Lui coller un échappement
Bertrand94

Motos: Tdr

Re: Tdr Bertrand 94 sortie de remise après 2 ans

Messagede Bertrand94 le 25 Mai 2026 14:32

J' ai acheté le Athena pendant que j écrivais mon post.
Je me suis dit piston plus joint, plus nouveau traitement nickasil j'en ai pour 300€ je me trompe peut être dans les tarifs ..
Donc j'ai trouvé un kit Athena neuf pour 385€ la raison du pourquoi et compte tenu que j habite en ville les reprises et bas/moyen régime sont les plages les plus sollicitées
Bertrand94

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2026 15:47

Mais c'est bien un kit en 170? car Athéna le fait aussi en 125, qui a justement comme intérêt que quand on ne connait pas chez qui faire retraiter le cylindre d'origine, un kit Athéna en 125 cc doit pas couter bien plus cher et au moins le problème est vite résolu.

juste que le 170 est quand même vendu assez cher par rapport au 125 et là a 385 Euro çà me semble même pas cher du tout pour un kit 125, alors si en plus c'est un 170, super tarif =D< .

:arrow: Concernant ton "bloc actuel" qui a 15 000. Prend en compte qu'il faut plutot comprendre que çà fait 15 000 kilomètres qu'il est monté sur la moto, et a moins d'avoir un document certifié comme quoi il a été démonté d'une moto accidentée qui avait tel kilométrage, il a donc un kilométrage réel totalement inconnu.

PAR CONTRE, si tu as donc des factures avec date et le kilométrage du moment ou le bloc "actuel" a été monté sur ta TDR, tu connais donc le kilométrage du moteur "cassé" d'origine :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bertrand94 le 25 Mai 2026 16:14

Bonjour oui j'ai les factures et la garantie que la facture que le moteur a15000km lors de l achat.
Pour le kit oui il s agit d un 170 complet et neuf. , en voyant le prix une fois négocié a ce montant de 385€, je me suis dit que ça valait le coup de passer à la phase achat.
Car si je prenais pochette de joint, plus piston, plus un nouveau traitement nickasil du cylindre j arrivais ds les mêmes tarifs.
Et comme ça je garde mon cylindre 125 de côté
Bertrand94

Messagede Bertrand94 le 25 Mai 2026 16:32

Je passe aussi par la case corps de pot gianneli.
P'tit question car je suis pas connaisseur en Yamaha, j'ai un silencieux arrow, la j acheté une ligne gianneli avec le silencieux et j ai aussi un Rino de côté.
Qu est ce qui est en votre sens adapté a corps de pot gianneli, et du coup Athena ça je pense que je vais rapidement le monter
Bertrand94

Retourner vers Les TDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message