Ignitech TDR du Coyote

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ignitech TDR du Coyote

Messagede Bipcoyote le 03 Juin 2026 17:05

En fait, je n'ai toujours pas été essayer car j'ai été pas mal occupé ces derniers jours.
Il y a le boulot, des travaux chez ma fille, un pote en panne etc.. et la dernière :
J'ai actuellement un soucis sur le X5 qui n'a plus ni la centralisation d'active, ni les essuie-glace avant, ni le plafonnier ](*,)
Il s'avère que suite à un pontage (batterie déchargée pendant que ma femme était dans l'Est) avec une voiturette sans permis, la voiture s'est mise en "mode transport".
Je l'ai amenée à un pote qui a la valise et effectivement elle a bien basculé dans ce mode.
Il arrive à l'enlever mais il revient aussitôt.
En investigant plus avant, il s'avère qu'il y a un soucis au niveau du boitier ZKE. Il peut s'agir d'un fusible 5A ou d'un circuit interne.
Pour y accéder, il faut démonter la boite à gants, une des boite à fusibles (3 sur cette chignole, pour environs 85 fusibles) et une plaque de protection. ](*,)
Je vais m'atteler à ça demain et voir ce qu'il en est, au pire : je le change par un d'occase (il sera garanti sur Opisto).
J'ai donc encore de quoi faire avant de repartir sur la moto :crap:
Cela explique pourquoi je n'ai pas encore fait de retour sur cette courbe :D
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede REMY02400 le 03 Juin 2026 17:12

Bon courage à toi.
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede Bipcoyote le 03 Juin 2026 19:17

Merci :D
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 03 Juin 2026 20:14

Ho p... ça vend du rêve, ton truc.
Question de béotien donc la voiture la plus récente à date est un millésime 91, lol, c'est quoi, le "mode transport"? Et du coup, le X5 marche comme une Aixam?

Bon courage à toi, en tous cas...

J'ai regardé pas mal de vid d'un gars genre Momort en version auto, qui achète des trucs à deux balles avec parfois beaucoup de taf dessus... Il a entre autre refait entièrement une série 7 des années 90, je suis à la fois fasciné par le savoir-faire et la motivation du mec, et déprimé par la quantité de problèmes à la con qui se mettent en travers de sa route, avec moults démontages à la clé...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 03 Juin 2026 20:58

Pour faire simple, le mode transport est celui qui est sur le véhicule lorsqu'il quitte l'usine (chez BMW dans mon cas).
Il évite le verrouillage de la voiture, le déclenchement d'alarme et consommation de certains accessoires pendant son transport.
Ce mode n'affecte pas le fonctionnement du moteur, contrairement au mode dégradé, mais c'est pas le sujet :D .
Il est effacé à son arrivée en concession, mais, il arrive (je ne suis pas le seul puisque j'ai tout trouvé sur le témoignage des "victimes") que celui-ci puisse se réactiver suite à une chute de tension électrique..

Pour en revenir au boitier ignitech, j'ai reçu cette réponse de chez AVS (suite à la question relative à la courbe d'Arkatz que je leur avais transmise) :

Bonjour,

Il faut modifier uniquement les valeurs d’avance et non intégrer directement le fichier d’un autre modèle.

De nombreuses courbes sont disponibles sur le net, il faut s’en inspirer sans exagérer l’avance, la base déjà programmé est « safe » donc il faut tester sur banc de puissance les valeurs maxi à y apporter.

Voilà ce qu'en pense le service technique, avec ça... :-\"
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 03 Juin 2026 21:35

Pour le BMW, si je comprend bien c'est une inutile sécurité qui sert a la marque AVANT de vendre le véhicule a son premier client, donc je m'excuse mais a mon sens les problèmes liés a la remise en route de cette "sécurité" est donc la responsabilité de la marque sans limite de temps :-k
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 03 Juin 2026 21:39

La voiture est de 2003 et chez BMW : tu laisses un billet rien qu'en passant la porte ...
Je vais donc gérer moi-même :dance:
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 05 Juin 2026 14:22

J'ai été tester ma courbe et j'ai toujours la même chose entre 9 500 et 10 000trs il y a comme un truc qui "gène"..
La moto marche vraiment bien jusqu'à 9 500trs et dépasse ensuite "péniblement" ce régime.

Avec le pignon de 17 cela me fait un poil plus de 130 sur faux plat montant.

Je ne sais vraiment pas si le compte tours est fiable car j'ai déjà eu des surprises avec cet accessoire qui date un peu (près de 30 ans), pour le compteur je peux toujours vérifier au gps pour en avoir le coeur net.

J'en viens à me demander si le problème ne viendrait pas plutôt de ma carburation :-k
Je vais attendre que la moto refroidisse pour aller voir la couleur de la bougie.
Vu comme j'ai tiré dessus : pas besoin d'un arrêt carbu, qui n'est plus spécialement parlant avec les carburants actuels (plus de plomb).
Je suspecte que je sois trop riche en air (donc trop pauvre en carburant).
Bipcoyote

Messagede Bipcoyote le 05 Juin 2026 15:30

Cette bougie me laisse quelques peu perplexe (plutôt bien blanche d'un côté et presque noire de l'autre... ce n'est pas le fait que ce soit une irridium qui doit faire ça) :

Image

Image

Une chose est certaine : la carburation ne va pas..
Mon idée est donc cohérente.
Je vais certainement revoir ça en modifiant ma boîte à air qui est venturisée plus le tuyau :
Image
Je vais obstruer le tuyau pour réduire l'arrivée d'air.
Mon gicleur en 290 me semble bien assez gros (270 d'origine).
Puis, peut-être, repartir sur une courbe "plus sage".
L'option d'un nettoyage carbu au cas où le GP serait légèrement encrassé n'est pas encore écartée.
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2026 18:33

Houla, insiste pas. La partie claire est vraiment trop claire... Not good.
[-X
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede love2stroke le 05 Juin 2026 19:01

Bipcoyote a écrit:La moto marche vraiment bien jusqu'à 9 500trs et dépasse ensuite "péniblement" ce régime.

Il faudrait peut-être réduire un peu l'avance à partir de ce régime.
--
L2S
love2stroke

Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Messagede REMY02400 le 05 Juin 2026 19:26

Comme Arnaud un peu trop blanche à mon gout aussi cette bougie. On voit clairement que ça chauffe un peu trop.
Diminuer l'avance me parait nécessaire. Reboucher la boite à air pour commencer est certainement une bonne idée.
Attention avec une bougie blanche comme ça tu ne doit pas être loin de la catastrophe.
Pour exemple ma bougie pendant la balade cette année.
Image
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede Bipcoyote le 05 Juin 2026 20:19

Là c'est en photo et le rendu n'est pas à la hauteur de la couleur réelle et elle est bien blanche..

Comme je l'ai mentionné, la première étape va être de fermer le tuyau supplémentaire (très facile) voir même de virer le venturi (pas très compliqué non plus) :-k
La seconde va être de partir sur une courbe avec avance revue à la baisse en haut.
Avec ma prise placée sour la selle, les différentes modifications d'avance sont faciles :dance:

Je roulerai un peu comme ça le temps de vérifier que la carburation est redevenue "normale".

Il semble donc évident que si on joue sur l'avance : on risque devoir jouer aussi sur la carburation, ou à minima on contrôle afin d'éviter une mauvaise surprise :-\"
Bipcoyote

Messagede ber13 le 05 Juin 2026 22:01

11° à 10000
6° à 11000...
ber13

Motos: dtmx

Messagede Bipcoyote le 06 Juin 2026 7:38

Je ne suis pas tès loin car sans changement jusqu'à 8 000trs (voir ma dernière courbe qui ressemble assez à celles que l'on a trouve y compris de Remy) puis j'ai modifié et mis :
9 500 / 11°
9 900 / 9°
10100 / 7°
10500 / 6°
et je reste sur 6° pour le reste de la courbe
Bipcoyote

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus